TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

TACC parfois dangereux avec le 6.2 (2.4.239)

Discussion in 'France' started by Axone, Jun 17, 2015.

  1. Axone

    Axone Member

    Joined:
    Dec 6, 2014
    Messages:
    40
    Location:
    France
    Bonjour,

    Depuis la récente mise à jour, je remarque un changement de comportement du TACC. Auparavant, je pouvais l'utiliser sans a priori dans les embouteillages, mais maintenant je ne le mets plus dans ce cas là.
    En effet, j'ai eu plusieurs fois le cas suivant : en cas d'embouteillage sur deux files, il arrive que le TACC se règle subitement sur un deux-roues qui passe entre les files. La tesla accélère alors jusqu'à se rapprocher dangereusement de la voiture devant moi, active l'alarme de proximité et je suis alors obligé de freiner fermement.
    De plus, j'ai remarqué que le TACC était moins souple, les accélérations et décélérations étant plus brusques.
     
  2. kaneda

    kaneda Member

    Joined:
    Jan 26, 2015
    Messages:
    161
    Location:
    France
    Ma voiture a été livrée (hier) avec le 245 et j'ai en effet constaté dans et rares cas une accélération lorsque la voiture sur la file de gauche nous dépasse, mais l'accélération ne dure pas longtemps et je n'ai pas eu de cas où la voiture se rapproche dangereusement de celle qui est devant.

    Je suis passé en 249 cette nuit et la Release Note indique une amélioration du fonctionnement du TACC. A tester ...
     

Share This Page