Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vous et votre Model S : Présentation !

This site may earn commission on affiliate links.
Oui tout à fait , précision exact, je ne sais d'ailleurs pas précisément le rendement lors du stockage en batterie lithium, entre 80 et 90 pour cent j'imagine, s'il y a des experts ici, l'info m'intéresse .
A Solar GYF :
Attention : 194 Wh/km doit être la conso de la voiture, pas la conso secteur correspondante !
Quelle est le type et la puissance crête de l'installation ?
A Icare :
65 cts/kWh, c'est fini depuis longtemps ; vu la puissance, ce doit être maintenant moins de 10.
Non, 61cts c'est pour le contrat de 20 ans, heureusement, sinon je mets la clé sous la porte rapidement …
A cette époque l'investissement était de 5,6 euros le watt crete, aujourd'hui il a divisé par quasiment un facteur 4, logiquement le prix de revente du Kwh a évolué dans les memes proportions .
Cette évolution était programmée, et grâce aux premiers investisseurs le photovoltaïque devient une énergie concurrentielle par rapport aux autres sources d'électricité .
Mon installation représente 151 Kwc.
 
Salut à tou(te)s

Jean-François, Tesla S 85 depuis samedi :biggrin:.
Verte, pack techno, cuir et toit noir.
Installation domestique : prise P17 32A.

En plus de la Model S : Caterham Super Seven Cosworth de 1991 - motorisation BDR. La belle et la bête.

Mon seul regret est l'incapacité de remorquer avec la Tesla. Quel attelage ça aurait fait !
 
Je crois que j'ai eu de la chance :
Commande mi septembre, avec livraison annoncée fin janvier.
Début novembre, je reçois un mail annonçant la livraison fin décembre.
J'imagine que, comme toute entreprise, Tesla Motors souhaite présenter les comptes annuels les plus séduisants possibles. Un des moyens : pousser les ventes au maximum pour faire entrer du cash dans les comptes.
Puis, encore mieux, coup de fil début décembre pour me dire que mon auto serait prête le 13....

Depuis, je crois à nouveau au père Noêl ;) !
 
Bonjour à tous et toutes,


Depuis novembre je me ballade régulièrement sur ce forum. J'ai tenté de me présenter à deux reprises mais mes messages ne sont jamais apparus :(
Je suis aussi devenu un fier possesseur de Model S, que j'ai réceptionnée le 11 décembre, alors que je l'avais commandée 3 semaines plus tôt. Il semblerait que l'annonce de la version D ait encouragé pas mal de monde à changer leur commande et par conséquent quelques voitures étaient disponibles rapidement. C'était impératif pour moi de l'avoir avant fin janvier 2015 pour des raisons fiscales importantes.
J'habite à 35km de Bruxelles, j'aurai 42 ans dans quelques jours, je suis marié et papa de 2 garçons (qui sont devenus dingues de cette voiture) et je travaille comme consultant IT (entre autre...) dans le domaine Financial Markets.
Je ne suis pas particulièrement intéressé par les voitures, mais j'aime conduire des véhicules qui ne sont pas l'habituelle Audi A3 diesel grise que tout le monde semble avoir par ici. Mes voitures précédentes étaient donc des Saab 93 cabrio puis une Volvo C70 cabrio, achetées d'occasion car je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser des montants importants pour des voitures.


Jusqu'à ce que j'essaye la Tesla Model S...


Saab n'existe plus et Volvo ne produit plus la C70, et je ne voulais pas m'orienter vers la trop banale allemande. J'envisageais pourtant une A3 cabrio mais j'ai d'abord essayé la Model S, et bien que l'audi soit un vrai bijou, elle m'a semblé totalement dépassée avec ses pistons, soupapes, arbres à cames et villebrequin et boîte de vitesses et chaîne de distribution et des boutons partout et de l'huile et des filtres et toutes ces choses du passé qui la rendaient si complexe et bizarre.
Allais-je acheter un Nokia haut de gamme, ou bien un iPhone moyen au double du prix?
J'ai choisi "l'iPhone" et je ne le regrette pas une seconde. Ma S85 n'est pas un cabriolet et ne dispose pas de l'audio haut de gamme dont j'avais l'habitude, mais elle est tellement supérieure dans pratiquement tous les autres domaines, supérieure à pratiquement tout ce qui roules aujourd'hui sur nos routes.
Félicitations à Tesla qui a créé un véhicule qui m'a complètment séduit et qui a le potentiel de changer le monde. Je suis immensément fier d'en posséder une et de faire partie de cette communauté grandissante (et d'épargner de l'impôt gràce aux mesures favorisant les EV en Belgique!)
 
Bonjour à tous,
Ma Tesla commandé novembre 2014, livré en janvier 2015... Mais elle m attendait fin décembre en concession et rouge avec pas mal d option, TO, pack Tech, jantes cuir gris....
je bosse dans l électronique sur des yachts.

- - - Updated - - -

Moi c est Laurent.... Et absolument pas dans une démarche ecolo mais de plaisir... Porschiste dans l âme
 
Bonjours à tous,
Je m'appelle Christophe. en IDF
Travailleur indépendant dans le chauffage et la clim.
J'ai commandé début Janvier ma 85S noire interieur noir. J'ai hate.
Savez où seront les deux superchargeurs de la Région Parisienne ?

J'ai constaté qu'il y avait plusieurs chef d'entreprise, Vous avez opté pour quel financement SVP (sur la société),
J'hésite entre le credit classique et le LOA, quels sont vos retours et quels avantages fiscaux avez vous pu retrouver.
En credit : Batteries en ammortissement (+20k€) + Déduction de 18300€ de la voiture + les interets du crédit ?.
En LOA : Défiscalisation des loyers à 100% ?
Mon comptable n'est pas assez opérationnel sur ce modèle.

Merci et à bientôt.
 
Je me pose les mêmes questions, mais mon véhicule actuel n'est pas à remplacer avant l'année prochaine.
Les gens de chez Tesla n'ont pas pu te renseigner ? Ils m'avaient dit lors de mon essai qu'ils peuvent me proposer les services de leur conseiller fiscal.
 
Je me pose les mêmes questions, mais mon véhicule actuel n'est pas à remplacer avant l'année prochaine.
Les gens de chez Tesla n'ont pas pu te renseigner ? Ils m'avaient dit lors de mon essai qu'ils peuvent me proposer les services de leur conseiller fiscal.

Si, j'ai eu leur partenaire financier.. très pro, le vendeur aussi, il a prit le temps d'aller me chercher les articles de loi etc...
Mais sauf avis contraires ou retours d'expériences...
Les limites, c'est que le partenaire préfèrera le LOA, car la voiture reste à sont nom, moins de risques etc...alors qu'en Credit classique, ça devient un équiment complet de ta société et plus tard, lors de la revente, tu es imposé en IS sur la vente du vehicule... Je comprend donc qu'en LOA, c'est plus simple et tu lisses tes charges, en Credit, il faut faire une triple gymnastique (batterie-voiture-interets-revente..)
A suivre, j'ai encore un mois pour trouver ma réponse... Livraison fin MARS normalement.....
 
Salut à tous et toutes,
J'ai déjà essayé 2 fois de me présenter, mais sans succès, le message est parti chez un modo et jamais eu de suite.
Donc cette fois je fais court.
Martin, 42 ans, consultant IT indépendant dans le domaine Financial Markets.
S85 solid white, cuir noir, piano black, double chargeur, tech package, security package, yacht floor, jantes 19.
Commandée mi-novembre, livrée le 11 décembre.
Je suis Belge, mais si ça ne gêne personne, je poste ici parce que c'est pas désagréable de le faire en Français...
 
Hello !
Je me présente Jean-Yves,57 ans, bientôt heureux propriétaire d'une S85D commandée juste la veille de l'augmentation de tarif ... , livraison normalement prévue en avril, impatient, je ronge mon frein ...
 
Bonjour à tous,

C'est mon tour de me présenter....:smile: Je m'appelle Michel, un très fier et heureux propriétaire d'une model S depuis le 22 décembre dernier. J'ai déjà parcouru 3600km et suis vraiment impressionné par les qualités routières de ce bijou technologique.

j'ai eu la chance de tester une MS en mars 2014 et peux vous assurer que le modèle 2015 a bénéficié de plusieurs améliorations qui font qu'aujourd'hui en terme de finitions le dernier modèle rivalise avec les berlines des grandes marques allemandes. (Il y a encore quelques détails mais c'est beaucoup mieux :biggrin:)

Je travaille dans l'aérien et suis un passionné d'avions anciens...et oui on peut aimer les vieilleries autant que les dernières technologies :redface:

Nous faisons tous partie d'une grande famille, c'est vraiment bon de le savoir et sommes fier de l'être. Merci à tout ceux qui participent à ce forum, grâce à eux nous avons dess réponses à nos questions et à nos doutes.

Bonne route à tous

Michel
 
Bonjour à tous,

nouveau membre, donc petite presentation.
Hervé, du val de marne, je possède depuis le 24 décembre :) une tesla S85, blanche, jantes 21 antracite, interieur cuir gris, TO et pack alcantara !

Voilà, j'ai fait environ 1500 kms et a part l'angoisse de l'autonomie qui s'ecroule en hivers sur des petites trajets, je suis vraiment ravi de cette voiture

J'ai la mise à jour en 6.1 pour ceux qui se posaient la question des délai .... et tout fonctionne à priori

A bientot
 
Bonjour aux nouveaux venus et félicitations pour votre choix ;)
Nous représentons en effet une grande famille de passionnés !
N'hésitez pas à consulter les anciennes files qui contiennent certainement des réponses à quelques questions ;)
 
Si, j'ai eu leur partenaire financier.. très pro, le vendeur aussi, il a prit le temps d'aller me chercher les articles de loi etc...
Mais sauf avis contraires ou retours d'expériences...
Les limites, c'est que le partenaire préfèrera le LOA, car la voiture reste à sont nom, moins de risques etc...alors qu'en Credit classique, ça devient un équiment complet de ta société et plus tard, lors de la revente, tu es imposé en IS sur la vente du vehicule... Je comprend donc qu'en LOA, c'est plus simple et tu lisses tes charges, en Credit, il faut faire une triple gymnastique (batterie-voiture-interets-revente..)
A suivre, j'ai encore un mois pour trouver ma réponse... Livraison fin MARS normalement.....

Ce matin en me connectant (comme chaque jour... dur dur d'attendre) :
Fabrication terminée
Votre Model S est en cours d'acheminement depuis l'usine.:tongue:
 
Bonjour a tous,

Seb, a.k.a. Kaneda, travaillant dans l'IT et le monde aéronautique, j'habite dans le Pays de Gex a quelques Kms de Genève.

S85D mettalic blue, intérieur cuir beige commandée quelques minutes avant le passage au nouveau tarif. Livraison annoncée fin Juin, ça va faire long a attendre.

j'etais initialement à la recherche d'un plug-in pour remplacer la Volvo familiale (v40 T4). Initialement notre choix s'est penche vers une Volvo, mais pas totalement convaincu par le diesel/électrique sur la V60 (j'ai toujours évité les Diesels).
suite à l'arrêt de la V60 plugin, j'attendais le XC90 et encore une fois pas convaincu par son positionnement.

et puis Tesla a ouvert le SC a Meyrin, à quelques km de chez moi et après un détour avec la famille, nous avons être extrennement bien accueillit (en plus le SC était sense être ferme de jour la) et un essai a fini par convaincre tous les membres de la famille.

dans mon garage ca va être le grand écart cote modèle en partant d'une Elise de 700kg a une TMS de 3 fois son poids (et une GT pour quand même gouter au bruit d'un flat 6).


voila, déjà heureux d'être un futur membre de la communauté et au plaisir de partager mes expérience au volant.

Cdt,
kan
 
Il n'est pas impossible que vous ayez pu bénéficier de la Tesla que j'avais initialement commandée si c'est une 85 grise avec intérieur beige. Je l'avais commandée plusieurs mois plus tôt avec livraison prévue en décembre mais j'ai modifié celle-ci pour une P85D qui me sera finalement livrée le 18 mars 2015 :)

- - - Updated - - -

Il n'est pas impossible que vous ayez pu bénéficier de la Tesla que j'avais initialement commandée si c'est une 85 grise avec intérieur beige. Je l'avais commandée plusieurs mois plus tôt avec livraison prévue en décembre mais j'ai modifié celle-ci pour une P85D qui me sera finalement livrée le 18 mars 2015 :)

@Nitram