Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Gestion des déplacements

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

J'ai ma P100D depuis lundi 20/02. Je n'ai pas encore trouvé la possibilité de sauvegarder mes trajets.
Est-ce possible ?
Merci.


Bonjour Alain et bienvenue!
Deux possibilities pour toi:

1) Tesla Logs avec tes données sur le cloud et contrôle de ta voiture à distance via une application hébergée
(personnellement cela me pose un problème car la sécurité sera tôt ou tard être mise en cause)

2) VisibleTesla avec tes données sur une machine java qui tourne en permanence chez toi ou dans un environnement sous ton contrôle et qui commande ta voiture à distance
(j'ai opté pour cette solution et en suis enchanté)

PS: ces deux applications impliquent de toute manière l'accès aux serveurs Tesla via ton ID MyTesla. Celui-ci est sur le cloud avec Tesla Logs tandis qu'il reste chez toi avec Visible Tesla...
 
Dans les deux cas tes données MyTesla (nom d'utilisateur et mot de passe) ne sont plus sécurisés, en effet même avec l'option 2 qui tourne en locale chez toi on n'est pas sûr que l'application est bien protégé (p. ex. contre un "poisoned DNS attack"). A ma connaissance on ne sait toujours pas comment ces deux Tesla ont été volées à Amsterdam en Mars, on croyait que c'était via la télécommande mais je pense que l'accès MyTesla est aussi une possibilité... personellement je ne prendrais pas le risque. Donner ton mot de passe MyTesla à un tiers c'est comme donner ta clé à n'importe qui.
 
Dans les deux cas tes données MyTesla (nom d'utilisateur et mot de passe) ne sont plus sécurisés, en effet même avec l'option 2 qui tourne en locale chez toi on n'est pas sûr que l'application est bien protégé (p. ex. contre un "poisoned DNS attack"). A ma connaissance on ne sait toujours pas comment ces deux Tesla ont été volées à Amsterdam en Mars, on croyait que c'était via la télécommande mais je pense que l'accès MyTesla est aussi une possibilité... personellement je ne prendrais pas le risque. Donner ton mot de passe MyTesla à un tiers c'est comme donner ta clé à n'importe qui.

C'est précisément la différence entre l'option 1) (le mdp MyTesla est communiqué au cloud pour collection des données venant des serveurs Tesla) et l'option 2) (le mdp MyTesla reste local pour le même type de collection des données venant des mêmes serveurs Tesla).
 
Oui je comprends le principe, mais comment savez-vous que le mdp reste bien en locale avec option 2? A ma connaissance le code source de l'application n'est pas public donc impossible de vérifier la sécurisation des données sensibles. Peut-être le mdp est stocké dans un fichier sans encryption? Ou peut-être l'application se connecte vers l' Internet sans verification de certificats? Dans ce cas-ci c'est très simple pour un voleur de "simuler" le serveur Tesla et d'obtenir le mdp, car l'application client pense qu'elle parle avec le vrai serveur mais en réalité c'est le serveur du voleur qui répond... Très facile à faire sur un Public WiFi, et souvent des laptop se connectent automatiquement sur le réseau WiFi le plus puissant...