TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

GPS - nouvelle application

Discussion in 'France' started by Herve94000, Feb 11, 2015.

  1. Herve94000

    Herve94000 Member

    Joined:
    Jan 22, 2015
    Messages:
    34
    Location:
    paris
    J'ai testé la nouvelle application GPS. Il calcul maintenant si l'autonomie sera suffisante pour aller du point A au point B ........... sauf que ( a moins que j'ai loupé une option) on a bien une alerte qui s'affiche pour dire qu'on ne pourra pas rejoindre le point d'arrivée mais on a aucune proposition de detour pour une recharge !!!

    Ce n'etait pourtant pas compliqué à programmer .... on puise dans la liste superchageur et on propose le chemin avec les arrets pour effectuer son trajet

    J'ai loupé un truc ou c'est juste mal étudié ?:cool:
     
  2. Nitram

    Nitram Member

    Joined:
    Nov 28, 2014
    Messages:
    136
    Location:
    Belgium
    C'est juste pas fini, je crois...
     
  3. CHL

    CHL Member

    Joined:
    Sep 18, 2013
    Messages:
    380
    Location:
    West France
    Pour préparer ses voyages, il y a un calculateur assez sympa qui intègre la base des superchargeurs et quelques bornes rapides:
    evtripplanner.com
    Ne pas oublier de passer en mesures "metric" dans l'onglet "settings"
    Ce calculateur tourne mal sur la Model S mais tourne sur tablette, pc ou mac. Il permet de connaitre sa consommation estimative sur un trajet en tenant compte du modèle de la Tesla ou Nissan Leaf, de la monte pneumatique, de la topologie du terrain et affine même le calcul en fonction du vent ou de la température. Outre le fait d'afficher la carte et un résumé de la consommation, on peut avoir un tableau détaillé des consommations par tronçon.

    Dans le même genre mais sans base de donnée, il y a jurassictest.ch (Green Race 5)

    Depuis la nouvelle version de firmware (6.1) ces calculateurs ont un peu perdu de leur intérêt, mais ça permet à l'avance de préparer un voyage sans être dans la voiture.
     
  4. Nitram

    Nitram Member

    Joined:
    Nov 28, 2014
    Messages:
    136
    Location:
    Belgium
    evtripplanner a aussi l'avantage d'être paramétrable. On peut donc le régler (genre la vitesse ou le poids embarqué) pour arriver à quelque chose qui colle plus à la réalité.
    Je ne suis jamais parvenu à arriver à une consommation semblable à celle indiquée par le planificateur de la voiture, que je considère donc un outil dangereux pour les trajets qui vont chatouiller les limites de la batterie.
     

Share This Page