Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

TACC (regulateur de vitesse+): attention aux deux-roues non-détectés

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

Pour ceux qui une Model S "V2" avec le TACC (Traffic Aware Cruise Control ou régulateur de vitesse adaptatif au trafic), soyez attentif si vous suivez un deux-roues: le TACC risque de ne pas le détecter et donc de ne pas maintenir la distance de sécurité.

Cela m'est arrivé une fois sur une nationale à 90 km/h avec une petite moto qui suivait sa voiture d'auto-école: j'ai dû freiner manuellement car le TACC ne l'avait pas détecté et a cherché à suivre la voiture devant, prenant la moto en sandwich.

Il y a également des témoignages dans la section US concernant le TACC dans les routes avec virages: il perd de vue la voiture précédente car elle sort du champ d'acquisition du combo caméra/radar.
http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/45125-TACC-does-not-work-very-well-on-curvy-roads-(

Mais comme le rappelle Thud: "If the road is too curvy for TACC to work, the road is too curvy for cruise control in the first place."
Si la route a trop de virages pour le TACC, c'est que la route a trop de virages pour utiliser un régulateur de vitesse, point barre.

E.
 
Le problème se manifeste également dans les rond-points de petite taille...j'en ai fait l'expérience ce WE, dès que la Tesla n'a plus la voiture dans son angle de vision, elle reprend de la vitesse et freine brutalement quand elle "revoit" la voiture qui n'était pas fort loin et qui avait elle même ralenti pour sortir du rond-point...

J'ai aussi eu un moment ou le TACC est repassé en gris du fait que le véhicule devant moi c'était déporté pour virer à gauche me laissant face à une autre voiture arrêtée au feu rouge...là c'est l'avertisseur de collisions qui est intervenus! Effet garantis :)

Je suis assez mitigé sur l'utilisation du TACC...en fait il faut apprendre à connaitre ses limites pour anticiper tout problème...Ca demande d'être encore plus concentré sur la route et sur les réactions de la voiture que si on conduisait soi-même...
 
En gros ça ne doit servir que sur les autoroutes ou voies a grandes vitesses

En gros, oui :cool: et avec prudence comme le souligne Fredje_B.

@CHL: dans les bouchons du périphérique parisien avec les voitures qui coupent les files et les deux-roues qui se remontent en convoi entre les deux voies, c'est assez stressant.

Cela s'améliorera certainement avec les données collectées et les mises à jour futures.