Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Revue mensuelle dédiée aux seuls voitures electriques ou hybrides

This site may earn commission on affiliate links.
En regardant les rayons des grandes librairies ici au Portugal, on peut trouver de nombreuses revues automobiles, portugaises bien sur, mais aussi françaises, espagnoles ou mêmes allemandes. Il en existent des généralistes, des dédiées aux voitures de sports (Ferrari, Lambo, etc...), celles des voitures d'occasions, des classiques, etc... Par contre, le thème des voitures electriques et des hybrides n'a pas sa revue, du moins ici au Portugal. Existe-t-il une telle revue en France ou ailleurs? J'ai parfois l'impression, que ces voitures font l'object d'articles un peu limités dans les grandes revues généralistes, comme si elles faisaient exprès de faire peu de publicité à ce type de véicules pour ne pas faire de l'ombre aux voitures (dinosaures) a combustion interne, peut-être en échange de nouvelles ou de reportages exclusifs auprès des marques établis et dont le portfolio est encore trés orienté "combustibles fossiles". Ainsi, une revue dédiée aux electriques et hybrides pourrait mettre davantage en valeur les point forts de celles-ci et donc sussiter l'intérêt des potentiels acheteurs. A moins que les maisons éditoriales pensent qu'une telle revue ne se vendrait pas asser pour être rentable?
 
Je n'ai pas l'impression que la revue de JL Moreau existe encore. Impression renforcée il y a quelques semaines lorsque je lisais Automobile Magasine (je crois) où il y avait une très bonne section de plusieurs articles consacrées à l'écologie. Et en fait, j'ai constaté qu'ils étaient tous signé JL Moreau.
 
Merci pour vos réponses. J'espère qu'un poids lourd de l'edition va finir par investir dans une telle revue. Après tout, tous les acteurs de l'industrie automobile s'investissent de plus en plus dans cette filière, et mêmes das acteurs extérieurs comme Apple et Google projettent de s'y investir, donc une revue dédiée aurait toutes les chances d'avoir du succès.