Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Présentation officielle de la Model X en France

This site may earn commission on affiliate links.
J'ai eu récemment l'occasion de le voir en détail à Montreal. Un bel engin, certes un peu grand pour certains de nos parking.
L'énorme pare-brise qui arrive derrière la tête donne une impression d'espace à l'avant.
La qualité de finition est meilleure que sur les Model S ( surtout de 1ère génération). Il reste néanmoins quelques petits points de détail regrettables comme l'habillage du hayon ARRIÈRE en plastique dur brut non recouvert de simili cuir.

Il y a, à mon sens quelques points perfectibles. Par exemple les pare soleil sont déplia les et nécessite qu'on les positionne avec des aimants. L'opération demande un peu d'attention et de temps et justement lorsqu'on est surpris par le soleil on a ni trop de temps ni la visibilité nécessaire pour jouer à déplier et faire coïncider des aimants de fixation.

Je trouve également dommage qu l'on ne puisse pas moduler le volume arrière autrement qu'en repliant les deux dossiers de la 3ème rangée. Impossible de replier ou enlever la 2ème rangée.

Globalement c'est un beau vehicule qui cumule un paquet de dispositifs novateurs qu'aucun autre fabricant ne propose !
 
  • Like
Reactions: C Bretaud
Il y a, à mon sens quelques points perfectibles. Par exemple les pare soleil sont déplia les et nécessite qu'on les positionne avec des aimants. L'opération demande un peu d'attention et de temps et justement lorsqu'on est surpris par le soleil on a ni trop de temps ni la visibilité nécessaire pour jouer à déplier et faire coïncider des aimants de fixation.

On redessine déjà le pare-soleil. On en parle ici : ESSAI PRIMEUR DU TESLA MODEL X : LA SUITE | Roulez Electrique
 
  • Like
Reactions: CHL
Quelques retours sur le Model X de Chambourcy.
- c'était celui de Genève
- non immatriculé, donc pas d'essai sur route :(
- les 500000 visiteurs du salon ne lui ont pas fait de cadeau, mais il s'en est plutôt bien sorti (une commande de déplacement d'un siège de deuxième rangée HS, un accro dans le cuir d'un autre siège et plus de pare soleil ;) )
- 7 adultes tiennent dedans sans problème et s'ils font moins d'1m75 sur la dernière rangée
- on a essayé de limiter l'ouverture des portes arrières à 1m90 pour simuler un parking souterrain: les portes sont entrouvertes certes, mais on entre assez facilement en se baissant un peu. C'est de toute façon beaucoup plus facile qu'avec des portières classiques quand on a que 30 cm avec la voiture de coté.
- la finition a bien progressé (ma voiture est de déc 2013, donc assez facile de faire mieux) même si c'est surement pas au niveau de ce qui se fait de mieux chez les autres constructeurs. Les sièges ventilés à l'avant me manquent..
- l'ouverture automatique de la porte conducteur est bluffant. Je suis sur qu'on doit s'y faire très vite et trouvé les autres voitures encore plus ringardes
Tout ça pour dire que c'est un super SUV... que j'aurais bien aimé conduire.

Sur les parking, il va faire un malheur en terme d'image avec ses portes. Même s'il ne se vend pas comme ils l'avaient imaginé, c'est un fantastique panneau publicitaire pour la marque. Quand je vois le nombre de fois où je suis abordé avec ma berline, je souhaite plein de prospectus dans la boite à gants aux futurs propriétaires de Model X :)
 
  • Like
Reactions: CHL
Je pense que la sortie de la Model X est une grosses bêtise qui a absorbé l'énergie de Tesla pendant de longs mois alors qu'ils auraient du se concentrer sur le modèle 3 et sur les batteries.

J'èspère qu'ils survivront à ce gachis de dépenses qui n'aura servi qu'à flatter l'ego du Président, avec les portes "falcon".

Bon, c'est mon humble avis !
 
Bonjour,
est ce quelqu'un sait s'il y aura bientôt la possibilité d'essayer "la bête" sur la France, ou éventuellement sur un autre pays d'Europe ? Je préférerais quand même faire un petit bout de route avant de m'engager... J'ai fait une demande officielle lors d'un passage à Bordeaux, mais je n'ai pas encore eu de retour.
Merci pour celui qui pourra m'en dire plus.