Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Inverseur de polarité

This site may earn commission on affiliate links.
moi je te conseilles de prendre contact avec nlc sur ce forum
il a un bon filon pour câbles et bornes ...

Effectivement, vu les prix pratiqués, je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose !! Voir le lien dans ma signature si besoin. La borne est en finalisation de développement, elle est parfaitement fonctionnelle, va évoluer en fonctionnalité (mise à jour firmware possible), une sérigraphie plus sexy est aussi en cours de finalisation.

- - - Updated - - -

A confirmer ce WE, mais normalement avec la borne il sera possible de recharger en monophasé une Model S simple chargeur jusqu'à 39A (au lieu de 13A actuellement....) et 45A quand ils auront levé la limitation. Et en chargeur double, la voiture devrait pouvoir prendre 63A (au lieu de 26A actuellement).
 
Effectivement, vu les prix pratiqués, je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose !! Voir le lien dans ma signature si besoin. La borne est en finalisation de développement, elle est parfaitement fonctionnelle, va évoluer en fonctionnalité (mise à jour firmware possible), une sérigraphie plus sexy est aussi en cours de finalisation.

- - - Updated - - -

A confirmer ce WE, mais normalement avec la borne il sera possible de recharger en monophasé une Model S simple chargeur jusqu'à 39A (au lieu de 13A actuellement....) et 45A quand ils auront levé la limitation. Et en chargeur double, la voiture devrait pouvoir prendre 63A (au lieu de 26A actuellement).

petite question, je vois que tu parles de 63 A, c'est bcp ? on peut installer un ampérage pareil sur n'importe quel compteur ?
 
Ca dépend du câblage, moi mon compteur et disjoncteur peut gérer 30-45-60A, donc ils ont câbler en amont pour pouvoir le supporter. EDF est passé en début d'aprem pour me reconfigurer le compteur en 60A justement, et régler le disjoncteur sur 60A également.
D'après le tableau des abonnements EDF, on peut monter jusqu'à 90A en monophasé(18kVA).

Si le compteur disjoncteur ne peut pas le gérer EDF devra les changer.
 
Effectivement, vu les prix pratiqués, je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose !! Voir le lien dans ma signature si besoin. La borne est en finalisation de développement, elle est parfaitement fonctionnelle, va évoluer en fonctionnalité (mise à jour firmware possible), une sérigraphie plus sexy est aussi en cours de finalisation.

- - - Updated - - -

A confirmer ce WE, mais normalement avec la borne il sera possible de recharger en monophasé une Model S simple chargeur jusqu'à 39A (au lieu de 13A actuellement....) et 45A quand ils auront levé la limitation. Et en chargeur double, la voiture devrait pouvoir prendre 63A (au lieu de 26A actuellement).

Elle m'a l'air de plus en plus chouette cette borne, surtout que j'ai pris l'option 'Chargeur simple' !

Petites questions de débutant en électricité :

- Que faut-il que je vérifie pour savoir quel ampérage supporte mon abonnement EDF actuel ?
- Comment faut-il relier la borne à mon réseau actuel (prise ou lien direct sur le compteur) ?
- Faut-il impérativement la faire installer par un professionnel ?
- Le câble qui va jusqu'à la voiture est-il fourni ou faut-il le commander en plus ?

et finalement : Prix et délais de livraison (en sachant que la livraison est prévue pour Juin...)

Merci beaucoup !

Elie
 
Elle m'a l'air de plus en plus chouette cette borne, surtout que j'ai pris l'option 'Chargeur simple' !

Merci ;)
Du coup on est hors sujet mais je réponds vite fait :

- Que faut-il que je vérifie pour savoir quel ampérage supporte mon abonnement EDF actuel ?
Derrière ton compteur EDF il y a le disjoncteur principal, qui est plombé donc facile à reconnaitre, et il y a une petite fenêtre où tu pourras lire 30, 45 ou 60. C'est le courant disponible en fonction de ton abonnement

- Comment faut-il relier la borne à mon réseau actuel (prise ou lien direct sur le compteur) ?

Sur le tableau électrique, derrière un interrupteur différentiel 30mA + un disjoncteur dédié (c'est mieux). L'interrupteur différentiel doit avoir la capacité en courant pour supporter le courant configuré à la borne (et le disjoncteur doit avoir un calibre suffisant évidemment aussi)

- Faut-il impérativement la faire installer par un professionnel ?

A voir avec ton assurance mais je pense pas

- Le câble qui va jusqu'à la voiture est-il fourni ou faut-il le commander en plus ?

Oui le câble attaché est fourni avec. Il me faudra juste par contre rajouter l'option spécifique Tesla avec quelques euros de plus pour la modification du câble et réinjecter sur les 3 phases, car c'est très long et chiant à faire !!


et finalement : Prix et délais de livraison (en sachant que la livraison est prévue pour Juin...)

Tu peux cliquer sur le lien de ma signature tu auras plus d'infos ;)
Pour juin y a pas de souci...

- - - Updated - - -

En chargeur simple avec la borne si tu prends le modèle 63A tu pourras monter à 40A de courant, donc charge à 9kW (environ 45Km par heure de charge).
Et si par hasard tu n'as pas la limitation à 13A par phase, tu pourras monter à 48A de courant, donc charge à 11kW (une 50taine de Km par heure de charge)
 
Merci ;)
Du coup on est hors sujet mais je réponds vite fait :


Derrière ton compteur EDF il y a le disjoncteur principal, qui est plombé donc facile à reconnaitre, et il y a une petite fenêtre où tu pourras lire 30, 45 ou 60. C'est le courant disponible en fonction de ton abonnement



Sur le tableau électrique, derrière un interrupteur différentiel 30mA + un disjoncteur dédié (c'est mieux). L'interrupteur différentiel doit avoir la capacité en courant pour supporter le courant configuré à la borne (et le disjoncteur doit avoir un calibre suffisant évidemment aussi)



A voir avec ton assurance mais je pense pas



Oui le câble attaché est fourni avec. Il me faudra juste par contre rajouter l'option spécifique Tesla avec quelques euros de plus pour la modification du câble et réinjecter sur les 3 phases, car c'est très long et chiant à faire !!




Tu peux cliquer sur le lien de ma signature tu auras plus d'infos ;)
Pour juin y a pas de souci...

- - - Updated - - -

En chargeur simple avec la borne si tu prends le modèle 63A tu pourras monter à 40A de courant, donc charge à 9kW (environ 45Km par heure de charge).
Et si par hasard tu n'as pas la limitation à 13A par phase, tu pourras monter à 48A de courant, donc charge à 11kW (une 50taine de Km par heure de charge)

Ooops, je viens de voir effectivement que je n'étais pas dans le bon fil de discussion !

Désolé... mais merci beaucoup pour cette réponse très complète

Amicalement,

Elie
 
Nan mais c'est ma faute c'est qui avait commencé à dévier, tu n'as fait que répondre ;)

Pour revenir au sujet, Tesla m'a envoyé une tête adaptateur schuko qui inverse la phase (donc à emboîter en lieu et place de l'adaptateur schuko actuel qui n'inverse pas la phase !) . Je vais vérifier si ça marche, car jeudi dernier lors de la livraison ils m'avaient déjà donné un embout schuko censé inverser la phase mais à la maison je me suis aperçu qu'en fait c'était exactement le même que celui d'origine !!
 
A ma livraison 21/02/14 j'ai eu le droit a une fiche mono 16, une autre avec la phase inverser et une mono 32A bleu, il me manque plus que le Tri 16A (la mono 32A je crois leur avoir pris leur dernière)

Mes deux fiches mono 16 A ne fonctionnait pas au début normal javais un défaut de terre dans mon installation mon chargeur clignotait 4 fois rouge, une fois réparer ensuite un fonctionnait et l'autre indiquait un défaut de terre. (Quand la phase est pas du bon coter sa signal clignote quatre fois rouge comme si il ya avait un défaut de terre) .
 
Le jeudi à la livraison de ma voiture il m'en ont fourni un. Sauf qu'une fois à la maison j'ai mis le multimètre dessus et je me suis aperçu que c'était exactement le même que l'autre et qu'il n'inversait rien du tout ! Du coup le lundi je leur ai envoyé un mail pour leur dire qu'ils arrêtent d'en fournir aux clients car ils n'inversaient pas du tout la phase, et ils m'ont répondu qu'ils m'en avaient envoyé un autre le vendredi (donc ils ont dû s'en apercevoir aussi en interne). Je l'ai reçu le mardi, et là effectivement ça inverse bien, c'est estampillé "FR" dessus. Sauf qu'ils auraient dû estampiller "Inversed" dessus, car en France on peut avoir les 2 types de prises, inversées ou non !! Et le problème est le même dans d'autre pays aussi....
 
C'est sûr.
Bon mais à part ces petits problèmes de logistique, je pense qu'on peut dire qu'ils ont réglé le problème pour les Schuko.
Ah oui parce que pour l'adaptateur bleu, j'imagine que le problème est le même et là, par contre, pas de solution...

Si, la solution est de se faire un câble inverseur avec deux prises P17 bleu 32A mono (mâle et femelle), je m'en suis d'ailleurs préparé un.
 
Peux-tu me dire où tu as trouvé les prises bleues en 32A à monter ? Je n'ai trouvé que des 16A :(

Moi je les ai prise chez Prozic , ils ont du stock et livrent rapidement, et c'est moins cher que LEGRAND:
P17 32A Monophasé - Achat Vente pas cher

Achat de votre Socle P17 femelle 32A 3 points 240V IP44 Turbo twist, P17 32A Monophasé stock en France. Livraison rapide. Prozic

Chez Prozic ils n'ont que du Ip44 ( étanche au ruissèlement ) idéal extérieur sous abri , si tu veux du Ip65 ( étanche au jet d'eau toute direction) il faut les prendre chez LEGRAND dans la série HYPRA (Ip65) parfait en extérieur mais beaucoup plus cher:
P 17 IP 66/67 - BT 16 ET 32 A | Elec-boutique Fournisseur de matériel électrique
 
je découvre ce post. Surtout ne chargez pas une voiture electrique sur une rallonge en 1mm² elle va chauffer pendant des heures et risque de fondre, de prendre feu. Pire encore la rallonge en spirale aggrave les échauffements! J'ai failli tomber dans les pommes en voyant vos photos. Faites vous une rallonge de qualité en 2.5mm² (fil multibrins 2.5 + prises de qualité cahoutchouc legrand) et limitez le courant de charge à 8A dans la voiture. Dans une zone non protégée, ajoutez un cadenos pour pas qu'on vous vole la rallonge.
J'ai une zoé depuis bientot 3 ans, elle est insensible aux inversions de phase. J'ai une tesla depuis 4 jours et je découvre qu'elle est sensible aux inversions de phase (plus précisément c'est l'umc qui semble sensible avec une mesure de resistance entre pin umc et ). Ouuuuuuh tesla, vous êtes dépassé dans au moins un domaine par un vieux constructeur !