Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Votre dat de livraison 85D en Juin

This site may earn commission on affiliate links.
Votre date de livraison 85D en Juin

Bonjour,

Je pense que nous sommes nombreux à attendre la livraison de notre 85D en Juin.

my.tesla indique Juin (livraison au SC de Gennevilliers ) et mon DS me dit mi-Juin mais ne sera en mesure de me confirmer la date précise que dans 2 ou 3 semaines.

Ce serais intéressant de partager et recenser les dates de livraisons au fur et à mesure qu'elles sont communiquées.
 
Last edited:
Un message sur le mobile de ma femme, la voiture est en route (depuis ou?) et livraison prévue le 17 Juin.

Le dernier mois risque d'être le plus long ...

Je te confirme que plus la date apprroche, plus les jours sont long.
Commandé 31/01, appelle de TMS le 18/05 pour le RDV. Mais pas avant la 2eme semaine de juin, pas de dispo pour eux avant et donc rdv pris pour le 10/06.
Ce n'est pas ma première voiture neuve mais c'est bien la première fois que je trouve le temps aussi long.
 
Le 21 avril, j'ai passé commande d'une 85D blanche nacrée, toit panoramique, jantes 19", sièges cuir nappa gris, finition noir piano, garniture toit en tissus, option pilotage automatique, suspensions Smart Air pour 90540 €TTC.
Quelques jours plus tard, j'ai trouvé et acheté une P85D d'occasion... Depuis, ma commande de 85D est donc "en attente" avec livraison annoncée possible en août (contre juin annoncé initialement). Compte tenu des augmentations de tarifs, la même config est aujourd'hui à 95440 €TTC (avec alcantara).
Je ne sais pas si une commande est transmissible, mais si c'est possible, et que quelqu'un souhaite gagner quelques semaines et quelques K€, je peux la céder à prix coûtant.
Commande.jpg
 
Un message sur le mobile de ma femme, la voiture est en route (depuis ou?) et livraison prévue le 17 Juin.

Le dernier mois risque d'être le plus long ...

Bonjour.
Je viens de lire dans un autre sujet que tu avais reçu le certificat provisoire pour ta livraison le 17.
Moi, j'ai une livraison le 10 et toujours rien reçu. Ca m'inquiète car pour l'assurance ca va être chaud.
De plus, impossible de savoir si je vais pouvoir laisser ou non mon ancien véhicule (en location LLD) chez eux.
Réponde pas aux mails.
Je pense que demain il va y avoir du harcèlement téléphonique.:cursing:
 
J'ai l'impression qu'ils sont bien occupé et j'appelle une fois par semaine depuis presque 1 mois.

La facture et le CPI sont arrivés dans ma boîte mail moins d'une heure après mon appel de cet aprem :p

Pour l'assurance, normalement pas de problèmes, ils te font le contrat sans avoir la CG et font un amendement avec les info finales (immatriculation, etc.) dès que tu as la CPI.
 
Ton impression est bonne. J'ai enfin réussi à les avoir au téléphone. Pour la facture, pour moi, c'est différent car prise au nom de ma société et en LOA. Mais sinon, je devrais recevoir la CPI (provisoire) ce jour. Ils m'ont proposé de venir lundi (au lieu de mercredi) mais pas possible de la faire assurer avant lundi. Donc, la mort dans l'ame, j'ai dit : "Non, on va attendre mercredi". Bon ok, après 4 mois, 2 jours de plus, c'est pas beaucoup mais petite boule dans la gorge de devoir refuser.
 
Exact 1 semaine. Commandé le 30/01. J'ai attendu les x jours (je ne sais plus combien) de réfléchissude (je ne savais même pas que on pouvait les sauter pour gagner un peu de temps) et donc arrivé le 10/06. Pour la CPI, je dois l'avoir lundi dixit Genevilliers et donc assurance dans la foulée des fois que pour eux aussi il manque le papier de dernière minute. En fait j'attend aussi d'être sur place car j'ai commis l'erreur (a voir) de ne pas prendre le double chargeur. Donc j'ai bien compris que le Chademo sera plus que préférable à avoir. Mais en ce qui concerne les cable type 2 - type 2 et type 2 - type 3, j'ai lu que ceux disponible chez Tesla sont de très bon prix.
Mais comme déjà impossible ou presque de les avoir au téléphone pour connaitre la date de livraison ou autre renseignement plus que utile (genre recevoir le CI en temsp et en heure) , j'ai même pas essayé de les interroger sur les prix des cables. Je vais voir sur place et suivant les prix, je prendrais chez eux ou sur les différents site que j'ai trouvé.
 
Chris,

Je discutais avec Adrien il y a quelques jours sur les accessoires et leur prix.
- L'Adaptateur TESLA Type 3 est à 440 €HT ce qui le rend plus cher que le câble Type 2 > Type 3 chez VE-Tronic qui le rend vende 397 TTC + Frais de port compris (pour un 7 mètres)
- Le câble Type 2 - Type 2 est à 190 TTC chez eux.

Tu peux voir les prix sur Shop Tesla Gear en Hollandais mais cela te donnera une bonne vue des produits que tu pourras demander :)
 
Meth0s, merci de l'info.
C'est vrai que le site français est .... invisible est accessoires / pièces détachées.
Les prix se tiennent, pour le cable type 2 > type 3 j'avais aussi trouvé :
- 6.5M à 378 TTC sans frais de port chez Eco-Motion : Dble de recharge pour bornes T3/T2 - Mode 3 - 22 kW
- 4M à 192 TTC avec le port MAIS EN KIT chez http://www.[URL="http://www.amphase.fr/cordons.php"]Amphase - Page d'accueil[/URL]
- 4M à 447.60 TTC (sic.) avec le port chez www.Amphase - Page d'accueil
- 8M à 409.20 TTC avec frais de port chez www.e-Station Store - Recharge pour Voitures bles de Recharge

Donc, pour moi ca va être chez Tesla le Chademo et le type 2 / type 2 et un Type2 > Type 3 chez VE-Tronic (j'ai déjà la Wall-box de Cyril) s'il y a bien le 7 mètres (pas vu sur son site) et sinon le 6.5M à 378 €.
 
J'avais pris l'option cable T2-T2 lors de ma commande et je suis passée un soir par le SC de Meyrin (un poil moins cher qu'en France) pour prendre l'adaptateur Chademo. Bien que l'a voiture n'ait pas encore été livré, ils ont trouvé le numéro de série dans le système et ont pu configurer l'adaptateur.

j'ai aussi reçu très rapidement l'adaptateur T3-T2 de VE-tronic et j'ai reçu la carte

Comme je vais sur Paris en avion pour la livraison, ça va faire un paquet de câbles en bagage à main =)

La Wallboc VE-tronic est installée depuis pas mal de temps, plus grand chose à faire sinon attendre ... j-10 ...

PS: pour le prix et dispo des accessoires un mail à [email protected] permet d'avoir une réponse assez rapide (1 ou 2j en général)
 
@kaneda : Oui, livraison le 10 comme prévu. avec une petite peur le lundi 08 : appel de Tesla qui me disent :"C'est à propos de votre livraison prévue initialement mercredi 10". Je pense que mon visage à du faire un arc en ciel en entendant le 'initialement'. En fait, ce n'était pas pour reporter mais pour avancer. Mais comme j'avais demander à l'assurance de commencer le 10/06, que je m'étais mis d'accord avec le loueur de mon ancienne titine qu'il pourrai venir la chercher chez Tesla à compter du mercredi apres-midi et comme Tesla m'avait demandé de faire mon possible afin qu'elle ne reste pas plus de 48 heures chez eux et puis SURTOUT je m'atis organiser avec mon taf pour être absent le mercredi après-midi. C'est donc avec un pincement que j'ai refusé la proposition d'avancer le rendez-vous. Et puis, après 4 mois d'attente, je me suis dit qu j'allait pouvoir encore tenir 24 heures. Donc 30 minutes pous la prise en main, c'était parfait en allant à l'essentiel. J'ai connu chez d'autres une prise en main de 2 heures (c'est limite du bourage de crane). Un peu de temps pour faire les documents du loueur avec Adrien et zou, sur la route. C'est compliqué de quitter Genevilliers car sur les quais soit on regarde la route et ca se passe bien soit on regarde l'écran de la voiture et ca peut mal se finir. Donc, j'ai attendu d'être chez moi pour regarder cela de tout près. Mais, quelle mécanique..... On ne parle pas de l'accélération, tout le monde la connait mais le freinage à l'usage est spectaculaire. On ne freine plus (ou presque). Voila pour le moment.
Et pour toi ? ca approche dur... Et ton bagage à main va être imposant.....