Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Remboursement acompte commande annulée

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

Je pensai être un cas isolé !!! moi cela fait 4 mois !

Voici ma brève histoire : "posté aussi sur un autre forum"

"Je pense que mon cas, pourra intéresser plus d'un potentiel acheteur.
Motivé par l'augmentation de Tarif imminente il y a plus de 4 mois.
J'ai réservé juste avant cette augmentation un S70.suite à un projet professionnel, j ai du me rétracter au bout de quelques jours.
Ce, dans les délai et avec l'aval du commercial qui suivait mon dossier.
Hors malgré mes divers relances, écrites et téléphoniques.
Je ne suis a ce jour, toujours pas remboursé de cette avance.
On m explique que c'est "en cours", mais cela prend du temps car la comptabilité est en Angleterre. 1 mois, 2 mois, 3 mois .. maintenant 4 mois et toujours rien.
Je vais donc mandaté mon cabinet juridique pour suivre cet affaire.
L'ironie dans l'histoire, mon projet n'étant plus d'actualité, j'aurai été prêt à commandé ce model S ( malgré l impossibilité légale d attache remorque (karting) ).
Mais bon tellement refroidi par l'attitude de TESLA, je vais continuer à utiliser des moteurs thermiques un moment ....
Et pourtant, je suis un fervent supporter de la marque et la propulsion électrique.
C'est la première fois que je vois un constructeur agir comme cela !!!
"
 
Attention Tesla se mélange un peu les pinceaux !
Apres livraison de ma TMS pour être remboursé de l’acompte on m’a demandé un RIB puis on m’a expliqué aussi l’histoire de l’Angleterre, que ça allait être viré bientôt, que ça avait été viré mais rien…
Quotidiennement je regardais les mouvements sur le compte mais…. Rien….
Jusqu’au jour où ils se sont aperçu que le compte n’avait pas été crédité grâce au RIB mais c’est la CB qui a été créditée et si on ne regarde pas son encours CB on ne le voit pas !
Bref le remboursement était fait sur la CB, tout le monde s’est énervé tout simplement par un manque de rigueur comptable. Si on demande un RIB et qu’on dit qu’on fait un virement ce n’est pas pour créditer une CB !

As-tu vérifié ton encours CB ?
 
Perso, voici ma mésaventure :
Afin de baisser le loyer d'une LOA, j'ai versé directement à TESLA le 10/06 un chèque de 18K€ le jour de la livraison. Quelques jours après la livraison, j'avais sur myTesla la facture du véhicule mais rien pour justifier comptablement mon chèque (société). J'ai donc réclamé et réclamé et reréclamer une facture. Début septembre, j'ai reçu par mail un courrier en anglais qui attestait que TESLA avait bien reçu mon chèque. J'ai aussitôt demain à Adrien et toute sa clique s'il allait finir de se moque du monde, que l'on était en France et donc obligation de document en Français et que je ne voulais qu'un facture et rien d'autre? Et comme pas hasard, je l'ai reçu le lendemain. Ceci dit 1ere demande entre le 10 et le 15 juin, reçu le document début septembre. Je ne sais pas dans quoi ils sont bon mais je sais dans quoi ils sont nuls.
 
Bonjour,
merci pour vos avis, j ai bien verifié sur tout mes encours, rien.
de plus je leur ai bien sur fourni mon RIB.
c est vraiment pas terrible pour une marque premium.
autant la voiture est bien, autant le suivi clientelle me laisse vraiment perplexe ...
 
Discutant avec l'équipe cote suisse romande, ils reconnaissent les problèmes qu'ils ont avec le traitement administratif et financier. Tesla a du mal a adapter ces processus a l'ensemble des pays. Par chez nous il y a une forte demande d'achat en regime nos TVA (organisations Internationales, etc.) ou en exemption de frais de douanes et Tesla ne sait pas faire pour l'instant.
 
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous informer que le remboursement de Tesla a bien été effectué ce jour.
Soit + de 4 mois après l'annulation.

Pour les personnes dans mon cas, gardez espoir, il semble que cela ne soit juste qu'un problème de long process.
Meme si ils font surement la meilleure voiture sur le marché, ce n'est pas très positif pour l'image de sérieux d'une marque premium.