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220 km minimum par jour :rolleyes:
j'en suis à 200.

Plus je lis les forums, essais et autres, plus je "crains" l'autonomie en roulant à une allure 'juste au dessus de la normale'. SI c'est pour rouler à 130 max pour être certain de faire au moins 200km, est-ce utile ?

Et comment as-tu prévu la recharge, on ne peut pas dire que les stations soient nombreuses en Belgique. Quelqu'un a plus d'infos sur le réseau de SuperCharger en Europe ?

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L'argument économique est quand même également discutable je trouve. Une modèle S 85kw 'full options', cela revient à 115000€ environ.

Mais on trouve facilement sur le marché des berlines type série 7 de 2 ans avec moins de 50000km pour 50/60000€. Alors d'accord il faut mettre du carburant, faire les entretiens, payer les taxes... Mais la différence de prix est énorme, pour 60000€ je peux faire rouler ma bonne grosse berline qui pollue pendant bien longtemps non ? Comment arrivez-vous à prendre la décision finale d'aller vers Tesla ?

Même en neuf, une BMW Série 5 full option reviendrait moins cher, avec un équipement plus complet et une finition un ou deux crans plus haut... J'hésite, j'hésite...

Des doutes sur 200km? J'ai utilisé la Roadster qui n'a "que" 56 KWh en roulant "sport" sauf sur autoroute (moyenne 130-140km/h) et je n'ai eu aucun problème. Donc je suis confiant pour la Model S 85KWh qui est plus aboutie question batterie. Pour la recharge, j'ai prévu un raccordement 400v 3x42A pour recharger en 4h30 (22KW), la nuit en attendant une installation photovoltaique dans qlq mois qui me produira environ 35.000km par an. Ce sera ma deuxième installation PV. Bref AUCUN frais d'énergie à prévoir...

Quand au choix dont tu parles, c'est personnel. Moi je vise l'autonomie énergétique avant tout. Financièrement, après de multiples calculs et simulations, c'est une opération neutre par rapport à une BMW série 5 dans mon cas (Model S Signature & Performance). En prenant une Model S de base, je pense que ça pourrait même être rentable en prennant tout en compte.

Une dernière chose... J'ai eu l'honneur d'être le premier européen à conduire une Model S sur le sol européen (Munich, octobre 2012). Depuis cette expérience, je peux dire que le terme voiture a complètment changé de signification...
 
Oui le jouet a été livré il y a 3 semaines déjà. 3500 km (!) plus loin, ce n'est toujours que du bonheur. Et une nouvelle manière d'envisager ses déplacements.
Résumé des premières impressions : une voiture américaine avant tout... Grand gabarit, très confortabe, silencieuse, fun mais qualité de fabrication bof bof comparée à de l'européen haut de gamme (BMW, Audi, Mecédès, etc.). Beaucoup d'enthousiame des autres conducteurs. Je dirais même parfois du respect. Fini les incivils qui poursuivent dans les parechocs avec feux et clignotants allumés, de toute manière c'est si facile de les remettre à leur place, il suffit d'appuyer un peu sur le champignon et ils disparaissent dans le rétro puis du touchscreen via la caméra HD arrière ;-)
Mais le principal : se dire qu'en plus de tout cela on roule à l'énergie solaire...
La semaine prochaine, j'ai prévu un déplacement AR de presque 400 km essentiellement sur autoroute. Aucun doute que c'est possible à du vrai 120km/h.
Comme on est de la même région, n'hésite pas à passer. Si intéressé via MP please.
 
TMC en wallonie?

Petite question qui est à sa place ici je pense: Combien est le TMC (taxe de mise en circulation) pour un Tesla Model S en Wallonie (pour une société)? Je pense que c'est la même chose pour les particuliers mais si jamais il y a une différence j'aimerais bien le savoir.
J'aimerais bien savoir aussi ce que vous avez fait pour l'assurance? Qu'est-ce que vous conseillez?
Un grand merci pour vos réponses.
 
Petite question qui est à sa place ici je pense: Combien est le TMC (taxe de mise en circulation) pour un Tesla Model S en Wallonie (pour une société)? Je pense que c'est la même chose pour les particuliers mais si jamais il y a une différence j'aimerais bien le savoir.
J'aimerais bien savoir aussi ce que vous avez fait pour l'assurance? Qu'est-ce que vous conseillez?
Un grand merci pour vos réponses.

TMC + TC pour un an = 139EUR en société (je pense que c'est la même chose en particulier). Ensuite TC de 69.50 EUR (62.50EUR indexés) chaque année car voiture 100% électrique. Fiscalement, une Tesla de base est plus intéressante qu'une BMW série 5. Seul bémol, l'ATN pour véhicule de société (4% de la valeur catalogue par an) qui est attribué à son (heureux) conducteur.

Pour l'assurance, il y a actuellement deux possibilités:
1) Tesla Insurance, un contrat commercialisé sous la marque Tesla par une compagnie NL (Centraal Beheer / Achmea). En gros, c'est +/- 2.000EUR (RC, Ominum et taxes) sans franchise si réparation chez Tesla avec valeur neuve garantie les 30 premiers mois. Il faut juste rajouter l'assistance juridique et l'assurance conducteur (qui ne sont apparemment pas packagées en NL), en gros 100EUR en plus par an.
2) Une offre se développe en B. Voir http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/13906-Belgium-and-the-Netherlands-Insurance et en particulier le post 315 d'un courtier qui a assemblé un package qui semble tenir la route en B (avec compensation directe les compagnies d'assurance des parties en cas de sinistre ce qui simplifie le règlement)

J'ai prersonnellement opté pour 1) car 2) n'était pas encore dispo quand j'ai reçu ma Tesla. A l'usage, je verrai síl convient de switcher.