Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Résoudre le mauvais affichage de l'itinéraire en bleu

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

Je vous partage une astuce qui a résolu mon problème.

Depuis quelques semaines, l'affichage sur le grand écran central du trajet bleu ne se faisait pas correctement :
- affichage du trajet coupé
- invisible ou différent selon le niveau de zoom
- pas rafraichit visuellement après un changement d'itinéraire.
- pas d'info-trafic en même temps qu'un trajet est affiché

A noter que l'affichage du trajet bleu sur l'écran du conducteur était toujours correct et se mettait bien à jour.
Après une recherche sur internet, j'ai procédé au redémarrage (reboot) de l'écran central en restant appuyer simultanément sur les 2 molettes du volant pendant une dizaine de seconde. L'écran devient alors noir et revient après environ 30 sec.
Les premiers tests que j'ai fait ont l'air concluant, et je pense donc que mon problème est résolu.
 
Je crains que le mauvais affichage soit lié à un mauvais débit 3G ou au logiciel qui va avec.

Si j'ai bien compris:
- L'affichage en bleu à gauche du volant est le GPS intégré qui possède son propre logiciel, et sa propre base de données. (en option lorsque j'ai commandé la voiture, cela était inclus dans le "pack technologique")
- Lorsqu'on saisit une adresse, elle est envoyée aux deux logiciels (sauf si la carte 3G ne fonctionne pas, on n'a à ce moement là que la base intégrée au GPS)
Ensuite chacun trace sa route, d'ailleurs pas toujours la même...

Donc si le logiciel déconne, ou le débit 3G est insuffisant, un redémarrage ne devrait rien changer, sauf que ça prend du temps et ça réinitialise le bug.

Mais à mon avis, ça ne règle pas le problème de fond.
 
Je parle bien d'un problème d'affichage. La réception 3G n'est pas en cause, je pouvais par exemple mettre l'affichage satellite, avoir l'info-trafic (sauf avec un trajet), ou la radio internet. Tandis que pendant toutes ces dernières semaines, l'affichage du trajet n'a jamais bien fonctionné.
Mon problème ressemblait beaucoup à un bug informatique : pour les connaisseurs, on aurait dit un problème de cache sur les tiles de l'affichage du trajet.
 
J'ai effectivement déjà résolu ce bug avec ce reset...ca arrive en moyenne une fois tous les mois et demi (j'utilise quotidiennement la navigation qui est très efficaces pour éviter les files).

L'écran derrière le volant peut également être redémarré en appuyant sur les deux boutons au dessus des molettes...mais je n'ai encore eu aucun problème avec celui-là.
 
J'ai rebooté en conduisant, ça marche nickel. Seuls clim, GPS et affichage disparaissent quelques secondes. La voiture continue de rouler sans problèmes.

Je n'ai ps fait exprès, j'essayais de règler le choix de l'affichage à droite, et j'ai appuyé sur les deux boutons en même temps.