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moi je te conseilles de prendre contact avec nlc sur ce forum
il a un bon filon pour câbles et bornes ...
Effectivement, vu les prix pratiqués, je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose !! Voir le lien dans ma signature si besoin. La borne est en finalisation de développement, elle est parfaitement fonctionnelle, va évoluer en fonctionnalité (mise à jour firmware possible), une sérigraphie plus sexy est aussi en cours de finalisation.
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A confirmer ce WE, mais normalement avec la borne il sera possible de recharger en monophasé une Model S simple chargeur jusqu'à 39A (au lieu de 13A actuellement....) et 45A quand ils auront levé la limitation. Et en chargeur double, la voiture devrait pouvoir prendre 63A (au lieu de 26A actuellement).
Effectivement, vu les prix pratiqués, je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose !! Voir le lien dans ma signature si besoin. La borne est en finalisation de développement, elle est parfaitement fonctionnelle, va évoluer en fonctionnalité (mise à jour firmware possible), une sérigraphie plus sexy est aussi en cours de finalisation.
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A confirmer ce WE, mais normalement avec la borne il sera possible de recharger en monophasé une Model S simple chargeur jusqu'à 39A (au lieu de 13A actuellement....) et 45A quand ils auront levé la limitation. Et en chargeur double, la voiture devrait pouvoir prendre 63A (au lieu de 26A actuellement).
Elle m'a l'air de plus en plus chouette cette borne, surtout que j'ai pris l'option 'Chargeur simple' !
Derrière ton compteur EDF il y a le disjoncteur principal, qui est plombé donc facile à reconnaitre, et il y a une petite fenêtre où tu pourras lire 30, 45 ou 60. C'est le courant disponible en fonction de ton abonnement- Que faut-il que je vérifie pour savoir quel ampérage supporte mon abonnement EDF actuel ?
- Comment faut-il relier la borne à mon réseau actuel (prise ou lien direct sur le compteur) ?
- Faut-il impérativement la faire installer par un professionnel ?
- Le câble qui va jusqu'à la voiture est-il fourni ou faut-il le commander en plus ?
et finalement : Prix et délais de livraison (en sachant que la livraison est prévue pour Juin...)
Merci
Du coup on est hors sujet mais je réponds vite fait :
Derrière ton compteur EDF il y a le disjoncteur principal, qui est plombé donc facile à reconnaitre, et il y a une petite fenêtre où tu pourras lire 30, 45 ou 60. C'est le courant disponible en fonction de ton abonnement
Sur le tableau électrique, derrière un interrupteur différentiel 30mA + un disjoncteur dédié (c'est mieux). L'interrupteur différentiel doit avoir la capacité en courant pour supporter le courant configuré à la borne (et le disjoncteur doit avoir un calibre suffisant évidemment aussi)
A voir avec ton assurance mais je pense pas
Oui le câble attaché est fourni avec. Il me faudra juste par contre rajouter l'option spécifique Tesla avec quelques euros de plus pour la modification du câble et réinjecter sur les 3 phases, car c'est très long et chiant à faire !!
Tu peux cliquer sur le lien de ma signature tu auras plus d'infos
Pour juin y a pas de souci...
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En chargeur simple avec la borne si tu prends le modèle 63A tu pourras monter à 40A de courant, donc charge à 9kW (environ 45Km par heure de charge).
Et si par hasard tu n'as pas la limitation à 13A par phase, tu pourras monter à 48A de courant, donc charge à 11kW (une 50taine de Km par heure de charge)
C'est sûr.
Bon mais à part ces petits problèmes de logistique, je pense qu'on peut dire qu'ils ont réglé le problème pour les Schuko.
Ah oui parce que pour l'adaptateur bleu, j'imagine que le problème est le même et là, par contre, pas de solution...
Si, la solution est de se faire un câble inverseur avec deux prises P17 bleu 32A mono (mâle et femelle), je m'en suis d'ailleurs préparé un.
Peux-tu me dire où tu as trouvé les prises bleues en 32A à monter ? Je n'ai trouvé que des 16A