Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Derniers jours, dernière question avant commande définitive !

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tous,

S'il vous plaît ne me tuez pas de poser cette question qui a déjà été débattue dans plusieurs posts (je vous assure que j'ai essayé de lire tout ce qui a été écrit en Anglais et en Français)

Ma voiture passe en commande le 21/2 et je peux encore modifier mes options.

J'ai soigneusement choisi mes options car je n'ai jamais commandé une voiture de ce prix là et je suis largement au dessus de mon budget initial.

Il me reste une option que je n'ai pas prise au départ, mais depuis 10 jours elle me mine la tête : Suspension Air ou pas ?

Je n'ai essayé que des TMS avec et c'est franchement bien mais je n'ai pas pu comparer avec une TMS avec suspension standard.

Dans mes expériences, j'ai déjà conduit une Mercedes S Airmatic (le rêve au niveau confort) et une Audi A6 avec suspension sport trop dure (j'ai pas aimé)

L'argument qui compte est le confort de conduite dans des routes pas toujours nickel.

Pour mémoire, voici ma config : Model S 60Kwh - Jantes 19' - Bleu - Intérieur Noir - Noir Pano - Pack techno - Superchargeur - Aide au stationnement - Antibrouillards... Ce qui fait 66.400€.

Alors est-ce que je rajoute 2.100€ ? S'il y a une différence dans le confort alors je suis prêt, sinon je passe.

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos sages conseils avant qu'il ne soit trop tard.

Merci de votre aide

Amicalement,

Elie
 
Ci-après un lien posté à l'origine par Timothé sur un article détaillant techniquement les grandes qualités de conception de la suspension pneumatique de laTMS.
C'est une bonne traduction Canadienne d'un article de 2012 initialement réalisé par Edmunds.com:

Tesla S Évaluation de la conception de la suspension | Roulez Electrique

Avantages de la suspension pneumatique:
- franchissement de certain seuil haut (garage, dos d'âne mal fait ....etc)
- un coef de pénétration dans l'air meilleur à grande vitesse donc moins de consommation (mais je pense qu'il faut chercher la différence après la virgule)
- meilleur confort sur route dégradée
- véhicule bien à plat même en charge ou en virage

Inconvénients:
- le prix important de cette option
- la complexité du système donc un risque accru de panne à terme donc des réparations plus chères.

En général quelque soit le choix, les propriétaires sont heureux de leur décision.
Il est donc probable que la version à ressort classique beaucoup moins répandue soit de bonne qualité également.

Si tu as des remords après coup pour ajouter ou enlever une option voir un changement de couleur, tu pourras toujours pendant quelques semaines (3 ou 4) après la validation sur le site, demander à Benjamin de modifier éventuellement ta configuration.
 
Last edited:
J ai aussi beaucoup hésité comme toi Élie,
mais ayant toujours rêver d avoir une voiture qui montait et descendait,
j ai opté pour la sus pneumatique, et je pense que c est mieu niveau tenu de route.
(donc sécurité)
certain collègues ont déjà fait + de 300.000 km avec leur Mercedes équipé d une sus pneumatique sans avoir de panne,
alors pourquoi pas en tesla...
et des amortisseurs normaux peuvent fuire et sa peut vite devenir coûteux.
 
Moi j'avais pris l'option, puis le l'ai retirée quand j'ai modifié ma commande, j'ai préféré prendre le double chargeur à la place et je regrette pas !!
Pour mon usage je n'en voyais pas l'intérêt. De plus je ne suis pas convaincu du réel gain en terme "dynamique", car la suspension air a forcément un temps de réponse, donc le virage à plat je n'y crois qu'à moitié. En fait, je pense qu'il n'y a pas de différence avec les ressorts, ça rajoute juste la fonction hauteur réglable à mon sens. Ce qui peut être très pratique dans certain cas ça je l'admets !!
En tout cas, je n'ai donc pas la suspension air, et je la trouve excellente.
Et sans la suspension air, la voiture n'est pas si basse que ça, en tout cas j'ai pris des dos d'âne à vitesse non négligeable et j'ai pas touché la jupe devant.