Bonjour,
Pour ceux qui une Model S "V2" avec le TACC (Traffic Aware Cruise Control ou régulateur de vitesse adaptatif au trafic), soyez attentif si vous suivez un deux-roues: le TACC risque de ne pas le détecter et donc de ne pas maintenir la distance de sécurité.
Cela m'est arrivé une fois sur une nationale à 90 km/h avec une petite moto qui suivait sa voiture d'auto-école: j'ai dû freiner manuellement car le TACC ne l'avait pas détecté et a cherché à suivre la voiture devant, prenant la moto en sandwich.
Il y a également des témoignages dans la section US concernant le TACC dans les routes avec virages: il perd de vue la voiture précédente car elle sort du champ d'acquisition du combo caméra/radar.
http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/45125-TACC-does-not-work-very-well-on-curvy-roads-(
Mais comme le rappelle Thud: "If the road is too curvy for TACC to work, the road is too curvy for cruise control in the first place."
Si la route a trop de virages pour le TACC, c'est que la route a trop de virages pour utiliser un régulateur de vitesse, point barre.
E.
Pour ceux qui une Model S "V2" avec le TACC (Traffic Aware Cruise Control ou régulateur de vitesse adaptatif au trafic), soyez attentif si vous suivez un deux-roues: le TACC risque de ne pas le détecter et donc de ne pas maintenir la distance de sécurité.
Cela m'est arrivé une fois sur une nationale à 90 km/h avec une petite moto qui suivait sa voiture d'auto-école: j'ai dû freiner manuellement car le TACC ne l'avait pas détecté et a cherché à suivre la voiture devant, prenant la moto en sandwich.
Il y a également des témoignages dans la section US concernant le TACC dans les routes avec virages: il perd de vue la voiture précédente car elle sort du champ d'acquisition du combo caméra/radar.
http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/45125-TACC-does-not-work-very-well-on-curvy-roads-(
Mais comme le rappelle Thud: "If the road is too curvy for TACC to work, the road is too curvy for cruise control in the first place."
Si la route a trop de virages pour le TACC, c'est que la route a trop de virages pour utiliser un régulateur de vitesse, point barre.
E.