Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Un carrossier à conseiller ?

This site may earn commission on affiliate links.
Ce matin, petit accrochage sur le pare-choc avant, résultat : deux éclats bien profonds. :(

TESLA n'a toujours référencé que LECOQ à Bezons. J'avoue ne pas imaginer faire 600 km aller-retour juste pour ces deux petits éclats. Vraiment dommage que TESLA ne fasse aucun effort pour référencer ou au moins préconiser des carrossiers dans chaque département.

J'envisage d'aller chez AUDI Angers pour ces petits travaux de peinture, à moins que quelqu'un ait une autre adresse à me proposer.

Merci de vos suggestion.
 

Attachments

  • 20161208_131855.jpg
    20161208_131855.jpg
    182.6 KB · Views: 249
  • 20161208_131924.jpg
    20161208_131924.jpg
    225.6 KB · Views: 173
Mon carrossier local, malgré toutes les difficultés vis-à-vis de l'assurance (histoire de frais de port facturé par Tesla non pris en compte par l'expert, ou encore une remise obligatoire non pris en compte par Tesla, bref un carrossier qui se plaint en permanence qu'il va perdre de l'argent... mais qui confirme le rendez-vous et veux absolument faire la réparation...) a réussi à remplacer le parechoc avant et le radiateur qui est derrière. Les pièces ont été commandées à Chambourcy.
Il s'y est repris à trois fois :
1) en reprenant ma voiture, plus de température extérieur (conséquence : plus de clim) et un témoin permanent sur la suspension active.
Tesla diagnostique au minimum à distance qu'il n'y a rien de grave et que je peux rouler.
2) il contrôle son travail et ne trouve rien. Je les renvoies vers Tesla, sachant que les Services Centers n'étaient pas dispo avant 2 mois.
On me dit qu'il y a une sonde sur l'avant mais Tesla leur renvoie un schéma qui ne parle que de la sonde dans le circuit de refroidissement.
3) Après plusieurs appels à Tesla et photos à l'appuie, il confirme qu'ils n'ont pas remis une sonde sur l'avant, reprennent la voiture et me la ramène complétement réparée
En résumé, n'importe quel carrossier saurait faire.. mais peut-être pas du premier coup ;)
 
Il y a à Bordeaux un carrossier qui est agréé Tesla : Il faut contacter Thierry BRACHET (Carrosserie Brachet), 136, avenue du Médoc, 33320 EYSINES. Je leur avais demandé un devis pour un bobo, ils sont très accueillants et apparemment sérieux ! Leur tél : 05.56.16.26.25
 
Bonjour Bonjour, je up ce topic car je recherche une info sur les prix pratiqués pour la remise en état des Tesla. Je roule en Modèle S, j'ai hélas frotté le bouclier avant sur un muret, la zone avant gauche souffre de griffures sur le vernis et la peinture mais aucune déformation ni enfoncement ou trou c'est un élement de carrosserie en plastique. Avez vous une idée du prix pour la remise en état du bouclier avant, et l'un d'entre vous as t il un Carrossier à me conseiller sur Paris ou RP (je suis sur Boulogne). D'avance merci
 

Attachments

  • IMG_4873.JPG
    IMG_4873.JPG
    375.1 KB · Views: 165
Si c'est juste de la peinture, n'importe quel carrossier peut prendre en charge.
J'avais eu un accrochage sur l'A6b et le type à l'arrière m'avait juste tapé le parechoc, pas enfoncé, juste rayé.
J'ai laissé la voiture une journée à mon carrossier à coté de Chartres et c'était nickel. J'ai la copie de la facture envoyée à l'assurance et le montant est de 333€ avec dépose-repose du parechoc arrière, réparation et peinture
 
Bonjour Bonjour, je up ce topic car je recherche une info sur les prix pratiqués pour la remise en état des Tesla. Je roule en Modèle S, j'ai hélas frotté le bouclier avant sur un muret, la zone avant gauche souffre de griffures sur le vernis et la peinture mais aucune déformation ni enfoncement ou trou c'est un élement de carrosserie en plastique. Avez vous une idée du prix pour la remise en état du bouclier avant, et l'un d'entre vous as t il un Carrossier à me conseiller sur Paris ou RP (je suis sur Boulogne). D'avance merci

Bonjour,
Les carrossiers de la RP :
Lecoq à Bezons 95
ODS à Asnières 92
Olympic à St Thibault des vignes 77
Après, des carrossiers classiques peuvent reprendre un parechoc, et un carrossier "Audi" qui fait de l'alu aussi.
MAIS, Tesla ne vendra des pièces à souder qu'à Lecoq à ce jour je crois, les pièces qui ne nécessitent que du boulonnage ont peut même les acheter directement.