Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vous et votre Model S : Présentation !

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,
Nous allons chercher notre Model S ce Mercredi 18/03 à AIX.Une 85 , rouge , toit pano,pack tech,dbles chargeurs, pack securité, cuir beige.
Je NOUS présente : Catherine et Jean-Michel , passés àl'électrique il y a 1 an 1/2 avec une Leaf.Puis rapidement , nous avons essayé la Model S,par 2 fois,et là , Catherine , qui normalement ne s'intéresse pas aux voitures,m'a dit:"C'est celle-là que je veux !!".
Catherine , Informaticienne ( +1....) spécialisée dans les logiciels de comptabilité;c'est elle qui va principalement faire les km avec la TESLA.
Moi, Jean-Michel,ancien Directeur Marketing Transports Publics.Nous avons été pendant longtemps de gros rouleurs ( en thermique évidemment).
Nous habitons sur le plateau du Larzac.
Nous sommes d'ores et déjà heureux de faire partie de cette communauté, qui , nous semble -t-il , va nous convenir parfaitement.
@Kaneda:Catherine intervient de temps en temps du côté d'Annemasse et de Chamonix ........
Cordialement à tous
Cat et Jm
 
J'ai pris possession de ma P85D ce 18 mars 2015 et suis très déçu ... de ne pas pouvoir dormir dedans ! Magnifique voiture, grise foncé avec les nouveaux sièges en cuir beige (très bon maintien), le ciel de toit en alcantara noir,(très classe), toit-ouvrant, doubles chargeurs, pack technologique, etc. Je dois dire que je ne comprends pas les critiques de plusieurs journalistes sur les prétendus problèmes de finition. Le cruise-control est bluffant. J'ai parcouru ce jour une cinquantaine de km sur l'autoroute sans jamais avoir dû mettre mon pied sur une pédale, malgré une circulation relativement dense. Le mode "insane" est ... insane et, à vrai dire, très désagréable (comme un trou d'air dans un avion) alors que je n'ai jamais ressenti une telle sensation avec d'autres voitures puissantes. Peut-être que mon cerveau n'apprécie pas une accélération silencieuse ?
 
  • Like
Reactions: CHL
J'ai pris possession de ma P85D ce 18 mars 2015 et suis très déçu ... de ne pas pouvoir dormir dedans ! Magnifique voiture, grise foncé avec les nouveaux sièges en cuir beige (très bon maintien), le ciel de toit en alcantara noir,(très classe), toit-ouvrant, doubles chargeurs, pack technologique, etc. Je dois dire que je ne comprends pas les critiques de plusieurs journalistes sur les prétendus problèmes de finition. Le cruise-control est bluffant. J'ai parcouru ce jour une cinquantaine de km sur l'autoroute sans jamais avoir dû mettre mon pied sur une pédale, malgré une circulation relativement dense. Le mode "insane" est ... insane et, à vrai dire, très désagréable (comme un trou d'air dans un avion) alors que je n'ai jamais ressenti une telle sensation avec d'autres voitures puissantes. Peut-être que mon cerveau n'apprécie pas une accélération silencieuse ?
Félicitations! Et qu'est-ce qui t'empêche de dormir dedans?
Je pense que la finition a beaucoup évolué dans le bon sens avec le temps. J'ai eu il y a quelques jours une P85 pré-autopilot en remplacement pendant qu'ils travaillaient sur ma S85 (post-autopilot), et c'était le jour et la nuit du point de vue de la finition.
Le mode "insane" est en effet très désagréable. Alors je veux bien faire un effort, je t'échange ma S85 de décembre 2014 contre ta P85D. Et sans frais. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour faire plaisir...
 
61 ans de Lille passionné de voyage et de moto tout terrain. Je n'avais pas imaginé acheter de nouvelle voiture.

j'aime conduire mais acheter un gros véhicule à piston me paraissais futile et retrograde quand Tesla m'a proposé un essai que je faisais uniquement par curiosité. Et la j'ai été complètement estomaqué par "La voiture" belle silencieuse douce et puissante une vrai révolution dans tous les sens et l'occasion de me faire plaisir sans polluer et voir mes déplacement autrement. Merci aux membres du forum de m'avoir fait découvrir ce nouveau monde de l'électrique.

"La voiture" une p85d bleu métal carbon cuir beige pack techno, pack hiver, pack sono pour faire vivre le mode "insane" avec mes 6 petits enfants
Au plaisir de partager avec vous !
 
  • Like
Reactions: CHL
J'ai pris possession de ma P85D ce 18 mars 2015 et suis très déçu ... de ne pas pouvoir dormir dedans ! Magnifique voiture, grise foncé avec les nouveaux sièges en cuir beige (très bon maintien), le ciel de toit en alcantara noir,(très classe), toit-ouvrant, doubles chargeurs, pack technologique, etc. Je dois dire que je ne comprends pas les critiques de plusieurs journalistes sur les prétendus problèmes de finition. Le cruise-control est bluffant. J'ai parcouru ce jour une cinquantaine de km sur l'autoroute sans jamais avoir dû mettre mon pied sur une pédale, malgré une circulation relativement dense. Le mode "insane" est ... insane et, à vrai dire, très désagréable (comme un trou d'air dans un avion) alors que je n'ai jamais ressenti une telle sensation avec d'autres voitures puissantes. Peut-être que mon cerveau n'apprécie pas une accélération silencieuse ?

Le modeste utilisateur de S85 ordinaire que je suis confirme que, même avec ce modèle-là, les accélérations, c'est juste pour faire rire de temps à autre les passagers. Mais si tu as vraiment assez du mode "Insane" je suis aussi d'accord d'échanger nos voitures :)

Dormir dans la voiture? Mais bien évidemment: le coffre (sièges arrières mises à plat) est assez grand pour un beau matelas à deux personnes, et il suffit de mettre un peu de poids sur le siège conducteur pour que chauffage et aération fonctionnent toute la nuit. Il existe même des gens qui essayent de commercialiser le concept : Tesla Bed
 
  • Like
Reactions: CHL
Bonjour, Fréd de Paris.

Suite à l'essai jeudi à Gennevilliers
modèle S P85D performance commandé jeudi livraison prévu en juin.
bleu métallisé, toit panoramique, jante turbine grise 21, sièges nouvelle génération noirs, obeche mat, alcantara noir, pack technologique avec pilotage automatique, suspension smart air, son très haute fidélité, pack climat glacial.
Ça va être long juin.
 
Bonjour ,
Nous avons depuis Mercredi dernier une Model S 85 rouge, toit pano, dble chargeurs,cuir beige, pack sécurité, int piano noir.
Je NOUS présente: Catherine et Jean-Michel.Nous sommes passés à l'électrique il y a un an et demi avec une Leaf.Puis , rapidement, nous avons essayé la Tesla( 2 fois). Et là, Catherine,qui a priori ne s'intéresse pas aux voitures m'a dit "c'est celle-là que je veux !!" alors.........
Catherine, informaticienne spécialisée dans les logiciels de comptabilité, c'est elle qui utilise le plus la voiture pour ses déplacements professionnels.
Moi, Jean-Michel, ancien Directeur Marketing dans les Transports Publics.
Nous avons été auparavant de gros rouleurs ( en thermiques évidemment).
Nous habitons sur le plateau du Larzac et le moindre de nos déplacements c'est 100 km.
Nous sommes très heureux de faire partie de cette communauté qui , nous semble-t-il, nous correspond.
@Kan, Catherine intervient de temps en temps du côté d'Annemasse et de Chamonix.........
 
Bonjour,

Voici donc notre nouvelle P85D : toutes options sauf : toit ouvrant, sièges next gen, son haute fidélité.
La voiture est fantastique, évidemment !
Mon père (l'aquéreur) est ravi.

On a pu tester le cruise control adaptatif, bluffant ! Et le fait que la voiture enlève les phares toutes seules est encore plus bluffant ! Que dire de la puissance, démoniaque. Certains disent qu'elle est réduite sous les 50% de batterie, mais c'est peu flagrant. Au retour d'Aix, à un péage, une porsche 911 Turbo a voulu jouer...je vous laisse deviner la suite !!

Bref que du bonheur !

Les photos de la bête :
11058429_10205406666918536_2428309098537175170_o.jpg
11079490_10205406672198668_5699860216578100171_o.jpg
 
Bonjour ,
Nous avons depuis Mercredi dernier une Model S 85 rouge, toit pano, dble chargeurs,cuir beige, pack sécurité, int piano noir.
Je NOUS présente: Catherine et Jean-Michel.Nous sommes passés à l'électrique il y a un an et demi avec une Leaf.Puis , rapidement, nous avons essayé la Tesla( 2 fois). Et là, Catherine,qui a priori ne s'intéresse pas aux voitures m'a dit "c'est celle-là que je veux !!" alors.........
Catherine, informaticienne spécialisée dans les logiciels de comptabilité, c'est elle qui utilise le plus la voiture pour ses déplacements professionnels.
Moi, Jean-Michel, ancien Directeur Marketing dans les Transports Publics.
Nous avons été auparavant de gros rouleurs ( en thermiques évidemment).
Nous habitons sur le plateau du Larzac et le moindre de nos déplacements c'est 100 km.
Nous sommes très heureux de faire partie de cette communauté qui , nous semble-t-il, nous correspond.
@Kan, Catherine intervient de temps en temps du côté d'Annemasse et de Chamonix.........

Avec le SC a Geneve, on rencontre pas mal de MS dans le coin, ou alors c'est juste parceque je passe près du SC en allant bosser tous les jours.
 
Bonjour,
futur propriétaire d'une 85D, je dois patienter jusqu'en juin alors que la date initiale était mi avril puis mai... Cette phase d'attente est certes plaisante mais il ne faudrait pas que ça s'éternise ! D'autres personnes dans la même situation ?
à bientôt sur ce forum ou au détour d'un supercharger :wink:!
 
Bonjour a tous.
Je m'appelle Christian et suis l'impatient acquereur d'une P85D.
En commande depuis le 31/01 et sur le bateau depuis la semaine dernière.
Donc P85D blanche avec 19", pack techno, pilotage auto, toit ouvrant, seiges new generation, pack avant premium, son HIFI.
En lisant les diverses commentaires, j'ai l'impression que ce n'est pas une excellente idée de ne pas avoir pris le double chargeur. Je verais à l'usage car je roule très peu.
ERDF est venu aujourd'hui afin de changer le compteur (modèle électronique ), HP/HC et gonfler la puissance : 6KW --> 9KW.
Sinon perso, avec un vieux diplome d'IUT d'éléctronique en poche, suis DG d'une boite en électronique pour les alarmes des personnes pour les maisons des retraites et cliniques.
Actuellement en Lexus Hybride (la 2eme) et maintenant j'ai décidé de passer le pas du tout électrique.
 
Bravo et bon courage pour la fin de l'attente.

L'option double chargeur n'est utile que pour les charges accélérées en courant alternatif. Ton usage te dira si tu en as besoin.
Si oui, le centre de service Tesla pourra procéder au post équipement.
 
Bonjour,
futur propriétaire d'une 85D, je dois patienter jusqu'en juin alors que la date initiale était mi avril puis mai... Cette phase d'attente est certes plaisante mais il ne faudrait pas que ça s'éternise ! D'autres personnes dans la même situation ?
à bientôt sur ce forum ou au détour d'un supercharger :wink:!

Ma S85D, commandée le 18 octobre était annoncée pour fin avril, finalement la date de livraison a été fixée au 15 mai. Que c'est long 7 mois d'attente !
 
Au retour d'Aix, à un péage, une porsche 911 Turbo a voulu jouer...je vous laisse deviner la suite !!

Je ferais quand meme attention a ne pas trop jouer avec une Porsche Turbo sur autoroute!
J'avais une 911 Turbo et maintenant une P85D depuis mars. Il est vrai que la Tesla est insane au depart arrete, la plus rapide acceleration que j'ai connue de toutes les voitures, mais la porsche turbo devrait pouvoir rattrapper la tesla apres environ 80km/h. Accelerer sur autoroute a partir de 100km/h ou plus, la porsche ne devrait avoir aucun probleme contre une P85D. Lorsque j'accelere sur autoroute avec la Tesla a partir de 100km/h je n'arrive pas a retrouver la poussee phenomenale d'une porsche turbo.
 
Je ferais quand meme attention a ne pas trop jouer avec une Porsche Turbo sur autoroute!
J'avais une 911 Turbo et maintenant une P85D depuis mars. Il est vrai que la Tesla est insane au depart arrete, la plus rapide acceleration que j'ai connue de toutes les voitures, mais la porsche turbo devrait pouvoir rattrapper la tesla apres environ 80km/h. Accelerer sur autoroute a partir de 100km/h ou plus, la porsche ne devrait avoir aucun probleme contre une P85D. Lorsque j'accelere sur autoroute avec la Tesla a partir de 100km/h je n'arrive pas a retrouver la poussee phenomenale d'une porsche turbo.

Oui, tout à fait. La raison principale est que la Tesla n'a qu'un seul rapport, ce qui est un avantage pour raccourcir les temps de réaction mais à haute vitesse on manque de couple par rapport à une 911Turbo par ex !
L'autre limitation c'est bien sûr la montée en température du pack si on joue trop longtemps à taquiner la puissance Max ....( apparition de la ligne pointillé jaune)
la Model S n'est pas faite pour ça, ce n'est pas une voiture de course.