Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vous et votre Model S : Présentation !

This site may earn commission on affiliate links.
Salut Vincent,
Whaou ! Ca c'est un changement de Climat :tongue:
Mais il paraît que la vie la bas est extraordinaire ! Tu es dans quel coin (je connais bien la Norvège, j'y suis aller en vacances 4 fois !) ?

Deux tesla ! La classe... une pour le boulot et l'autre en perso ?
Tu n'as pas le droit en Norvège d'utiliser ta voiture société pour toi perso ?

Je suis dans le sud a quelques kilomètre du supercharger de Lyngdal (ca aide)
Utiliser une voiture de direction est interdit en Norvège sous peine de payer de lourdes taxes, elle peu être utilisée uniquement sur des déplacement de travail et en documentant chaque déplacement (road book)

Pour la V6 ils parlaient de "coming now" je sais pass comment dire ca en francais .. genre... dans les prochaines semaines.

Pour le groupe facebook pas de soucis, rejoins le et je te mets admin
 
Je suis dans le sud a quelques kilomètre du supercharger de Lyngdal (ca aide)
Utiliser une voiture de direction est interdit en Norvège sous peine de payer de lourdes taxes, elle peu être utilisée uniquement sur des déplacement de travail et en documentant chaque déplacement (road book)

Ha ouais cool pour l'emplacement... ca doit vraiment être extraordinaire de voir sa voiture charger a cette vitesse folle ! Et ca doit être SUPER PRATIQUE !!
Par contre c'est la LOOSE complete pour le véhicule de direction... ca doit être bien chiant quand même lol
Pour une fois en France c'est mieux pour ca !! Même si ma Model S est perso... ce sera le Model X en Véhicule de direction.
 
Ha ouais cool pour l'emplacement... ca doit vraiment être extraordinaire de voir sa voiture charger a cette vitesse folle ! Et ca doit être SUPER PRATIQUE !!
Par contre c'est la LOOSE complète pour le véhicule de direction... ca doit être bien chiant quand même lol
Pour une fois en France c'est mieux pour ça !! Même si ma Model S est perso... ce sera le Model X en Véhicule de direction.
D'ailleurs a ce sujet, hier ils ont parler d'un model X sans deuxième et troisième rangée de siège, suivant le cahier des charge Norvégien pour les voiture de société (Varebil)
Pour ce qui est du supercharger pas loin c'est vrai que c'est cool en cas de besoin mais le problème c'est qu'il est VIVEMENT déconseillé par TSLA de charger uniquement sur des charges rapides, ça réduirais potentiellement la durée de vie des batteries.
 
Ha ouais cool pour l'emplacement... ca doit vraiment être extraordinaire de voir sa voiture charger a cette vitesse folle ! Et ca doit être SUPER PRATIQUE !!
Par contre c'est la LOOSE complete pour le véhicule de direction... ca doit être bien chiant quand même lol
Pour une fois en France c'est mieux pour ca !! Même si ma Model S est perso... ce sera le Model X en Véhicule de direction.

Oui si c'est un véhicule de fonction mais non si c'est un véhicule de service:confused:
 
Ici, une "varebil" (voiture de société) ne peu pas avoir de seconde et troisième rangée, doit avoir l'habitacle séparé de l’arrière par une grille permanente et avoir un minimum de xxx cm3 de chargement (je connais pas exactement le chiffre)
D'un autre cote, pas de TVA sur le véhicule et pas de vignette annuelle
 
Ici, une "varebil" (voiture de société) ne peu pas avoir de seconde et troisième rangée, doit avoir l'habitacle séparé de l’arrière par une grille permanente et avoir un minimum de xxx cm3 de chargement (je connais pas exactement le chiffre)
D'un autre cote, pas de TVA sur le véhicule et pas de vignette annuelle

Donc ta voiture de direction est comme ca ? sans les sieges Tesla a l'arrière et avec une grille ?
 
Bonjour, moi c'est Emmanuel à Angers.
Dirigeant d'une PME de 600 collaborateurs.

Model S toujours pas commandée. J'hésite encore trop, même si ça fait 2 ou 3 ans, je ne sais plus, que je suis son actualité pratiquement tous les jours. Je crois que j'ai dû lire toutes les pages ou presque de ce forum (en français). J'ai déjà dû faire et refaire 100 fois la configuration en ligne ! (d'ailleurs sympa de notre le petite baisse de prix grâce à l'évolution du taux de change euro-dollar)

J'ai déjà essayé le roadster (à Paris, sur les pavés, de nuit et sous la pluie : ce n'étaient pas les meilleures conditions). Mon épouse à essayé le Roadster à la concession de Monaco en juin 2012 (pendant le grand prix de F1) et en mai 2013, j'ai essayé à Paris la Model S avec mes deux fils aînés. C'est clair, je suis sous le charme de TESLA ! :love:

Trois raisons principales à mon hésitation :

- Le prix qui reste tout de même particulièrement élevé, :mad:

- Les difficultés de recharge (quand je lis les 60 pages du post initial dans ce forum ou chacun votre tour, vous échangez sur les différents câbles à utiliser ou à créer, cela ne me rassure pas du tout. J'ai l'impression qu'il faut être un électricien pour choisir le bon mode de rechargement de sa TESLA, :mad::mad:

- L'absence de possibilité d'attelage : tous les week-end, j'emmène mes fils à leur club de VTT. Pour cela j'utilise un porte-vélo fixé sur la boule de mon Alfa (ou je n'ai jamais aimé avoir la même voiture que tout le monde). Et quelques week-end par an, je tracte ma motomarine (ou jet-ski). --> d'ou mon pseudo: ANTINOMIE, qui est également le nom de ce navire (et oui, une motomarine est considérée comme un 'navire'). Pourquoi ANTINOMIE ? Je pense que vous l'aurez compris, mon plaisir à voguer sur cet engin est totalement antinomique avec mes convictions environnementales et mon souhait de rapidement pouvoir passer à une économie décarbonée. Mais que voulez-vous, il faut bien assumer ses contradictions ! :tongue:
 
Bonjour, moi c'est Emmanuel à Angers.
Dirigeant d'une PME de 600 collaborateurs.

Trois raisons principales à mon hésitation :

- Le prix qui reste tout de même particulièrement élevé, :mad:
- Les difficultés de recharge
- L'absence de possibilité d'attelage

Bienvenue Emmanuel !

Il faut passer le cap, si je peux t'aider alors c'est avec plaisir :

- Le prix, c'est sur que c'est un sujet, mais la réponse est simple : soit tu peux, soit tu ne peux pas.

- Les difficultés de recharge n'en sont pas, si tu as du Monophasé 220V, il te faut brancher la Tesla en 32A pour charger en 10H environ. Si tu as du Triphasé 400V, tu peux brancher en 16A pour recharger en 6H seulement.

- Attelage, c'est certain que ca n'est pas possible, si tu en as besoin ABSOLUMENT, la Model S est pas pour toi (désolé).
 
pour l'attelage, il en existe un. Pour monter un porte vélo ça ne doit pas poser de problème étant donné que c'est sans doute pas considéré comme "tracter" (et ça la model S peut pas). Par contre pour la remorque du jet ski c'est mort.
 
- Le prix, c'est sur que c'est un sujet, mais la réponse est simple : soit tu peux, soit tu ne peux pas.

Pas si simple. Il ne s'agit pas de savoir si je peux ou je ne peux pas, il s'agit de savoir qu'elles sont les priorités et comment faire avaler la pillule à Madame.;)

- Les difficultés de recharge n'en sont pas, si tu as du Monophasé 220V, il te faut brancher la Tesla en 32A pour charger en 10H environ. Si tu as du Triphasé 400V, tu peux brancher en 16A pour recharger en 6H seulement.

C'est bien ce que je disait plus haut, il faut rapidement devenir un technicien averti et au fait des termes techniques. Mais la honnêtement, je pense que mon electricien devrait s'en sortir. La question est de savoir quel est le meilleur système : prise bleue, prise rouge, chademo.....

- Attelage, c'est certain que ca n'est pas possible, si tu en as besoin ABSOLUMENT, la Model S est pas pour toi (désolé).

Et là, je pleure !:crying:
 
Présentation

Salut à toute la communauté Tesla France.

Et une Tesla en plus en Bretagne(22) livraison a Paris fin février. (Je travail en déplacement dans l'est et je ne c' est pas si pourrais être la le jour J):cursing:

Avec le nombre de Tesla a l'ouest il vont finir par être obligé d'installer un super chargeur à Rennes:wink:

Grand Merci pour vos Posts il ont répondu à la plupart des informations que je cherchais.
Les différents câbles, les mode de charge, les différents retour des utilisateurs...

A plus les électrons libres.
 
Salut à toute la communauté Tesla France.

Et une Tesla en plus en Bretagne(22) livraison a Paris fin février. (Je travail en déplacement dans l'est et je ne c' est pas si pourrais être la le jour J):cursing:

Avec le nombre de Tesla a l'ouest il vont finir par être obligé d'installer un super chargeur à Rennes:wink:

Grand Merci pour vos Posts il ont répondu à la plupart des informations que je cherchais.
Les différents câbles, les mode de charge, les différents retour des utilisateurs...

A plus les électrons libres.

Bienvenue RiderBZH!

J'ai envie de dire qu'il se passe quelque chose de spécial dans l'ouest pour commencer à avoir autant d'actuels et de futurs possesseurs de Tesla:confused:
On va bientôt être la région la mieux représentée de France à ce rythme:
4 dans le 35
1 dans le 56
1 dans le 44
et maintenant 1 dans le 22!!Whaou!!
Qui dit mieux?

- - - Updated - - -

Pas si simple. Il ne s'agit pas de savoir si je peux ou je ne peux pas, il s'agit de savoir qu'elles sont les priorités et comment faire avaler la pillule à Madame.;)

Les priorités:il n'y a que toi qui peux y répondre, maintenant pour madame, commence par lui faire essayer, ensuite tu lui parles du prix le moins élevé des Model S et en lui expliquant que le carburant ce sera terminé (économie) plus de vidange etc et qu'en plus tu apportes ta contribution à rouler 0 émission.


C'est bien ce que je disait plus haut, il faut rapidement devenir un technicien averti et au fait des termes techniques. Mais la honnêtement, je pense que mon electricien devrait s'en sortir. La question est de savoir quel est le meilleur système : prise bleue, prise rouge, chademo.....

Moi non plus je ne suis pas électricien mais comme toi je m'y intéresse, tu connais déjà le nom de certaines prises c'est déjà bien, pour le reste ça viendra avec le temps et la patience, si tu roules en TMS un jour, commande toutes les prises ça te servira toujours.


Et là, je pleure !:crying:

On ne peut pas tracter mais nlc nous a dit qu'il existait un système pour porter à l'arrière.
 
Bienvenue Antinomie,
C'est en effet un achat passion avant tout.
Mais si tu es vraiment passionné par le véhicule ainsi que par la mobilité électrique, alors .....soit tu vis ta passion avec les contraintes (acceptées) que cela engendre ou tu vas devoir gérer quelques frustrations.
J'ai personnellement choisi la 1ère voie et en suis plus heureux.
j'ai été aussi amené à gérer du personnel et sais trop combien cette vie est stressante ! profiter de ses passions est légitime face aux efforts consentis dans sa vie professionnelle, d'autant que la voiture apporte à l'entreprise une image positive en terme de développement durable.

L'aspect technique de la recharge peut paraitre au début un peu complexe. Il n'en est rien, d'ailleurs le site officiel est très bien fait à ce sujet également.


Bienvenue également RiderBZH, je dois moi aussi être livré fin février....;)
 
On ne peut pas tracter mais nlc nous a dit qu'il existait un système pour porter à l'arrière.

En fait il existe un attelage sérieux spécialement conçu pour la model S :


Du coup ensuite possibilité de monter un porte vélo sur la boule. Vu que rien ne touche au sol je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on tracte, donc je vois pas pourquoi on serait hors la loi :smile:

- - - Updated - - -

J'ai envie de dire qu'il se passe quelque chose de spécial dans l'ouest pour commencer à avoir autant d'actuels et de futurs possesseurs de Tesla:confused:
On va bientôt être la région la mieux représentée de France à ce rythme:
4 dans le 35
1 dans le 56
1 dans le 44
et maintenant 1 dans le 22!!Whaou!!
Qui dit mieux?

Sur la carte des réservations (http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/6995-World-Map-of-Model-S-Reservation-Holders), il y en a une autre déclarée au sud de Nantes à pont saint martin.
 
Last edited by a moderator: