Vous le savez ça fait maintenant presque 2 ans que j'assemble et propose des câbles de recharges, notamment des câbles T2 vers T3. Mon objectif était de proposer ces câbles à des prix nettement inférieurs à ce qu'on pouvait trouver à l'époque. Les tarifs habituels à l'époque étaient de l'ordre de 700€ voire plus !!
J'avais réussi à quasiment faire baisser le prix par 2. Mais malgré tout avec un assemblage dans les règles de l'art. Car on fait pas n'importe quoi quand on passe du 22kW !!
Depuis quelques mois les prix ont nettement chuté (grâce à moi peut être, j'en sais rien), et de plus en plus d'entreprises en propose.
On m'a fait passer il y a quelques jours un câble en panne, pour le réparer. Câble qui ne vient pas de chez moi, je préfère le préciser !! J'ai prévenu le propriétaire du câble que d'une part je ne le réparerai pas, mais qu'en plus je ne le restituerai pas !!
Si vous avez un câble T2/T3 qui ne vient pas de chez moi, contactez moi en privé, car votre câble est potentiellement très dangereux
Voici les problèmes techniques relevés et les photos d'illustrations :scared:
Le fournisseur :
- Câble signal pilote extérieur, ce n'est pas du câble spécifique véhicule électrique avec le fil pilote incorporé
- Pas de passe fil en caoutchouc pour protéger l'entrée du câble dans la prise T3 ! L'eau rentre comme elle veut
- Pas d'embout sur les fils souples de la prise T3, qui sont serrés directement comme ça dans les borniers à vis !
- Le fil pilote rajouté en extérieur c'est un câble réseau ethernet avec fils rigides !
- Les fils ne sont mêmes pas assez enfoncés dans les borniers et sur certains une seule vis sur les 2 serre le fil !
- Le petit fil rigide du signal de proximité est sorti tout seul de la borne de terre (normal fil rigide dans une borne avec un autre conducteur sans embout ça peut pas tenir...) ! Je pensais que c'était ça la panne mais en fait non...
- Sur le côté prise type 2 maintenant, la bride à vis pour verrouiller le câble mécaniquement dans la prise est absente (si on tire sur le câble plutôt que sur la prise)
- Sans rien toucher le fil de neutre est sorti de la broche correspondante !!
- Les fils sont donc soudés alors qu'ils doivent être sertis !
- En examinant les autres fils, le fil gris (une phase) est aussi sorti de sa broche sans le moindre effort ! On voit qu'il y a une quantité infime d'étain et que la soudure était complètement sèche !
- Je retire la pièce intérieure pour accéder aux broches, évidemment les 2 qui étaient mal soudées sont restées dans l'embout...
- Sur les connexions qui ont tenu (la terre ainsi que les 2 autres phases marron et noir), on voit que ça tient également par le saint esprit
DONC !!! SI vous avez un câble de ce fournisseur, ne l'utilisez plus jusqu'à démontage complet et expertise, car il y a vraiment danger d'incendie !! Ce câble est censé passer 32A par phase !
Cette société est totalement inconsciente !!! :cursing:
J'avais réussi à quasiment faire baisser le prix par 2. Mais malgré tout avec un assemblage dans les règles de l'art. Car on fait pas n'importe quoi quand on passe du 22kW !!
Depuis quelques mois les prix ont nettement chuté (grâce à moi peut être, j'en sais rien), et de plus en plus d'entreprises en propose.
On m'a fait passer il y a quelques jours un câble en panne, pour le réparer. Câble qui ne vient pas de chez moi, je préfère le préciser !! J'ai prévenu le propriétaire du câble que d'une part je ne le réparerai pas, mais qu'en plus je ne le restituerai pas !!
Si vous avez un câble T2/T3 qui ne vient pas de chez moi, contactez moi en privé, car votre câble est potentiellement très dangereux
Voici les problèmes techniques relevés et les photos d'illustrations :scared:
Le fournisseur :
- Câble signal pilote extérieur, ce n'est pas du câble spécifique véhicule électrique avec le fil pilote incorporé
- Pas de passe fil en caoutchouc pour protéger l'entrée du câble dans la prise T3 ! L'eau rentre comme elle veut
- Pas d'embout sur les fils souples de la prise T3, qui sont serrés directement comme ça dans les borniers à vis !
- Le fil pilote rajouté en extérieur c'est un câble réseau ethernet avec fils rigides !
- Les fils ne sont mêmes pas assez enfoncés dans les borniers et sur certains une seule vis sur les 2 serre le fil !
- Le petit fil rigide du signal de proximité est sorti tout seul de la borne de terre (normal fil rigide dans une borne avec un autre conducteur sans embout ça peut pas tenir...) ! Je pensais que c'était ça la panne mais en fait non...
- Sur le côté prise type 2 maintenant, la bride à vis pour verrouiller le câble mécaniquement dans la prise est absente (si on tire sur le câble plutôt que sur la prise)
- Sans rien toucher le fil de neutre est sorti de la broche correspondante !!
- Les fils sont donc soudés alors qu'ils doivent être sertis !
- En examinant les autres fils, le fil gris (une phase) est aussi sorti de sa broche sans le moindre effort ! On voit qu'il y a une quantité infime d'étain et que la soudure était complètement sèche !
- Je retire la pièce intérieure pour accéder aux broches, évidemment les 2 qui étaient mal soudées sont restées dans l'embout...
- Sur les connexions qui ont tenu (la terre ainsi que les 2 autres phases marron et noir), on voit que ça tient également par le saint esprit
DONC !!! SI vous avez un câble de ce fournisseur, ne l'utilisez plus jusqu'à démontage complet et expertise, car il y a vraiment danger d'incendie !! Ce câble est censé passer 32A par phase !
Cette société est totalement inconsciente !!! :cursing: