TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Superchargeurs dans l'ouest de la France

Discussion in 'France' started by Tsla35, Feb 15, 2014.

1. Tsla35

Tsla35 Member

Comme beaucoup d'entre vous ont dû le remarquer, il n'y a pas de superchargeurs dans l'ouest de la France:mad:.
    Or il y a de nombreuses teslas là-bas (5 ou 6 :love:) et c'est assez touristique donc il peut y en avoir encore plus.
    Donc je ne sais pas si quelqu'un à déjà posé cette question mais comment faire pour demander à Tesla d'en implanter un vers Rennes ou Nantes?

2. Stephane35

Stephane35 Member

Malgré que la Bretagne représente déjà bien la marque il n'est, pour le moment pas prévu de SC au plus près ce sera Le Mans.
    Pour nos recharges régionales on trouve déjà à Rennes par-exemple des bornes 11-22 et 50 KW? pour cela il faudra avoir les câbles adéquates.:rolleyes:

3. RiderBZH

RiderBZH Member

Dans la page de Tesla sur les supers chargeurs en bas il y a:

Comment puis-je demander qu'une station Superchargeur soit créée dans ma région ?

Contactez Tesla pour nous faire part de vos suggestions en cliquant ici.

voici le lien :

European Supercharging

Pour ma part j'ai sollicité une sur Rennes.

4. Stephane35

Stephane35 Member

Tu fais bien car plus on est mieux ce sera, j'ai effectué la démarche depuis des semaines et pas de réponse pour l'instant.Leur priorité c'est de mettre en place un réseau sur l'axe Paris-Lyon-Marseille en 2014.
    En consultant le site de l'avez j'ai trouvé ça:
    nissan_morbihan.jpeg
    le texte qui va avec:
    Dans le Morbihan, le Syndicat départemental d'énergie du Morbihan (SDEM) et Nissan viennent de signer un partenariat pour le déploiement de sept bornes de charge rapide sur le territoire.

Installées en partenariat avec les collectivités à Vannes, Lorient, Le Faouët, Baud, Pontivy, Ploërmel et Arzal, ces bornes rapides seront implantées le long des principaux axes routiers, la RN 165 (Nantes-Quimper), la RN 166 (Vannes-Ploërmel) et la RN 24 (Lorient-Rennes).

« C'était une opportunité à saisir afin de participer au développement de la voiture électrique et de permettre aux automobilistes en transit dans notre département de recharger leurs véhicules », a expliqué Henri Le Breton, président du Sdem, au quotidien Ouest France.

INSTALLATION D’ICI FIN MARS

Bouclé en seulement deux mois, le dossier devrait rapidement aboutir à l’installation des premières bornes courant février. Selon le SDEM, elles seront toutes opérationnelles d’ici fin mars.

Selon Ouest France, le coût unitaire de chaque borne, installation et raccord compris, se situerait autour de 30.000 €, Nissan participant à hauteur de 50 % tandis que le Sdem assure la maintenance.

5. Edi99

Edi99 Egbert Dijkstra

Comme future tourist en Breizh ca m'interesse..
    De quoi on parle ? Mennekes Type 2, 22 kW ?? (le standard d'Europe)

6. trader

trader Member

7. C Bretaud

C Bretaud Member

Il y en a déjà une du même genre entre Rennes et Nantes, à l'Intermarché du Grand-Fougeray il me semble

8. Stephane35

Stephane35 Member

Il parle de borne rapide donc ce serait du ChaDemo type 4 en 43 Kw en général chez Nissan,
    peut-être aussi en type 2.Les installations sont prévues pour mars 2014, si tu viens l'été prochain j'aurai le temps d'aller voir sur place et de te tenir informé.:wink:

9. Edi99

Edi99 Egbert Dijkstra

Merci !
    Il est prévu de se rendre déjà en Mai. Pendant une semaine à Concarneau. Je viens de Haarlem aux Pays-Bas.
    J'espère que les SC vers le sud y sont.

Salut
    Egbert

10. Stephane35

Stephane35 Member

Hello Egbert,
    OK très bon choix de destination, si tu peux et si tu ne connait pas profites-en pour aller à la Forêt-Fouesnant du côté de l'anse du Saint-Laurent, c'est magnifique!
    Pour les bornes j'irai faire un repérage en avril car on devrait recevoir les adaptateurs ChaDemo à cette période.:biggrin:

11. J-Philipp

J-Philipp Member

C'est clair qu'un SC dans l'ouest de la France ça serait bien utile. La Bretagne, c'est tout de même un incontournable ! Et les étrangers du Nord de l'Europe le savent bien, à lire leurs plaques d'immatriculations sur nos autoroutes "du Grand Ouest" !
    En plus, on a beau dire, mais à côté de la Norvège, la Bretagne est un climat très sec (pour ne pas dire désertique !)
    :smile:

12. Stephane35

Stephane35 Member

Je n'ai cesse d'en parler à Tesla, il se cantonne juste à dire qu'il y aura un sc au Mans sans préciser de date...mais c'est à 400 kms du bout de la Bretagne:redface:
    l'idéal serait Rennes car central mais bon là il ça falloir s' armer de patience, enfin pour année s'il vont voyager en France ce sera avec l'adaptateur ChaDemo.:wink:

13. Antinomie

Antinomie Member

Ok pour un SC dans l'ouest, mais alors pourquoi pas sur l'axe Nantes-Lyon (route des vacances d'hiver et d'été). Par exemple du côté de Bourges ou Vierzon, puis un autre à Clermont Ferrand. (ok, on n'est plus tout à fait dans l'ouest)

Car en fait, ce qui compte, ce n'est pas ou seront domiciliées les Model S, mais le trajet qu'elles emprunteront loin de leur base de chargement habituelle.

Pour moi, un SC ne servirait que lors de grands déplacements, pas au quotidien. Et j'avoue que je rêve de pouvoir faire sereinement le trajet Angers - La vallé de la Maurienne.

14. Stephane35

Stephane35 Member

15. Tsla35

Tsla35 Member

Stephane35 a raison, plus on est nombreux, plus on a de chances de notre côté:cool:

16. RiderBZH

RiderBZH Member

Je fais faire une demande aussi.

Sur la page de déploiement des états unis, ils ont la prévision pour 2015, on peut espérer que quand la carte de 2015 pour l'europe sortira de voir apparaitre un super chargeur en Bretagne:smile:.

Pour ceux qui souhaite faire un tour sur la côtes de granite rose, on peut se recharger avec une carte, qui est donné sur présentation de la carte grise:cool:.
    IMG_0003.jpg IMG_0004.jpg

17. Stephane35

Stephane35 Member

Merci à toi pour cette information de recharge que je vais tester bientôt.
    Pour une borne bétonne peut-être une bonne surprise pour 2015:confused:

18. J-Philipp

J-Philipp Member

Je ne voudrais pas me montrer excessivement optimiste, mais quelqu'un a pris cette photo très récemment au salon de Genève (cliquer sur la petite flèche pour accéder directement au thread) :
    Ça sent les crêpes, les fruits de mer et le Kuign-amann !

19. Stephane35

Stephane35 Member

Merci pour cette info:biggrin:
    effectivement ce qui est rassurant c'est qu'ils ont enfin trouvés les routes Normandes et Bretonnes c'est bon signe, misons sur Caen, Le Mans, Rennes et Nantes..:confused:

20. Stephane35

Stephane35 Member

Du coup je le post en visuel pour les membres
    Photo prise aujourd'hui au salon de Genève détaillant le réseau de Supercharger:smile:
    attachment.jpeg

Share This Page