Hello tous le monde.
Vendredi dernier je faisais le pont et j'en ai profité pour réservé un petit essai de la model S au store de Genève.
1ere surprise: en arrivant, ils ont la nouvelle modèle S déjà dans le showroom (enfin avec la nouvelle calandre). Partagé sur les diverses photos que j'ai vu, eh bien en vrai, les reflets, les lignes sont vraiment magnifiques et je suis content d'avoir le même sur la model 3.
2nd surprise: après quelques temps d'attente (le temps de sortir la voiture du garage) je vois une model S approché, rouge, jante noir. On sort et on se rapproche du véhicule. Apparait un petit aileron (moui, plus un becquet) en carbon à l'arrière et dessous l'inscription P 90 D.
Nous montons dans la voiture, le vendeur fait quelques réglages et active le mode démesuré. Nous partons en essai, dans un silence. La pédale répond instantanément, le frein moteur est très présent. Je pense même qu'avec un peu d'éco-conduite, avec de l'anticipation les freins ne sont la que pour stopper complètement la voiture. Nous roulons, le silence ... le regard des gens sur la voiture (bien qu'elles se répandent petit à petit).
L'essai continue, nous allons sur une petite route de campagne peu fréquenté. Là le vendeur me demande de freiner complètement. A tout le monde de plaquer sa tête contre le siège et de mettre pied dedans. Un mot pour qualifié ceci WAAAAAAAAHOUUUUUUUUUUU. J'ai l'occasion de pouvoir piloter pour le plaisir de petits avions où les sensations dans les virages serrés, les décrochages sont intenses, mais là c'est encore un cran au dessus. Un vrai coup de pied au cul.
Après tant d'émotions il est temps de rentrer au shop avec un petit pincement au coeur.
En résumé de l'essai pour ceux qui veulent pas lire =) :
IMPRESSIONNANT !!! l'accélération, l'agrément de conduite, la technologie embarquée (au niveau des informations de conduite sur l'écran derrière le volant).
Mais pour être totalement franc, j'ai eu le temps (en étant passager pendant une petite partie de l'essai) de regarder les finitions de la voiture. C'est bien fini, oui, mais pour connaitre un petit peu les allemandes, on est quand même un cran en dessous (la colle qui déborde sur le toit panoramique, quelques plastiques un peu dur) mais c'est vraiment de l'exigence (mais pour le prix affiché).
Second petit bémol, les informations disponibles sur l'écran pilote de la model S et la j'ai pensé a nos futurs model 3. Pour le moment on ne l'a pas cet écran, et pourtant les informations d'angles mort, d'énergie consommé et restitué, eh bien cela risque de manquer...
Dernière phrase: Si vous n'avez jamais essayer une voiture électrique (et encore moins une Telsa) allez y, c'est une expérience incroyable, même si maintenant ça va être dur de patienter
A++