Bonjour,
Après mon essai du 21 février à Lyon, j'ai discuté avec le démonstrateur, qui m'a indiqué que le coût d'usage d'une Tesla était très faible, notamment du fait du peu d'entretien nécessaire par rapport à une voiture "normale" : pas de vidanges, pas de changement de courroies, de filtres à huile ou à particule, pas de bougies à remplacer, pas d'injecteurs qui s'obstruent, pas d'échappement qui se corrode etc, juste des consommables : pneus, plaquettes de freins, balais d'essuie-glace, filtre de clim.
Vous qui avez une Tesla, pouvez-vous me dire ce qu'il en est du coût réel et de la fréquence des révisions ?
Parce que si le coût d'entretien est si faible, et compte tenu aussi du coût du kilomètre grâce à l'électricité, je me dis qu'une Tesla vendue 80 k€ se compare peut-être, sur une période de 5 ans / 60.000 km ou bien 8 ans / 100.000 km, à une voiture essence ou diesel coûtant 50 k€ plutôt qu'à une voiture essence ou diesel coûtant le même prix d'achat que la Tesla.
Est-ce que mon raisonnement tient la route ?
Si c'est le cas je pense que Tesla devrait appuyer en marketing sur cet argument de "TCO - Total Cost of Ownership en jargon marketing anglo-saxon - car je ne l'ai pas vraiment vu sur leur site web : un tableau comparatif avec une Audi A4 et une Jaguar XF pourrait avoir un vrai impact commercial...
Après mon essai du 21 février à Lyon, j'ai discuté avec le démonstrateur, qui m'a indiqué que le coût d'usage d'une Tesla était très faible, notamment du fait du peu d'entretien nécessaire par rapport à une voiture "normale" : pas de vidanges, pas de changement de courroies, de filtres à huile ou à particule, pas de bougies à remplacer, pas d'injecteurs qui s'obstruent, pas d'échappement qui se corrode etc, juste des consommables : pneus, plaquettes de freins, balais d'essuie-glace, filtre de clim.
Vous qui avez une Tesla, pouvez-vous me dire ce qu'il en est du coût réel et de la fréquence des révisions ?
Parce que si le coût d'entretien est si faible, et compte tenu aussi du coût du kilomètre grâce à l'électricité, je me dis qu'une Tesla vendue 80 k€ se compare peut-être, sur une période de 5 ans / 60.000 km ou bien 8 ans / 100.000 km, à une voiture essence ou diesel coûtant 50 k€ plutôt qu'à une voiture essence ou diesel coûtant le même prix d'achat que la Tesla.
Est-ce que mon raisonnement tient la route ?
Si c'est le cas je pense que Tesla devrait appuyer en marketing sur cet argument de "TCO - Total Cost of Ownership en jargon marketing anglo-saxon - car je ne l'ai pas vraiment vu sur leur site web : un tableau comparatif avec une Audi A4 et une Jaguar XF pourrait avoir un vrai impact commercial...