Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Perte vampire

This site may earn commission on affiliate links.
J'ai laissé la mienne pendant 21 jours au parking de l'aéroport en juin/juillet: 71% lorsque je l'ai quittée, 55% au retour.
J'ai donc perdu 16% sur 21 jours, ce qui confirme que le Vampire Drain est bien maîtrisé.
Pour info, j'avais activé le mode "économiseur de batterie", et désactivé la connexion permanente, histoire d'etre sur de mon coup! :wink:
 
Pour moi, dont la voiture perd 0 km pendant 3 semaines sur un parking d'aéroport, cela me laisse tout de même songeur.
Consacrer 10 kWh d'énergie juste pour maintenir en éveil quelques fonctions de "commande" (par opposition à la "puissance"), me semble énergétiquement très peu efficace.
 
Pour moi, dont la voiture perd 0 km pendant 3 semaines sur un parking d'aéroport, cela me laisse tout de même songeur.
Consacrer 10 kWh d'énergie juste pour maintenir en éveil quelques fonctions de "commande" (par opposition à la "puissance"), me semble énergétiquement très peu efficace.

il est vrai que cette consommation "à vide" n'est pas le point fort de la Tesla.
Mais l'architecture de l'électronique de bord est assez complexe et fort bien protégé (comme l'ont expliqué récemment ces chercheurs hackers qui ont réussi au bout de deux ans à prendre le contrôle restreint de la voiture, toutefois après avoir injecté physiquement un programme virus dans le soft de la voiture ).
Cette consommation à l'arrêt et même en sommeil, c'est aussi le prix de la sécurité pour cette voiture connectée.... !