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Bien caché a l'abris des regards indiscrets...
Si jamais je croise un cochon sauvage !! Mais que en corse... sur le continent on contrôle pas bien la maréchaussée encore ! :biggrin:
"Torklift Central's Custom Fabrication, Custom Fit 2" "STEALTH" Trailer Hitch. Kit comes complete with: Trailer Hitch Hardware Pack Installation Instructions. Rated for 200lbs tongue weight, and 2,000lbs weight carrying. Torklift Central does not endorse towing with a car that is not approved by the manufacturer of the said vehicle. All warranties on vehicles are the sole responsibility of the customer and not Torklift Central. Torklift Central assumes no liability from damage or voiding of any warranty by towing with trailer hitch. "
Donc il s'agirait juste d'un problème d'homologation du véhicule en France. La barre serait capable de tracter près d'une tonne !
Il parlait du poids suspendu en utilisation porte vélo je pense, et là ils donnent 200lbs (90Kg)
Mécaniquement parlant l'attelage est très bien fait et les points de fixation très costauds aussi sur le chassis, aucun doute que ça peut sans problème tirer 1 tonne. Le problème c'est bien l'homologuation, et pas qu'en France, la Tesla n'est pas homologuée pour tracter du tout il me semble, aux US non plus
J'espère mais je n'y crois pas trop car un constructeur ne fera pas les démarches d'homologation sur un montage qui n'est pas le leur, en revanche si les demandes devenaient conséquences cela pourrait les inciter à étudier leur propre système afin de le proposer en option ou en accessoire.