TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Vraiment mal conçus ces feux arrière !

Discussion in 'France' started by Antinomie, Mar 28, 2016.

  1. Antinomie

    Antinomie Member

    Joined:
    Jul 31, 2009
    Messages:
    81
    Location:
    Angers; France
    2016-03-28 17.14.30.jpg 2016-03-28 17.12.08.jpg J'ai pris le temps de nettoyer mon véhicule aujourd'hui et j'ai pu constater que les feux arrière cumulent les défauts :

    1- Le feux de recul et l'anti-brouillard sont constamment pris en condensation --> TESLA va changer la pièce chromée en garantie à la fin du mois d'avril sur mon véhicule,
    2- Le bas du bloc optique retient l'eau entre la carrosserie et le feux, ce qui au fil du temps, fini par donner l'occasion à une mousse de se développer (voir photo). Même avec une brosse à dents, impossible de déloger ladite mousse,
    3- Je ne sais par quelle prouesse, un moucheron, à réussi à pénétrer l'intérieur du feu. Il est mort et laisse admirer son cadavre, impossible à déloger.
    Le tout n'est franchement pas très classe et donne clairement une mauvaise image du véhicule pour toute personne qui observe son arrière train !

    L'un de vous sait-il si TESLA aurait apporté des correctifs à ces feux particulièrement mal conçus.
     
  2. gohan9210

    gohan9210 Member

    Joined:
    Oct 23, 2011
    Messages:
    10
    concernant les anti brouillards et feu de recul c'est un probleme connu, d'ailleur les model S qui sortent depuis qq temps ont une nouvelle baguette chromé qui résout se problème. j'ai une "vielle" model S avec la meme baguette que toi, mais pas de soucis j'usqua maintenant. concernant les autres feux, je n'avais rien vu de tel encore
     
  3. CHL

    CHL Member

    Joined:
    Sep 18, 2013
    Messages:
    380
    Location:
    West France
    La condensation au niveau des feux de recul est due à la présence de plaques de plastique l'une au dessus de l'autre. L'eau n'est pas dans l'enceinte du feu de recul mais au dessus du feu de recul et en dessous de la vitre de la barre chromée. Donc pas d'inquiétude pour la corrosion dans le feu.
    Les nouvelles barres chromées règlent le problème car elles n'ont pas de vitre du tout, juste un orifice pour les feux recul et brouillard.
    Concernant l'eau ou les saletés qui peuvent s'accumuler en bas du feu AR, il faut après lavage passer de l'air comprimé ou souffler assez fort pour éliminer mousse et trace d'eau. Avec un compresseur à air ça marche très bien.
     
  4. Antinomie

    Antinomie Member

    Joined:
    Jul 31, 2009
    Messages:
    81
    Location:
    Angers; France
    Nettoyer au compresseur à air... à condition d'en disposer, ce qui n'est pas mon cas.

    Donc les feux arrières restent avec cette mousse impossible à déloger et surtout, que dire du moustique ?
     
  5. CHL

    CHL Member

    Joined:
    Sep 18, 2013
    Messages:
    380
    Location:
    West France
    Pour l'air comprimé, un gonfleur de station service peut faire l'affaire. Mais une fois que les salissures sont sèches, il sera en effet difficile de nettoyer ce bord inférieur !
    Je ne sais pas comment sont fait les feux AR, mais il doit y avoir un orifice et l'insecte a du s'y glissé ! il finira en poussière avec le temps mais je suis d'accord qu'en attendant c'est agaçant ;)
    Il n'y a pas que la conception qui laisse à désirer, la qualité du plastique utilisé semble médiocre, des micros fissures sont apparues sur certains peut être à cause d'une longue exposition au soleil !
     
  6. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    359
    Location:
    France
    Ce post m"a un peu inquiété, j'ai été voir, RAS. Ma voiture dort dans un garage couvert, peut-être pour ça ? (depuis bientôt deux ans pourtant)
     
  7. C Bretaud

    C Bretaud Member

    Joined:
    Dec 3, 2012
    Messages:
    171
    Location:
    Centre, France
    La mienne a l'humidité dans le feux de recul (à droite). Le service center m'a proposé de changer la barre pour 400€ environ et j'ai dit "non" ;)
     
  8. Antinomie

    Antinomie Member

    Joined:
    Jul 31, 2009
    Messages:
    81
    Location:
    Angers; France
    La mienne dort sous un préau, et les feux arrières sont clairement exposés aux intempéries. Mais tout de même, je trouve inadmissible de me retrouver avec de la mousse et un moustique indélogeables !
     

Share This Page