Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Quelle release vous avez du 6.1

This site may earn commission on affiliate links.
J'ai deux impressions:
- le TACC reste actif plus longtemps quand on est à l'arrêt. Moins de passages à "Hold". Mais franchement je n'en suis pas sûr.
- Depuis la 6.1, je n'avais jamais eu d'avertissement de collision. Je suis en .116 depuis hier soir, et aujourd'hui déjà 4 avertissements, sans pour autant m'être trouvé dans des situations plus délicates que la veille. Et ça s'est même déclenché pour des piétons qui n'étaient pas encore vraiment devant la voiture, ce que je trouve plutôt chouette.
Mais bon, l'effet placebo fonctionne très bien avec les logiciels aussi, et si ça se trouve ce ne sont que des corrections de bugs dont nous ignorions même l'existence...
 
Cet après midi j'ai utilisé le TACC en ville pour expérimenter. Arrivé à proximité d'un rond point, un piéton, avec des écouteurs dans les oreilles, a subitement eu un mouvement pour traverser au moment ou j'arrivais et là d'un coup la voiture a freiné tout net. Je précise que le piéton n'avait pas encore posé le pied sur le passage protégé. Voyant la voiture freiner il s'est ravisé et la tesla est repartie.

Plus loin en longeant un trottoir, des enfants courraient et là encore la voiture a freiné notablement..

J'avais jamais eu ça avant. Avez vous constaté ce genre de chose aussi ?

Release 6.1-2.2.140
 
Ca confirme ce que je disais en .116 quelques posts plus haut: il y a bien déjà quelque chose de neuf pour éviter les collisions avec les piétons, et peut-être bien que c'est encore plus présent dans .140 (que j'ai depuis hier soir mais pas encore trouvé de piéton volontaire pour faire un test).
A mon avis, une prochaine version va annoncer en grande pompe un système de prévention des collisions avec les piétons, qui aura en fait été testé discrètement sur nos voitures depuis quelques temps...