Voilà un peu plus d'un an, la première Model S n'avait pas encore livrée en France, mais déjà aux É-U les traversées du pays se multipliaient.
Un jour que je lisais un de ces blogs je fus interpellé par la photo d'une Model S en charge dans un camping. C'était avant le formidable essor des Superchargers, et les « RV camps » constituaient alors la solution la plus commune pour recharger son véhicule électrique.
(source : http://electricroadtrips.com/day-3-from-charger-woes-to-charger-boon/)
Sur la photo on aperçoit clairement une box perso, reliée à deux prises distinctes :
La lecture du commentaire ne laissait aucun doute :
Je me suis dis que ce blogueur & heureux propriétaire d'une des premières Model S était un sacré petit malin : sa box lui permettait d'exploiter à fond ses chargeurs double, avec une recharge à plus de 80 km/h !
Quelques temps plus tard, dans l'ancien Thread France, un de nos membres (Fauchille, pour ne pas le nommer) indiquait qu'une box était disponible à la commande, avec la possibilité de supporter 32 A triphasé en voyage, soit bien au delà des spécifications de l'UMC.
Le seul problème était qu'il fallait disposer d'une prise rouge 32A, et ça ne courre pas les rues, en dehors du domaine industriel.
Depuis nous avons beaucoup appris sur la configuration interne des chargeurs de la voiture. Et je me demande s'il ne serait pas possible de concevoir la box de voyage ultime : un entonnoir capable d'avaler chaque électron disponible en combinant jusqu'à 3 sources monophasées. Chaque habitation, même modeste, offre au minimum 30A au compteur, et le plus souvent 45, et il est rageant de ne pas pouvoir en profiter parce qu'on ne dispose pas de la prise adéquate.
Alors je me permets de lancer le petit défi de la réalisation de cette box :
- en entrée, trois prises mâle bleu 32A, avec la possibilité pour l'utilisateur d'utiliser un jeu de câbles/rallonges/adapateurs pour combiner de 1 à 3 sources monophasées. Ainsi on pourrait tranquillement connecter 3 rallonges sur prises domestiques pour pomper 3 x 10A dans n'importe quelle habitation, ou 3x16 dans un camping ou sur la place du marché du village, et jusqu'à 3x32 dans les cas les plus favorables, atteignant ainsi le maximum possible pour un véhicule équipé en chargeurs doubles.
- en sortie le câble Mennekes Type 2 en 3x32 A connecté à la voiture.
Vendue avec le kit de rallonges et d'adaptateurs, je promets à cette box un brillant avenir chez les possesseurs européens de Model S. L'UMC serait conservé en plan B (dans mon métier on aime bien avoir une solution de rechange...)
Nlc, tu as compris que ce message est pour toi. Je veux bien m'occuper de la rédaction des notices en anglais et en français !
Un jour que je lisais un de ces blogs je fus interpellé par la photo d'une Model S en charge dans un camping. C'était avant le formidable essor des Superchargers, et les « RV camps » constituaient alors la solution la plus commune pour recharger son véhicule électrique.
(source : http://electricroadtrips.com/day-3-from-charger-woes-to-charger-boon/)
Sur la photo on aperçoit clairement une box perso, reliée à deux prises distinctes :
La lecture du commentaire ne laissait aucun doute :
« The owners were happy to have an EV charge there and didn’t mind us plugging into two 50A outlets. This time the EVSE came up without issue and after a number of final checks I gave it the command to combine input sources and feed them to the S. Almost instantly the relays clicked and the S escalated charging up to 80A at just over 240 Volts. Charging was going by so quickly that we went ahead and charged to a full range charge.»
Je me suis dis que ce blogueur & heureux propriétaire d'une des premières Model S était un sacré petit malin : sa box lui permettait d'exploiter à fond ses chargeurs double, avec une recharge à plus de 80 km/h !
Quelques temps plus tard, dans l'ancien Thread France, un de nos membres (Fauchille, pour ne pas le nommer) indiquait qu'une box était disponible à la commande, avec la possibilité de supporter 32 A triphasé en voyage, soit bien au delà des spécifications de l'UMC.
Voila les photos de notre boitier "ZE ready", qui delivre sur une prise type III c tous types de courant, jusqu'a 3 X 230V en 32 Amperes, c'est a dire jusqu'a 110 kms par heures de recharge sur la S
il marche aussi en 220 mono 32 A, 16A etc et integre une prise domestique, pour vos vélos ou moto ...
Il constitue en fait l'interieur de nos bornes prizzz.com (voir site), et nous le vendons a 700.00 euros HT, ce qui est tres bas par rapport au prix d'une borne de recharge accelerée !
Les plus malins le cablerons sur une fiche industrielle 32A 5broches rouge, afin de pouvoir l'emmener en cas de besoin.
En effet, on trouve facilement des points de recharge "industriels" dans ce type de prise.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur mon portable:
06 32 37 60 45 Géry Fauchille
Le seul problème était qu'il fallait disposer d'une prise rouge 32A, et ça ne courre pas les rues, en dehors du domaine industriel.
Depuis nous avons beaucoup appris sur la configuration interne des chargeurs de la voiture. Et je me demande s'il ne serait pas possible de concevoir la box de voyage ultime : un entonnoir capable d'avaler chaque électron disponible en combinant jusqu'à 3 sources monophasées. Chaque habitation, même modeste, offre au minimum 30A au compteur, et le plus souvent 45, et il est rageant de ne pas pouvoir en profiter parce qu'on ne dispose pas de la prise adéquate.
Alors je me permets de lancer le petit défi de la réalisation de cette box :
- en entrée, trois prises mâle bleu 32A, avec la possibilité pour l'utilisateur d'utiliser un jeu de câbles/rallonges/adapateurs pour combiner de 1 à 3 sources monophasées. Ainsi on pourrait tranquillement connecter 3 rallonges sur prises domestiques pour pomper 3 x 10A dans n'importe quelle habitation, ou 3x16 dans un camping ou sur la place du marché du village, et jusqu'à 3x32 dans les cas les plus favorables, atteignant ainsi le maximum possible pour un véhicule équipé en chargeurs doubles.
- en sortie le câble Mennekes Type 2 en 3x32 A connecté à la voiture.
Vendue avec le kit de rallonges et d'adaptateurs, je promets à cette box un brillant avenir chez les possesseurs européens de Model S. L'UMC serait conservé en plan B (dans mon métier on aime bien avoir une solution de rechange...)
Nlc, tu as compris que ce message est pour toi. Je veux bien m'occuper de la rédaction des notices en anglais et en français !
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