Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Homelink: Appairage ok mais rien ne se passe: que faire ?

This site may earn commission on affiliate links.

yarek

New Member
Oct 28, 2018
1
0
Lille
Bonjour
J'essaye de faire pairer ma TeslaS 85 avec mon portique via HomeLink.
Je suis les indications données sur l'écran : les phares clignotent et la Tesla semble avoir enregistré le portique.

Malheureusement, le portique ne s'ouvre ni automatiquement, ni avec l'appui sur le HomeLink.

En regardant d'autres vidéos, il semble qu'il y ait une étape supplémentaire dans laquelle on "entraîne" le récepteur à détecter le signal (voir image jointe).
cette étape est absente chez moi.

Avez vous des conseils ?

Cordialement
 

Attachments

  • step3.jpg
    step3.jpg
    13.7 KB · Views: 147
bonjour,
je ne sais pas trop de quel entrainement tu parles,
il n'y a que l'étape où on enregistre le signal de la télécommande en se mettant devant le logo T à l'avant de la voiture qui permet de reconnaître le signal et enregistrer la commande.
je n'ai rien eu à faire de plus pour faire fonctionner ma porte de garage d'immeuble.

bon après, il faut savoir que la sécurité des télécommandes de ce style est absolument à chier et très facile à bruteforcer. pour la plupart des télécommandes n'importe qui écoutant le signal à ton insu peut le recopier et le relancer plus tard.

plus d'infos sur cette vidéo de Veritasium et un de ses potes qui s'amuse a faire une télécommande qui lance tous les signaux possibles à la suite pour tester la sécurité de ses portes de garage. c'est grand luxe, le monsieur a trois portes de garages.
 
Il y a deux technologies de télécommandes.

Les codes fixes émettent toujours le même code vers le récepteur. Le homelink n'a donc besoin que d'écouter une fois la télécommande pour le reproduire.

Les codes tournant émettent un code qui change à chaque fois, mais qui suit une logique mathématique (algorithme) que la télécommande et le récepteur connaissent. Du coup, connaissant le code précédent, le récepteur prévoit les prochains codes émis par télécommande, et n'ouvre qu'à ceux-là. A l'inverse il n'ouvrira pas si un code déja reçu est utilisé à nouveau. Gros plus en terme de sécurité, un intrus à proximité qui enregistre le code ne peut pas l'utiliser. Et pareil pour le homelink, il ne peux pas copier la télécommande rien qu'en l'écoutant. Il faut une étape de plus, dans laquelle on va mettre le récepteur en mode "apprentissage" (bouton physique sur le récepteur). Le homelink va alors se faire connaître, avec son propre code tournant.

Lorsque à l'étape 1 le homelink écoute la télécommande, s'il détecte un type de code tournant, il va alors demander l'étape 2.

Quelle est ton modèle de télécommande et de récepteur? Tous ne sont pas compatibles homelink.

Egalement, il est recommandé de mettre des piles neuves dans la télécommande pour configurer le homelink. J'ai eu le cas d'une télécommande qui avait encore assez de pile pour ouvrir le garage, mais pas assez pour configurer le homelink.