Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vraiment mal conçus ces feux arrière !

This site may earn commission on affiliate links.
2016-03-28 17.14.30.jpg
2016-03-28 17.12.08.jpg
J'ai pris le temps de nettoyer mon véhicule aujourd'hui et j'ai pu constater que les feux arrière cumulent les défauts :

1- Le feux de recul et l'anti-brouillard sont constamment pris en condensation --> TESLA va changer la pièce chromée en garantie à la fin du mois d'avril sur mon véhicule,
2- Le bas du bloc optique retient l'eau entre la carrosserie et le feux, ce qui au fil du temps, fini par donner l'occasion à une mousse de se développer (voir photo). Même avec une brosse à dents, impossible de déloger ladite mousse,
3- Je ne sais par quelle prouesse, un moucheron, à réussi à pénétrer l'intérieur du feu. Il est mort et laisse admirer son cadavre, impossible à déloger.
Le tout n'est franchement pas très classe et donne clairement une mauvaise image du véhicule pour toute personne qui observe son arrière train !

L'un de vous sait-il si TESLA aurait apporté des correctifs à ces feux particulièrement mal conçus.
 
concernant les anti brouillards et feu de recul c'est un probleme connu, d'ailleur les model S qui sortent depuis qq temps ont une nouvelle baguette chromé qui résout se problème. j'ai une "vielle" model S avec la meme baguette que toi, mais pas de soucis j'usqua maintenant. concernant les autres feux, je n'avais rien vu de tel encore
 
La condensation au niveau des feux de recul est due à la présence de plaques de plastique l'une au dessus de l'autre. L'eau n'est pas dans l'enceinte du feu de recul mais au dessus du feu de recul et en dessous de la vitre de la barre chromée. Donc pas d'inquiétude pour la corrosion dans le feu.
Les nouvelles barres chromées règlent le problème car elles n'ont pas de vitre du tout, juste un orifice pour les feux recul et brouillard.
Concernant l'eau ou les saletés qui peuvent s'accumuler en bas du feu AR, il faut après lavage passer de l'air comprimé ou souffler assez fort pour éliminer mousse et trace d'eau. Avec un compresseur à air ça marche très bien.
 
Nettoyer au compresseur à air... à condition d'en disposer, ce qui n'est pas mon cas.

Donc les feux arrières restent avec cette mousse impossible à déloger et surtout, que dire du moustique ?

Pour l'air comprimé, un gonfleur de station service peut faire l'affaire. Mais une fois que les salissures sont sèches, il sera en effet difficile de nettoyer ce bord inférieur !
Je ne sais pas comment sont fait les feux AR, mais il doit y avoir un orifice et l'insecte a du s'y glissé ! il finira en poussière avec le temps mais je suis d'accord qu'en attendant c'est agaçant ;)
Il n'y a pas que la conception qui laisse à désirer, la qualité du plastique utilisé semble médiocre, des micros fissures sont apparues sur certains peut être à cause d'une longue exposition au soleil !