Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vous et votre Model S : Présentation !

This site may earn commission on affiliate links.
Benvenuti!
Cumu va?

Un amicu Corsu ;-)
Tu vis la bas en permanence ?
Moi je suis de Algajola... Mais je passe 10 mois par an sur le continent... Les affaires !

Bel achat et bel initiative !!
Si tu veux je passerais te voir avec la mienne, j'y suis souvent pendant des longs weekend ;-)

A bientôt !
Jean
 
Last edited:
Bonjour, Gilles de Paris, une 60kWh bleu nuit avec pas mal d'options livrée depuis fin Décembre, une borne installée dans mon parking depuis 4 semaines et j'attends encore la connexion avec ERDF !!
Je suis avocat.
J'étais présent à l'ouverture de l'usine à Fremont.

Gilles
 
Bonjour Gilles, et bienvenue !

J'aurais beaucoup aimé être présent comme toi à Fremont lors de l'inauguration. Cette invitation était-elle due à une commande précoce de ta voiture ? L'ambiance devait y être extraordinaire !

Autre question : es-tu abonné chez Autolib' ?

Jean-Philippe.
 
Salut Stephane,

Il existe une liste de SC par villes ?

Sais tu ce qui est prévu pour Nice ?

Amicalement,

Elie

Bonsoir Elie,

On est hs mais je te réponds quand même qu'à ce jour je n'ai pas l'information je sais juste que 2 sont prévus à Paris et un à Aix-en-Provence..Cette semaine nous avons découvert une nouvelle carte avec de nouvelles régions couvertes (Normandie et Bretagne et Pays de Loire ah ah! ).
Si leur engagement est bien tenu tu devrais pouvoir relier Paris à Nice lors de ta livraison prévue fin juin :wink:
 
Effectivement j'ai commandé ma Tesla il y a quasiment 3 ans. L'ambiance à Fremont était effectivement assez festive et l'usine est véritablement gigantesque.
Je suis abonné à Autolib et je trouve que cela fonctionne plutôt pas mal excepté la vitesse de chargement de 16/17 km/h
 
Bonjour,

Sur Autolib la longueur de la Model S ne pose-t-elle pas de problème ?


Effectivement j'ai commandé ma Tesla il y a quasiment 3 ans. L'ambiance à Fremont était effectivement assez festive et l'usine est véritablement gigantesque.
Je suis abonné à Autolib et je trouve que cela fonctionne plutôt pas mal excepté la vitesse de chargement de 16/17 km/h
 
Bonjour, je m'appelle Jean-François, je dirige une entreprise qui a acheté en janvier 2014 une S85, couleur blanche, classique quoi... Je suis installé dans l'Ariège à mi chemin entre Toulouse et l'Andorre. Je travaille dans le domaine de la santé naturelle. Je suis un fan des nouvelles technologies propres, bien que j'aie du mal à suivre les infos techniques... Depuis trois mois que j'ai cette nouvelle voiture, quel pied ! Je découvre ce forum, et je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour tout lire... Je me joindrai avec plaisir aux discussions, et si quelqu'un cherche une borne de recharge dans mon secteur, la porte est ouverte...
 
Bonjour, je m'appelle Jean-François, je dirige une entreprise qui a acheté en janvier 2014 une S85, couleur blanche, classique quoi... Je suis installé dans l'Ariège à mi chemin entre Toulouse et l'Andorre. Je travaille dans le domaine de la santé naturelle. Je suis un fan des nouvelles technologies propres, bien que j'aie du mal à suivre les infos techniques... Depuis trois mois que j'ai cette nouvelle voiture, quel pied ! Je découvre ce forum, et je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour tout lire... Je me joindrai avec plaisir aux discussions, et si quelqu'un cherche une borne de recharge dans mon secteur, la porte est ouverte...

Bienvenue Jean François, ce forum est en effet une mine d'information ....
Si tu souhaites partager ta borne de charge, peut être l'as tu déjà indiqué sur chargemap.com ou sur plugshare.com ;)
 
Bonjour,

Sur Autolib la longueur de la Model S ne pose-t-elle pas de problème ?
bah a nous pas trop mais a l autolib qui veut se garer un peu !
Plus sérieusement il vaut mieux se mettre en tête ou queue de station ! Sinon c chaud !! Après certaines stations ( parking souterrain ou grandes artères) sont très spacieuses ( boulevard Raspail par exemple)

l avantage c que les autolib c les plus belles places de parking de paris
l inconvénient c que : faut être en charge ( même si t es plein) et que c compliqué au début au niveau câblage !
 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hubert, de Paris. Je dirige une entreprise dans le domaine de l'ingénierie informatique (encore un...), et suis passionné pour tout ce qui a un moteur et qui procure des sensations fortes : voitures, avions, motos etc...
La Tesla S m'a séduit depuis le début comme voiture en tant que telle, mais j'avoue que j'avais quelques réticences concernant la cohérence du produit dans son utilisation quotidienne. Dans la mesure où aucun superchargeur n'est encore installé à ce jour en France, je m'interrogeais sur le bien fondé d'acheter la voiture dès maintenant, où alors d'attendre encore un peu...
En tombant par hasard sur ce (génial) *
forum la semaine dernière, j'ai obtenu des réponses, de façon directes ou indirectes, à de nombreuses questions sur l'utilisation au quotidien de la voiture, et surtout, des possibilités de rechargement des batteries. Du coup, je suis allé ré-essayer la voiture samedi, avec ma fille de 14 ans qui est un peu geek dans son genre et qui a été bluffée litéralement (elle aussi) par cette voiture.
Pour résumé, il me reste à définir mon mode de financement LLD, LOA, crédit, dans la mesure ou je vais prendre la voiture en société, et je vais passer commande cette semaine. Je la prendrai marron, une couleur très à la mode dans les seventies et qui amorce son retour en grâce !
Voilà ma présentation en 2 mots.Je reviendrai après avoir passé commande, pour quelques questions
 
Bienvenue Hubert, si je comprends bien tu passes à l'achat un peu grâce à nous ;-)
On sera très content de te compter parmi les heureux propriétaires de TMS d'ici quelques mois!
La couleur marron (ou chocolat) est vraiment très classe et pour tout dire j'avais hésité à choisir cette couleur. .
Si tu le souhaites, tu pourrais aussi nous retrouver sur Facebook "Club Tesla France" où nous sommes également très actifs :biggrin: