220 km minimum par jour
j'en suis à 200.
Plus je lis les forums, essais et autres, plus je "crains" l'autonomie en roulant à une allure 'juste au dessus de la normale'. SI c'est pour rouler à 130 max pour être certain de faire au moins 200km, est-ce utile ?
Et comment as-tu prévu la recharge, on ne peut pas dire que les stations soient nombreuses en Belgique. Quelqu'un a plus d'infos sur le réseau de SuperCharger en Europe ?
- - - Updated - - -
L'argument économique est quand même également discutable je trouve. Une modèle S 85kw 'full options', cela revient à 115000€ environ.
Mais on trouve facilement sur le marché des berlines type série 7 de 2 ans avec moins de 50000km pour 50/60000€. Alors d'accord il faut mettre du carburant, faire les entretiens, payer les taxes... Mais la différence de prix est énorme, pour 60000€ je peux faire rouler ma bonne grosse berline qui pollue pendant bien longtemps non ? Comment arrivez-vous à prendre la décision finale d'aller vers Tesla ?
Même en neuf, une BMW Série 5 full option reviendrait moins cher, avec un équipement plus complet et une finition un ou deux crans plus haut... J'hésite, j'hésite...
Des doutes sur 200km? J'ai utilisé la Roadster qui n'a "que" 56 KWh en roulant "sport" sauf sur autoroute (moyenne 130-140km/h) et je n'ai eu aucun problème. Donc je suis confiant pour la Model S 85KWh qui est plus aboutie question batterie. Pour la recharge, j'ai prévu un raccordement 400v 3x42A pour recharger en 4h30 (22KW), la nuit en attendant une installation photovoltaique dans qlq mois qui me produira environ 35.000km par an. Ce sera ma deuxième installation PV. Bref AUCUN frais d'énergie à prévoir...
Quand au choix dont tu parles, c'est personnel. Moi je vise l'autonomie énergétique avant tout. Financièrement, après de multiples calculs et simulations, c'est une opération neutre par rapport à une BMW série 5 dans mon cas (Model S Signature & Performance). En prenant une Model S de base, je pense que ça pourrait même être rentable en prennant tout en compte.
Une dernière chose... J'ai eu l'honneur d'être le premier européen à conduire une Model S sur le sol européen (Munich, octobre 2012). Depuis cette expérience, je peux dire que le terme voiture a complètment changé de signification...