Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Dénia - Spain

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tous,

La livraison de mon bijou est prévue pour fin novembre ... et nous avons prévu de passer les fêtes de fin d'année à Dénia chez des amis.

Apparement un SC sera prévu d'ici décembre au sud de Barcelone ( Tarragone j'imagine ), et la distance jusque Dénia est d'environ 380 km.

Pensez vous que c'est jouable d'aller jusque la en prenant l'autoroute ? L'autonomie est suffisante en sachant que l'on sera 4 personnes + bagages ?

Merci de votre aide.

Eric
 
va sur le site Bienvenue sur le Jurassictest
Tu pourras calculer ton autonomie supposée avec pas mal de précision. Pour une voiture avec 4 personnes renseigne l'espace "mode de conduite" au niveau 2 ou 3 après avoir sélectionné ta vitesse moyenne.

Jean Philippe
PS: j'ai fait la simulation. Il y a 365 km. Compte tenu du profil de la route et de ton chargement ça sera très juste:ça risque de se jouer à peu si tu roules à 100km/h
 
Il serait prudent de planifier un ou deux arrêts supplémentaires avant Denia: Par exemple a la plage de Valencia à l'hôtel Arenas avec prise type 2 ou au Parador de Tortosa qui a une prise CEE 3x32A (adapteur 32-16A ou "chargebox" nécessaire). Ces informations sont de chargemap.com. Un membre de se Forum a utilisé récemment le Parador a Tortosa lors de son retour en Hollande en Modèle S. Vu le voyage un peu hors saison, je recommande de téléphoner à l'avance.
 
Bonjour à tous,

La livraison de mon bijou est prévue pour fin novembre ... et nous avons prévu de passer les fêtes de fin d'année à Dénia chez des amis.

Apparement un SC sera prévu d'ici décembre au sud de Barcelone ( Tarragone j'imagine ), et la distance jusque Dénia est d'environ 380 km.

Pensez vous que c'est jouable d'aller jusque la en prenant l'autoroute ? L'autonomie est suffisante en sachant que l'on sera 4 personnes + bagages ?

Merci de votre aide.

Eric

Tu peux aussi avoir une simulation précise sur: EV Trip Planner
On peux choisir son modèle de véhicule ainsi que la taille des pneumatiques. Il faut également préciser son coefficient de vitesse, la température et la charge marchande (passager+bagage)
Pour passer en système métrique il faut aller dans "settings"
 
Tu peux aussi avoir une simulation précise sur: EV Trip Planner
On peux choisir son modèle de véhicule ainsi que la taille des pneumatiques. Il faut également préciser son coefficient de vitesse, la température et la charge marchande (passager+bagage)
Pour passer en système métrique il faut aller dans "settings"

380 km si tu n'as pas l'habitude tu auras beaucoup de mal. Je te conseille de prévoir un arrêt à 200 kms avec recharge possible sinon tu les feras pas sauf à rouler à tres faible allure.. entre 85 et 95km/h et la c jouable sinon assez raisonnablement ce sera compliqué ( dépend aussi du temps de la chaleur, vent etc...)
 
Il serait prudent de planifier un ou deux arrêts supplémentaires avant Denia: Par exemple a la plage de Valencia à l'hôtel Arenas avec prise type 2 ou au Parador de Tortosa qui a une prise CEE 3x32A (adapteur 32-16A ou "chargebox" nécessaire). Ces informations sont de chargemap.com. Un membre de se Forum a utilisé récemment le Parador a Tortosa lors de son retour en Hollande en Modèle S. Vu le voyage un peu hors saison, je recommande de téléphoner à l'avance.

Narbonne -> Tarragona (Parador Tortosa)
i was there, and unfortunately i didn't have the charge box to fully utilize the 32A red socket. Than it takes 6 hours to get a full charge.
The food is ok, and the surroundings great
Than you can go in one way to Denia.

But my advise is to get a chargebox
 
En octobre je ferai Rennes - Barcelone (1100 kms) avec une dernière recharge française à Narbonne puis 250 kms jusqu'à ma destination.
En Espagne tu pourras te recharger sur des bornes DBT en 22kW (100 km/h de recharge) au moyen de la carte IBIL que tu pourras acquérir en ligne.
 
En octobre je ferai Rennes - Barcelone (1100 kms) avec une dernière recharge française à Narbonne puis 250 kms jusqu'à ma destination.
En Espagne tu pourras te recharger sur des bornes DBT en 22kW (100 km/h de recharge) au moyen de la carte IBIL que tu pourras acquérir en ligne.

Tu feras le grand tour par l'est ? ou tu traverses par bordeaux...etc ?