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Firmware 6.1

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Alors j'etais en 6.1 depuis deux semaines, et je dois passer à gennevilliers pour une mise à jour manuel afin d'activer le TACC !

Sauf que je recois ce matin une nouvelle mise à jour............ j'ai cliqué sur "installer" je vous en dis plus ce midi :)
 
Alors j'etais en 6.1 depuis deux semaines, et je dois passer à gennevilliers pour une mise à jour manuel afin d'activer le TACC !

Sauf que je recois ce matin une nouvelle mise à jour............ j'ai cliqué sur "installer" je vous en dis plus ce midi :)

Hello !

Idem pour moi, le RDV est fixé à jeudi prochain !
L'installation d'une nouvelle mise à jour est finie depuis 1H mais je n'ai pas encore été voir la voiture ......

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Voila version 2.2.115 ( avant 2.2.113 ) ...

Quelqu'un connait la différence ???
 
Idem pour moi. .113 à .115

Lors du lancement de la MAJ, la voiture venait de finir de se charger (90%). Elle affichait 354 kms d'autonomie, ce qui est logique vu la température. Après la mise à jour 1/2 h plus tard, elle affiche 357 kms.

Soit le calcul de l'autonomie a été modifié, soit la voiture a repris un peu de recharge après la MAJ.

PS c'est génial la prévision de conso ! Par contre il ne faut pas dépasser 110km/h, comme pour le typical. Génial aussi les bandes de guidage en marche arrière avec la caméra. Mais j'avais déjà ça depuis quelques années sur d'autres marques de voitures.
 
Last edited:
Bonsoir à tous. Ayant acheté aujourd'hui la revue Science & Vie de Février, j'ai été intrigué sur un aspect de l'article qu'ils consacrent aux voitures autonomes. Il est notemment présenté un tableau récapitulant les modèles de 2015 qui disposent ou vont disposés des différentes fonctions inérentes à ce type de véicules, parmi lesquels la Tesla Model S. Première particularité, la Tesla semble la seule qui ira disposer un système de dépassement semi-automatique sur auto-route ainsi que le stationnement automatique télécomandé. Deuxième particularité, il donne la comercialisation de celle-ci seulement pour ce printemps (j'imagine qu'il s'agit de la date à laquelle toutes les actualisations de sofware seront disponibles pour toutes ces fonctions). Mais ce qui me surprend, c'est que la Tesla ne semble pas équippée d'un système de préventions de collisions (que j'entends de collisions avec des véicules ou des piétons venant latéralement), contrairement à la Mercedes Classe S, la Passat ou la Volvo SC90, et contrairement à ce que j'avais compris de la présentation faite par Elon Musk. Du moins, j'avais compris que l'ensemble de senseurs qui équipe ou équipera la Model S était préparé pour une telle fonction.
Les heureux propriétaires ou futurs propietaires d'une Tesla pourrait-il éclairer ma chandelle? Quelqu'un a vu cet article de Science & Vie?
 
J'ai une Model S et aussi ce fameux science & vie, et je me suis posé les mêmes questions.
En effet, il faudra encore quelques mois avant de voir vraiment l'autopilot sur nos voitures et c'est bien le logiciel que nous attendons, avec des mises à jour régulières qui nous rapprochent pas à pas de cette fonctionalité, dont dernièrement le TACC (Traffic-Aware Cruise Control) qui marche vraiment très bien, mais qui n'est pas vraiment plus spectaculaire que ce que proposent d'autres constructeurs. Tesla annonce en outre le parking automatisé et la sortie sans conducteur du garage (sur terrain privé).
Tout dépend de ce qu'on entend par prévention des collisions. A ce jour, ca se limite à un avertissement au tableau de bord en cas de collision imminente, mais il y a fort à parier que ça ira plus loin que ça. Cela dit, la "vision" à 360° est réalisée par ultrasons, ce qui n'est pas l'idéal pour faire la différence entre un piéton et un camion et ne permet pas de "voir" très loin.
Mais à l'avant, une caméra et un radar sont théoriquement capables de distinguer piétons, véhicules et autres obstacles.
La technologie utilisée est celle de Mobileye et visiter leur site est très instructif.
D'après moi, ce ne sont pas que des défis techniques, mais aussi légaux puisqu'il faut bétonner les questions de responsabilités en cas d'accident et s'assurer que tout soit en ligne avec le code de la route des différents pays... Pas simple!
 
Par curiosité, j'ai été voir les articles concernant la voiture connectée, et bien sur les commentaires....

OUAHHHHHH que ce monde est remplit d'abrutit fini, c'est déprimant !

Donc en résumant les multiples commentaires :
-la voiture electrique, ca ne marchera jamais
-tu fais 50 Kms et tu es en panne d'autonomie
- c'est nul parce que ca ne fait pas le bon bruit ( d'un mazout dans 90% des cas).... ou est le plaisir

- la voiture connectée, ca ne marchera jamais ..... et oui, bis repetita
- c'est nul parce qu'on perd le plaisir de conduire ( oui par plaisir de conduire, faut comprendre plaisir de faire des infractions, exces de vitesses, dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité ..... ) parce que le plaisir de conduire sur route, je ne vois pas ! Pour s'amuser y'a le karting ou la competition mais pas la route


Enfin bref, on est pas pret d'etre 30 millions a rouler en tesla dans notre grand pays !!!!

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Ah oui j'ai oublié les supers arguments du style : les ordinateurs n'arriveront pas a s'adapter aux situations d'urgences, (sous entendu les gars qui se font plaisir au volant..... et donc ne respecte pas les règles)
 
Merci pour ton resumé Nitram. Il est clair que la tecnhologie aujourd'hui disponible a une longueur d'avance sur la legislation, ce qui est compréhensible surtout pour avoir tous les gardes fou possibles en place en ce qui concerne le partage des responsabilités entre constructeurs et conducteurs en cas d'accident.
 
Ici aussi. Je n'ose pas lancer la mise a jour quand elle est garée dehors. Pendant la mise a jour ça clignote et fait des bruits bizarres, donc je verrai ça ce soir.
En tous cas, on sait maintenant que Tesla est capable de déployer rapidement sur un grand nombre de véhicules et j'espère que pour les prochains releases majeurs, l'attente sera moins longue entre le premier et le dernier servi
 
Ici aussi. Je n'ose pas lancer la mise a jour quand elle est garée dehors. Pendant la mise a jour ça clignote et fait des bruits bizarres, donc je verrai ça ce soir.
En tous cas, on sait maintenant que Tesla est capable de déployer rapidement sur un grand nombre de véhicules et j'espère que pour les prochains releases majeurs, l'attente sera moins longue entre le premier et le dernier servi

Je comprends mieux maintenant .. Quelqu'un m a dit ce matin que la Tesla avait allumé et éteint ses phares pendant qu'il passait devant ... :)