Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vous et votre Model S : Présentation !

This site may earn commission on affiliate links.
Oui, tout à fait. La raison principale est que la Tesla n'a qu'un seul rapport, ce qui est un avantage pour raccourcir les temps de réaction mais à haute vitesse on manque de couple par rapport à une 911Turbo par ex !
L'autre limitation c'est bien sûr la montée en température du pack si on joue trop longtemps à taquiner la puissance Max ....( apparition de la ligne pointillé jaune)
la Model S n'est pas faite pour ça, ce n'est pas une voiture de course.

Ou peut-etre aussi la batterie qui ne peut pas fournir assez de jus pour les accelerations a haute vitesse?
En tout cas j'attends toujours la version 168 qui devrait nous donner un tout petit peu plus de puissance.
Il y a aussi la rumeur selon laquelle la conference de presse du 30 avril pourrait comporter une petite surprise pour la Model S. Je n'y crois pas trop mais je croise les doigts quand meme.
 
Bonjour à tous les heureux possesseurs du model S. J'ai la mienne depuis 15 jours et m'interroge sur l'efficacité du système d'exploitation de l'accès à Internet du Touchscreen.
Je trouve très décevant le temps de réponse, même en conection wifi parfaite, et surtout l'impossibilité de pouvoir:
- accéder à des sites comme Evtripplanner (on accède à l'ancienne version .2 et la carte ne s'affiche pas !)
- accéder à Gmail (en fait à mon adresse email) sauf en mode HTLM
- accéder AOL et d'autres adresses où s'affiche que la version Safari ou Internet explorer n'est pas à jour.
Et quand on veut faire une mise à jour, c'est le grand vide comme si le Screen n'était pas accessible par l'utilisateur ou qu'il n'aurait pas de capacité d'évolution.
Quelqu'un a t il des infos ou une technique qui permettrait d'upgrader la version livrée ?
De fait l'accès au Web ressemble plus à un gadget qu'à un véritable fonction disponible...
Votre avis ?
 
Bonjour,


Je suis dubickini, propriétaire du garage ACC
Si vous êtes fan de voiture de sport, vous me connaissez peut-être. ;-)
J'ai commandé une 85D blanche, option cuir, livraison prévu fin juin.
J'ai déjà reçu mes jantes des USA, des Axis Model S en 21 pouces, gris foncé.
(je vais garder les 19 pour les pneus neige, il fait froid en Alsace l'hiver et je vais au ski en Autriche)
J'ai passé commande après avoir fait l'essai de la P85D au centre Tesla de Bale, en suisse.


J'ai oublié de préciser que je roule depuis 2 ans en Zoé ! Et que j'avais déjà pensé depuis longtemps prendre une TESLA, mais il manquait les superchargeurs...
 
Last edited by a moderator:
Bonjour à tous,

Je serais très bientôt (dans une dizaine de jours) l'acquéreur d'une Tesla S 70D, peinture Titanium, pack interieur premium, suspension, pas d'autopilot.
J'habite dans les Yvelines, 78, Andresy.
J'ai trop hate...
Je suis en train de lire ce forum pour voir quelle est la bonne installation electrique à réaliser à mon domicile. Ok,ok, je sais, je ne suis pas en avance !
Preneur de tout bon conseil ! ou de rencontre d'autre propriétaire de Tesla dans le coin.

A+,
Lilian
 
Bonjour Lilian,

Tu trouveras plein d'infos sur les archives du forum en Français, ainsi que des news en temps réel sur le forum en Anglais.
Le choix d'une 70D me paraît excellent si tu veux conduire en Ile de France. Pour le voyage, ça va être juste.

Je trouve le forum un peu désert depuis quelques semaines. Soit ils sont occupés, soit ils sont partis vers un autre forum style "myTesla". Je n'y suis pas encore inscrit, j'ai trouvé ici suffisament d'infos.

Félicitations encore

icare

PS: mon conseil pour ta prise : une 7 kw mono avec régulateur sur l'intensité maxi de ton abonnement EDF (Le Tic comme Transmission Information Client)

Tu peux charger en moins d'une nuit.
 
Last edited:
Merci Icare pour ta réponse.

Je compte en effet l'utiliser pour des déplacements en Ile de France. 1 fois par an j'irai dans le Sud de la France et en Savoie pour les vacances de ski. On verra ce que ca donne bientôt !
J'ai un abonnement 15kVA triphasé. Donc, en effet, je me dirige vers une prise 7kVA ou 11kVA.
 
Bonjour Icare,

J'attends moi aussi une 70D pour Juillet,
Pourquoi dis- tu que pour les voyages la 70D est juste ? Avec les SC cela devient possible d'aller presque partout, même si il en manque un peu dans l'ouest pour l'instant...L4autonomie de la 70D permet largement de faire le classique Paris Auxerre Macon pour le ski ou la Côte d'Azur, tout comme une S85,
Mais je crois que c'est un long débat ;)



Bonjour Lilian,

Tu trouveras plein d'infos sur les archives du forum en Français, ainsi que des news en temps réel sur le forum en Anglais.
Le choix d'une 70D me paraît excellent si tu veux conduire en Ile de France. Pour le voyage, ça va être juste.

Je trouve le forum un peu désert depuis quelques semaines. Soit ils sont occupés, soit ils sont partis vers un autre forum style "myTesla". Je n'y suis pas encore inscrit, j'ai trouvé ici suffisament d'infos.

Félicitations encore

icare

PS: mon conseil pour ta prise : une 7 kw mono avec régulateur sur l'intensité maxi de ton abonnement EDF (Le Tic comme Transmission Information Client)

Tu peux charger en moins d'une nuit.

- - - Updated - - -

ET de mn côté je fais installer une prise bleue P17 type camping, après avoir demander à EDF de me passer en 9kv / 45A. Le temps de recharge sera largement suffisant vu mon utilisation de la voiture une ou deux fois par semaine pour 50/100km, et 5/6 fois par an pour de plus grands trajets (vive les Superchargers).
 
Pourquoi dis- tu que pour les voyages la 70D est juste ? Avec les SC cela devient possible d'aller presque partout, même si il en manque un peu dans l'ouest pour l'instant...L4autonomie de la 70D permet largement de faire le classique Paris Auxerre Macon pour le ski ou la Côte d'Azur, tout comme une S85,
Mais je crois que c'est un long débat ;)

Non, ce n'est pas un long débat, c'est très factuel. Avec une 85 kwh, sur autoroute, la distance maxi entre deux superchargeurs est de 300 kms, au delà, il faut faire l'escargot. Avec une 70, tu divises par 85/70 cela donne 247 kms. Sans compter qu'il y a une réserve forfaitaire de quelques kwh, qui représente un plus gros pourcentage sur la 70 que sur la 85. Donc 247 me semble une limite haute.

Ensuite, il faut avoir pris l'option SC (ce qui semble être ton cas).

Tu verras donc à l'usage, tiens nous au courant. Mais regarde bien la carte des SC, et fais attention aux dénivelés, au chauffage (ou clim) et au vent.

J'avais moi-même hésité entre une 85 et une 60, et j'avais opté pour une 85 pour pouvoir voyager, la 60 étant largement suffisante pour des déplacements quotidiens en Ile de France.
 
Non, ce n'est pas un long débat, c'est très factuel. Avec une 85 kwh, sur autoroute, la distance maxi entre deux superchargeurs est de 300 kms, au delà, il faut faire l'escargot. Avec une 70, tu divises par 85/70 cela donne 247 kms. Sans compter qu'il y a une réserve forfaitaire de quelques kwh, qui représente un plus gros pourcentage sur la 70 que sur la 85. Donc 247 me semble une limite haute.

Ensuite, il faut avoir pris l'option SC (ce qui semble être ton cas).

Tu verras donc à l'usage, tiens nous au courant. Mais regarde bien la carte des SC, et fais attention aux dénivelés, au chauffage (ou clim) et au vent.

J'avais moi-même hésité entre une 85 et une 60, et j'avais opté pour une 85 pour pouvoir voyager, la 60 étant largement suffisante pour des déplacements quotidiens en Ile de France.



Merci pour ta réponse Icare,
En regardant mes trajets fréquents, Google maps me donne :
Paris (départ chargé) -> SC Tours = 240km maxi, Paris - SC Auxerre = 190km, SC Auxerre - SC Macon = 232km
En gros les distances entre les SC sont plutôt de 250km maxi sur l'A6, l'A10, l'A7, A40...

La pleine charge de la 70D donne 370 kilomètres de typical range d'après les premiers clients américains. A 100/110 de moyenne (il devient rare pour moi de rouler non stop à 130/140km/h vu les radars, les portions à 110, les bouchons, les travaux et les poids lourds....), la distance entre deux SC devrait être complètement atteignable, meme avec du dénivelé et du zef, non ?


Et l'autonomie de la 70D est qd même bien au dessus de la S60 : à chaque fois que je tente un evtripplanner avec le réseau actuel de SC, même en prenant comme paramètre une S60 une 70D semble passer le voyage sans pbm avec les SC.

Je crois que l'accès au SC est maintenant inclue d'office pour la 70D (ce n'est plus une option comme à l'époque de la S60).
 
Et l'autonomie de la 70D est qd même bien au dessus de la S60 : à chaque fois que je tente un evtripplanner avec le réseau actuel de SC, même en prenant comme paramètre une S60 une 70D semble passer le voyage sans pbm avec les SC.

Je crois que l'accès au SC est maintenant inclue d'office pour la 70D (ce n'est plus une option comme à l'époque de la S60).
Effectivement, la petite différence entre 60 et 70 est déterminante pour voyager.

Je n´ai pas dit que c'était "impossible", j'ai dit que c'était un peu "juste".


Il faut aussi tenir compte du temps pour recharger. Avec une 70, pour faire 250 kms, il faudra charger à 100%, ce qui prend du temps. Enfin, au fil des années, la batterie perd un peu de capacité...

Mais je ne veux pas gâcher ton plaisir, la voiture est extraordinaire, et si tu ne voyages que pour partir en vacances, tu pourras prendre ton temps. J'ai vu aussi que EDF installe des chargeurs Chademo au bord des autoroutes. Ca va être de plus en plus facile de voyager electrique.
 
Last edited:
Les bornes CHADEMO NISSAN/DBT ne sont pas assez puissantes pour fournir les 50kw suffisamment longtemps pour charger une batterie de Tesla. ( risque d'échauffement excessif )
Pour eviter un échauffement dangereux de ces bornes Nissan a passer un accord avec Tesla pour que lorsqu'une Tesla se branche sur ces bornes au travers de l'adaptateur CHADEMO/Tesla, il y ait un bridage de la borne à 24kw (115km/h) au lieu de 50kw (230km/h). Le problème ne se pose pose avec une Leaf car la batterie de la Leaf ne fait que 22kwh donc la pleine puissance de la borne peut être fournie pendant une dizaine de minute avant que la borne ne diminue progressivement le courant de charge.
Tant que ces bornes NISSAN ne seront pas modifiées ou changées, il en sera ainsi pour la charge de nos TMS !
Il existe de rares autres bornes CHADEMO d'autres fabricants avec lesquelles ont peut tirer effectivement 50kw.
 
Last edited:
Les bornes CHADEMO NISSAN/DBT ne sont pas assez puissantes pour fournir les 50kw suffisamment longtemps pour charger une batterie de Tesla. ( risque d'échauffement excessif )
Pour eviter un échauffement dangereux de ces bornes Nissan a passer un accord avec Tesla pour que lorsqu'une Tesla se branche sur ces bornes au travers de l'adaptateur CHADEMO/Tesla, il y ait un bridage de la borne à 24kw (115km/h) au lieu de 50kw (230km/h). Le problème ne se pose pose avec une Leaf car la batterie de la Leaf ne fait que 22kwh donc la pleine puissance de la borne peut être fournie pendant une dizaine de minute avant que la borne ne diminue progressivement le courant de charge.
Tant que ces bornes NISSAN ne seront pas modifiées ou changées, il en sera ainsi pour la charge de nos TMS !
Il existe de rares autres bornes CHADEMO d'autres fabricants avec lesquelles ont peut tirer effectivement 50kw.


Super clair, merci CHL.
Chademo sera donc un bon dépannage en attendant plus de SuC, mais pas la panacée...
 
Bonjour,

J'ai rejoins le forum TMC aujourd'hui. Habitant en Suisse dans la région de Lausanne. J'ai passé commande d'une TMS P90D en novembre dernier. J'en prends livraison ce jeudi. Je pourrai en profiter doublement grâce au weekend de Pâques qui suit.

Au plaisir de partager avec vous sur ce fantastique véhicule.
 
  • Like
Reactions: replicant
Hello,
Je suis en Suisse du côté de Sion (Valais). Je reçois ma P90D le 31.03.16 à Genève. Est-ce que c'est excitant de recevoir un tel joujou ? Bon sang, et comment !
Si il y a des pilotes ou un team qui prévoit de rouler dans la série GT avec la P85+ en 2017 I'm all in (j'ai quelques années de pilotages dans les pompes).
A+