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Enceinte TESLA S85

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Bonjour,

j'ai donc le modèle S85, et je n'ai pas pris le pack HiFi, pensant que le son serait largement suffisant.

Pour etre franc, je suis très decu ! très peu de basses, pas de puissance... je l'ai meme ramené a gennevillier pensant qu'il y avait un souci !

non, tout simplement je n'ai pas d'ampli additionnel et pas non plus d'enceinte au niveau de la custod arrière.

Je pense donc changer les deux enceintes dans les portes arrières pour mettre de la vrai qualité, et voir si je ne peux pas me servir de la place prevu au niveau de la custod et brancher des enceintes.

Est-ce que l'un d'entre vous s'est penché sur la question ?
 
Pas encore vraiment penché sur la question, mais je suis moi aussi très déçu du système audio de base dont je trouve le son fatigant. Souvent, je préfère simplement couper le son et profiter du silence.
Je pense que changer les HP est nécessaire, mais pas du tout suffisant. Le système manque cruellement de puissance et de basses. Je pense qu'il faut passer par des amplis et un caisson de basses amplifié pour arriver à quelque chose de correct.
Je recherche d'ailleurs un installateur compétent pour le faire sans rien abimer.
Il y des jolies solutions aux US, mais je n'ai encore rien vu de notre côté de l'atlantique.
 
voici ce que font les américains comme disait Nitram :

NVX B.O.O.S.T Series Bass Package | Aftermarket Accessories for Tesla Model S

Le pense aussi que le silence est la plus sympa des mélodies...

Ca c'est le minimum, même si c'est hors de prix.
Les americains font aussi un upgrade "Reus" de la mort qui tue, mais très cher.

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A mon avis, le souci va etre que ce n'est pas pré-cablé ! et tirer un cable depuis la console centrale ....ouahou

je me renseigne et si je trouve un truc bien, je te ferais signe

Des instructions chez TeslaTap: http://teslatap.com/modifications/audio-enhancements/
De mémoire, même pas besoin de faire un trou dans le firewall parce qu'il y a déjà un passe-fils disponible.
L'idée est de placer un/des ampli(s) qui peuvent recevoir une entrée HP plutôt que ligne.

Je crois que ce n'est pas franchement compliqué, mais c'est long et fastidieux, c'est pourquoi je cherche un pro qui pourait le prendre en charge sérieusement. Parce que la dernière fois que j'ai démonté un panneau de porte, je ne suis jamais parvenu à le remonter correctement...
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je recois ma Tesla à la fin du mois, l'attente est très difficile :wink:...
Mais je vois que j'ai sûrement eu raison de prendre l'option "Son très haute fidélité" en lisant vos lignes !!!
En effet j'ai préferé prendre une S85 toutes options qu'une P85D sans l'essenciel....

Y en a-t-il parmis vous qui ont le "Son très haute fidélité" ? est-ce vraiment bien meilleur ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:
 
Salut et bienvenue
Si c'était à refaire, je le prendrais. Je ne pense pas qu'il soit vraiment ultra haute fidélité, mais le son standard n'est à mon sens pas au niveau de la voiture.
Je le voulais, mais j'ai pris une voiture de stock et il n'y avait pas de S85 avec cette option, malheureusement. Cela dit, Tesla facture cette option fort chère.
 
Une voiture, ce n'est pas un auditorium !

'Dans une voiture aussi silencieuse, la qualite du système audio est importante. L'option Premium Sound répond parfaitement à mes attentes et je je suis très difficile et tres critique sur le sujet.
il manque entr autre une interface IPhone/iPod qui permettrait de récupérer l'arborescence des playlist.
 
Pour écouter du MP3 ou de la FM compressée (sauf France-Musique), pas besoin de "Premium sound".
Sinon, l'audio de série me satisfait pleinement en 16 bit à 48 kHz. A la maison, je suis pourtant très difficile !
 
Ce n'est pas mon avis. Ok pour la FM, mais pour le reste...
Ma voiture précédente était équipée d'un système premium Dynaudio, et musique compressée ou pas, c'était très largement supérieur, jamais fatigant même à haut niveau, et il n'y avait pas de caisson de basse pour faire boum boum dans le coffre.
Depuis, j'avais supprimé la compression et c'était vraiment très bien. Ca me manque, et même si une voiture n'est pas un auditorium, c'est pour moi un endroit idéal pour écouter dans de bonnes conditions.
Bref, je cherche un installateur sérieux pour améliorer le système de base, qui est vraiment de base.
 
Pour écouter du MP3 ou de la FM compressée (sauf France-Musique), pas besoin de "Premium sound".
Sinon, l'audio de série me satisfait pleinement en 16 bit à 48 kHz. A la maison, je suis pourtant très difficile !

Compressé ou pas ( en Flac par ex) avec l´option "Premium Sound", on a une bien meilleure étendue de la bande passante, surtout en grave, une meilleure puissance et une meilleure spacialisation.

En outre, cette option donne accès aux radios DAB (numérique) qui vont progressivement remplacer la FM.
 
Last edited:
En Premium Sound on est en 7.1 - Dolby - avec je crois 13HP pour 540 watts
alors que sans l'option c'est 200w et 6 HP. Je trouve d'ailleurs qu'en standard c'est vraiment très léger pour une voiture de cette catégorie. ( tres limite même ! ). L'option est un passage obligé pour ceux qui veulent un bon son correct à mon avis.

À ma connaissance, Il n'y a pas de courbe de réponse fournie mais pour avoir essyé les deux, c'est le jour et la nuit surtout dans le grave l'extrême grave grâce au HP dédié qu caisson de grave.
il faudrait un analyseur de spectre pour relever la courbe.
 
Ben la mienne doit avoir un serieux problème alors... parce que sans parler d'auditorium, on peut parler du son "audi" et j'en suis à 100 000 000 000 d'années lumières !!!

serieusement, meme pour ecouter la radio le son est POURRI

Mr TESLA on peut faire qq chose ?