Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vous et votre Model S : Présentation !

This site may earn commission on affiliate links.
Salut les gars !

Moi c'est Vincent.
Je suis ingénieur réseau. Je travail pour un équipementier réseau aux Pays-Bas. Je suis passionné de technologie en général et de véhicules électrique en particulier (et de photo sous-marine aussi, mais là je m'égare). Je possède également un Twizy, qui va probablement se transformer en Zoe d'ici à la fin de l'année.

J'ai de la famille dans les Alpes, donc je suis preneur de tout bon plan pour pouvoir m'y rendre à partir du plat pays (qui n'est pas le mien) ;-)
 
Salut les gars !

Moi c'est Vincent.
Je suis ingénieur réseau. Je travail pour un équipementier réseau aux Pays-Bas. Je suis passionné de technologie en général et de véhicules électrique en particulier (et de photo sous-marine aussi, mais là je m'égare). Je possède également un Twizy, qui va probablement se transformer en Zoe d'ici à la fin de l'année.

J'ai de la famille dans les Alpes, donc je suis preneur de tout bon plan pour pouvoir m'y rendre à partir du plat pays (qui n'est pas le mien) ;-)

Bienvenue Vincent !!
Encore quelqu'un dans l'informatique, ca en fait ;-)

Cool pour le Twizy, mais pas trop humide (pluvieux?) pour les pays bas?
Zoe c'est pas mal, j'aime bien, mais en France, mise a part le Bonus c'est pas forcement ce qui vaut le plus le coup !
Nissan avec sa Leaf et son offre de LOA a 0% ca te met la leaf toute options (+33.000 hors bonus) avec batteries a 380 euros par mois (17.500km/an) quand la Zoe toute option (23.500 hors bonus) est proposé a 379 euros par mois(17.500km/an) !

Pour les bons plans, il y'a la station BP prés de Dijon avec ses 22Kw et la CNR a Lyon qui as la meme borne (DBT).
Pour les SC ca va venir...
 
Savez vous qu il est possible d avoir le bonus éco tout en habitant à l étrangé !!
il suffit d avoir une boîte postal en France...
voilà comment la France a perdu quelques milliers voir peut être millions d euros.
 
Last edited:
Salut !

Je suis Jean-Philippe. J'habite donc à Senlis, dans l'Oise, près du plus grand aéroport français où je travaille.

J'ai peu de rapport avec le monde électrique, sinon que je suis passionné par les VE (Tesla en particulier) et que j'ai (entre autre), dans le cadre de ma profession, en charge la gestion d'un petit réseau électrique triphasé 115V/400 Hz et DC 28V qui, lorsque tout se passe bien, ressemble pas mal à ça :
20140129_074244.jpg

Sinon quand ça se gate vraiment, je peux aussi faire appel à un petit parc éolien :

A320_RAT_PROBE_TEST_(5559714268).jpg

Mais pour l'instant, en 21 ans de carrière, je n'ai jamais eu à la déployer. Et je compte bien continuer :cool:.

Ah oui : un jour, comme vous, je recevrai une Tesla :tongue:...
 
Moi aussi je me présente, je m'appelle R 0 M A l N
Et j'habite un peu au dessus de M e t z mais je vais souvent aller dans le var, car j'ai aussi un pied à terre là bas, donc je pense que ce sera super quand je serai en bas, de faire coucou à certains d'entre vous ;)
Sinon, pour ne pas être plus original, moi aussi je suis dans l'informatique et puis je fais un peu de zik pour mes passes temps, dans le domaine de la Dance et Electro.
J'ai une Model S P85 rouge avec intérieur noir, toutes options sauf que je n'ai pas pris les jantes en 21, ni l'option +, et je n'ai pas eu l'opportunité de pouvoir prendre les rétro rabattables électriquement, ni les antibrouillards. Ca fait 3 mois que je l'ai, et j'ai presque 14000 kms au compteur

J'avais il y a quelques temps créé une page facebook Spécial Model S : https://www.facebook.com/teslamodel
Mais c'était plus pour collectionner les photos de cette super voiture dans toutes les couleurs disponibles pour les curieux et intéressés, que plutôt donner dans l'actualité.


Voila :)
 
Bienvenue Vincent !!
Encore quelqu'un dans l'informatique, ca en fait ;-)

Cool pour le Twizy, mais pas trop humide (pluvieux?) pour les pays bas?

Non ça va, j'ai des fenêtres, j'adore mon Twizy :)

Zoe c'est pas mal, j'aime bien, mais en France, mise a part le Bonus c'est pas forcement ce qui vaut le plus le coup !
Nissan avec sa Leaf et son offre de LOA a 0% ca te met la leaf toute options (+33.000 hors bonus) avec batteries a 380 euros par mois (17.500km/an) quand la Zoe toute option (23.500 hors bonus) est proposé a 379 euros par mois(17.500km/an) !

Je ne fais pas de leasing et je trouve la Nissan vraiment trop moche. La BMW i3 est trop moche elle aussi et trop chère pour ce que j'en ferais. Je suis aussi tenté par la L'audi A3 E-Tron mais j'attends de voir le prix.

Pour les bons plans, il y'a la station BP prés de Dijon avec ses 22Kw et la CNR a Lyon qui as la meme borne (DBT).
Pour les SC ca va venir...

Celle-là ?
Station BP - Aire de la Chaponne : borne de charge rapide à Maison Dieu

- Elle pas du tout sur ma route
- La partie AC est en panne (comme pour la moitié des borne DBT), vivement l'adaptateur CHAdeMO...

Peut-être que notre ami Romain a des infos pour le chargement autour de Metz et Nancy? ;-)
 
Bienvenue Romain !!

Encore dans l'informatique ? Pas possible...
La cible de Tesla serait donc les Geeks ? MDR :tongue:

Whaouuuu 14.000Km en 3 mois ? Tu vas bosser dans le var tous les jours ou quoi ?! :scared:

Oui, j'en fait bien 150 par jour en semaine, et le week end c'est no limit si on a envie de bouger en famille ;)
Le var, c'est que pour les vacances, chose que je vais tester la première fois peut être en mars, et aussi en mai
 
Bonjour à tous

Encore un Christophe, en Eure-et-loir, qui travaille dans l'informatique ;)
J'ai ma model S depuis le 28 décembre et mon connecteur bleu depuis la semaine dernière : je peux donc maintenant aller au boulot tous les jours avec, soit 210kms/j. Elle a maintenant près de 3800 kms.
J'ai effectué un A/R vers Rennes (280kms chaque sens) et les premières angoisses ont disparu. Maintenant, nous attendons les superchargers pour descendre à Montpellier voir la famille...
Je serai présent le 13/02 à Gennevilliers pour le café et voir Cyril recevoir sa model S noire, puis en fin d'après-midi pour l'inauguration :)
 
Cool, bienvenue a toi aussi Christophe !
Effectivement, la cible Tesla c'est bien les geeks :tongue:

Tant mieux que tu puisse charger correctement ! Par contre 210km / jour, whaou avec Romain vous êtes des gros rouleurs !!
2H de route vous avez la foi !! Bravo.

On se vera le 13 (si ma model S est raparé, voir le post sur le service center..) !!
 
Bonjour à la communauté,

Donc moi c'est Stéphane de Rennes je ne suis pas un geek puisque je suis un commerçant ou plus précisément gestionnaire dans les distributeurs automatiques.Je roule avec 2 Kangoo électrique depuis 4,5 ans pour mon activité (déjà effectué + de 85.000 kms).
J'ai reçu ma Model S Signature depuis le 28 septembre 2013 qui intègre toutes les options (hormis les sièges enfants et pack grand froid) dont le pack performance+

Je viendrai à l'inauguration du 13/2 depuis Rennes avec un bon roulage de 750 kms dans la journée..:redface:
J'ai hâte de revoir Christophe, Cyril et une rue bondée de S:love:
 
Et bien a mon tour.

Je m'appel Vincent (aussi), j'habite en Norvège ou je suis chef d'entreprise mais je suis originaire de Nice.
Je roule en p85+ signature (voiture de direction) depuis Aout mais j'attends la livraison de ma TMS perso 85kw noire pour la fin mars.
 
Bonjour à la communauté,

Donc moi c'est Stéphane de Rennes je ne suis pas un geek puisque je suis un commerçant ou plus précisément gestionnaire dans les distributeurs automatiques.Je roule avec 2 Kangoo électrique depuis 4,5 ans pour mon activité (déjà effectué + de 85.000 kms).
J'ai reçu ma Model S Signature depuis le 28 septembre 2013 qui intègre toutes les options (hormis les sièges enfants et pack grand froid) dont le pack performance+

Je viendrai à l'inauguration du 13/2 depuis Rennes avec un bon roulage de 750 kms dans la journée..:redface:
J'ai hâte de revoir Christophe, Cyril et une rue bondée de S:love:

Bienvenue Stéphane ;-)
On se rencontrera a Paris le 13/2 également !
A très vite !

Et bien a mon tour.

Je m'appel Vincent (aussi), j'habite en Norvège ou je suis chef d'entreprise mais je suis originaire de Nice.
Je roule en p85+ signature (voiture de direction) depuis Aout mais j'attends la livraison de ma TMS perso 85kw noire pour la fin mars.

Salut Vincent,
Whaou ! Ca c'est un changement de Climat :tongue:
Mais il paraît que la vie la bas est extraordinaire ! Tu es dans quel coin (je connais bien la Norvège, j'y suis aller en vacances 4 fois !) ?

Deux tesla ! La classe... une pour le boulot et l'autre en perso ?
Tu n'as pas le droit en Norvège d'utiliser ta voiture société pour toi perso ?