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Choix d'options sur Tesla S

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Depuis une semaine, je désespérais de pouvoir commander une Tesla, faute de trouver un financement LLD ou LOA à des conditions standard, c'est à dire comparable à ce que je pourrais obtenir pour une voiture thermique d'un prix similaire. (Je précise que je prends la voiture en société). De plus, j'avais vu que sur le site Tesla Suisse ou Allemagne, la marque proposait des financement très compétitifs, donc pourquoi pas en France ?

Or, aujourd'hui, je viens de recevoir enfin une proposition comparable à ce qui se pratique à l'étranger par le biais de Benjamin de Tesla. Bonne nouvelle ! Donc, à priori, je vais pouvoir passer la commande cette semaine !

Hubert, peux-tu nous en dire un peu plus sur la solution proposée par TESLA ? Je reste moi aussi en recherche d'une éventuelle soltion LLD-LOA. Merci
 
Hubert, peux-tu nous en dire un peu plus sur la solution proposée par TESLA ? Je reste moi aussi en recherche d'une éventuelle soltion LLD-LOA. Merci

@Hubert,

Je viens de t'envoyer un MP sur le même point car je suis intéressé par une possible optimisation de financement pour la MS.

Concernant les options, je me suis basé sur les données disponibles dans le catalogue pour en identifier certaines qui me semblent incontournables pour mon usage mixte (Uber VTC sur Paris et perso):

- Double Chargeur: permet de réduire de moitié le temps de recharge sur les stations "puissantes" dont je dois établir la liste en IDF.

- Radar Sonore de Recul: la caméra HD du Pack Tech est certainement efficace mais quand on roule dans Paris et qu'on doit faire des créneaux entre des plots/poteaux, il suffit d'une seule erreur pour générer une facture de carrosserie/peinture supérieure au prix de l'option = no brainer.

- Toit Panoramique: sympa mais surtout obligatoire pour fixer des barres de toit.
Sinon pas d'emplacement de fixation de base (bizarre mais c'est comme ça, probablement un "coup de génie" du responsable de la "monetization" chez Tesla...).
Donc si tu fais du ski (montagne) ou du surf (mer) ou utilises un coffre de toit pour les départs en vacances = obligatoire.
Note: le fabricant Thule propose un kit Tesla MS pour 1/3 du tarif officiel Tesla.

Dans la même veine que les montes en pneus-hiver chez 123pneus.fr (leader européen): 900€ les 4 pneus Nokian 245/45/19 (plus 100€ de monte chez un bon spécialiste) vs. 3500€ chez Tesla pour les mêmes Nokian sur jantes.

Eric PB
 
Bonjour un extrait pris sur un forum Club Tesla Québec pour mettre tout le monde d'accord Les S85 (8.7 à 9.3 et VT de 133 km/h) et S60 (9.0 à 9.2 et VT de 130 km/h) n'était quand même pas loin derrière. Souvent, un passager ou une borne de recharge (clin d'oeil à Sylvain) pouvait faire la différence. Dominic B me disait qu'il avait fait 8.4 sec avec sa S85 mais reste que la majorité des temps se situaient entre 8.7 et 9.0 pour les S85. Plusieurs ont déjà mentionné sur les forums que Tesla Motors se servait des cotes de performance aux fins de marketing pour vendre plus de modèles haut de gamme et moins de 60kWh. À voir les différences, il se pourrait qu'ils aient raisons. Il semble difficile à croire à une différence de près de 2 seconde (entre une P85 et un S60) sur le 0-100 quand on obtient 0.9 sec de différence sur 200m soit bien plus qu'il n'en faut pour faire le 0-100.
 
La S60 bénéficie d'un poids inférieur de 100kg, donc meilleure efficacité énergétique en croisière. Mais sa batterie ne donnera pas le même courant de pointe que celle d'une S85. Donc il est normal de constater cette différence sur le 0 à 100 entre ces deux modèles qui ont le même moteur/controleur. Sur la P85 c'est l'ensemble moteur et/ou contrôleur qui est plus puissant et qui délivre donc un peu plus de puissance.

En résumé sur la S60 on est d'abord limité par la batterie, sur la S85 c'est le moteur qui limite en premier et sur la P85 c'est de nouveau les limites de la batterie qui sont atteintes en premier.

Motor-battery combo performance differences S60, S85, and P85
 
Last edited:
Surtout les pneumatiques, qui sont bien supérieurs sur la P85+.
Quand j'appuie à fond sur ma P85, j'entends clairement les pneus arrières crisser, et le voyant "Traction control" du tableau de bord s'allume presque en permanence. La puissance est donc limitée, la faute à mes Goodyear qui ne sont pas au niveau...
 
Pour infos, avec transpondeur sur circuit, j'ai fait plusieurs 0-100 dont pas mal étaient a 3,9s.
Certains étaient aussi a 5secondes, mais quand elle avait chaud lol
Sinon, la "moyenne" doit être autour des 4,1 secondes, j'avais pas mal de temps dans ce chrono.