Aujourd'hui j'ai rechargé sur une borne située sur le parking d'un Intermarché situé à Margny-lès-Compiègne. La borne était de marque Lafon à 22 kW. Bien entendu ma S ne tirait que 18 kW, encore limitée à 26A.
J'ai bien aimé cette borne car :
Alors que j'étais installé devant le tableau de bord pendant la charge, j'ai vu la S passer de 13 kWh à 14 kWh rechargés (réglage de l'affichage en unité énergie). J'ai alors bondi hors du véhicule pour lire la valeur indiquée à cet instant précis sur l'écran de la borne : 14,79 kWh. Jusqu'à présent je considérais que l'efficacité minimale de mes doubles chargeurs était de 80 %. DJromain indiquait 90%, et Tesla dans sa doc officielle : "Peak Efficiency : 94%".
MAIS LÀ : 14/14,79 = 94,6% RÉELS.
C'est un chiffre fabuleux... Je suis super content, et je vais mettre à jour mon document « Brancher la Model S en France et en Europe"
J'ai bien aimé cette borne car :
- Elle permet le verrouillage du câble ;
- Elle est activable par SMS, ce qui permet :
- À l'utilisateur de ne pas dépendre d'une carte à retirer on ne sait où, on ne sait quand ;
- Au propriétaire de la borne de garder la main sur le point de charge, d'éviter si besoin les utilisations abusives, et à l'avenir de facturer la charge si l'envie lui prend. Ce qui est rassurant pour lui.
- Elle permet de suivre très précisément la consommation électrique à la prise.
Alors que j'étais installé devant le tableau de bord pendant la charge, j'ai vu la S passer de 13 kWh à 14 kWh rechargés (réglage de l'affichage en unité énergie). J'ai alors bondi hors du véhicule pour lire la valeur indiquée à cet instant précis sur l'écran de la borne : 14,79 kWh. Jusqu'à présent je considérais que l'efficacité minimale de mes doubles chargeurs était de 80 %. DJromain indiquait 90%, et Tesla dans sa doc officielle : "Peak Efficiency : 94%".
MAIS LÀ : 14/14,79 = 94,6% RÉELS.
C'est un chiffre fabuleux... Je suis super content, et je vais mettre à jour mon document « Brancher la Model S en France et en Europe"