Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Petit reportage sur la qualité de service Tesla France

This site may earn commission on affiliate links.
Bon c'est la Loose....:crying:

Moi qui es pris ma journée pour l'intervention sur ma Model S, j'apprends a l'instant que la piece n'a pas pu partir Samedi de l'atelier et que le technicien ne viendra pas aujourd'hui !
Bref, je suis le bec dans l'eau et un peu énervé car ils auraient du me prévenir Samedi !

Pour en revenir a votre question du Service 4 ans ou pas, comme le dis beaucoup de personnes sur le forum, franchement ca ne sert pas :

- Tu as un soucis = c'est garantie donc intervention par Tesla. Ca bloque le véhicule ? Tesla ranger GRATUIT.
- Les entretiens c'est facultatifs et d'après les utilisateurs US, même quand tu payes pour les faire (600$ chez eux), ils ne font rien d'extraordinaire (filtres, checkup complet, balais essuies glace)
- Les autres indications du pack sont déjà de série avec la voiture... comme les MAJ over the air. C'est inclus pour tout le monde (ou le diag a distance) Il ne reste que les mise a jour matérielles (Nouvelles caractéristiques en Français) ou personne ne sait encore ce que cela donne...

bref je l'ai mais je sais pas a quoi ca sert ! :confused:
 
Bon c'est la Loose....:crying:

Moi qui es pris ma journée pour l'intervention sur ma Model S, j'apprends a l'instant que la piece n'a pas pu partir Samedi de l'atelier et que le technicien ne viendra pas aujourd'hui !
Bref, je suis le bec dans l'eau et un peu énervé car ils auraient du me prévenir Samedi !

Normal d'avoir le bec dans l'eau quand on habite en bord de mer :tongue: tiens-nous informé de la suite car on espère te voir à Paris!!
 
Normalement ils envoient quelqu'un de Tilburg (!!) demain matin...
Le type (Walker Tilburg RANGER) prend l'avion demain matin direction Marseille, loue une voiture et viens de dépanner.
Ensuite, chemin inverse...

J'ai demandé a Tesla, si je n'avais pas le support 4ans et ranger, le déplacement aurait était a ma charge.
La voiture est garantie piece et main d'œuvre mais pas déplacement... sauf avec le ranger illimité.
 
Ok ça parait logique pour le déplacement. Par contre la question c'est : sur une pièce aussi simple que ça, est-ce qu'ils accepteraient d'envoyer juste la pièce et on se débrouille pour la monter ou la faire monter par un garage, car venir de Tilburg pour changer un support, ça casse un peu l'image de la voiture écolo :redface:
 
Faut faire le calcul, combien de déplacement de ranger on peut avoir pour 2800€ en fonction de la distance. C'est "1€/km depuis le Tesla Service Center le plus proche", avec seuil minimum de 100€.
Donc moi je suis à 450Km de Paris, donc en théorie 450€ le déplacement, et donc avec 2800€ ça me fait 6 déplacements.

Le service 4 ans + ranger illimité n'est rentable que si j'ai besoin qu'ils viennent 6 fois en 4 ans.
Et sans doute putôt 8 ou 9 fois car d'après la carte il y aura un service center vers Bordeaux
 
Ok ça parait logique pour le déplacement. Par contre la question c'est : sur une pièce aussi simple que ça, est-ce qu'ils accepteraient d'envoyer juste la pièce et on se débrouille pour la monter ou la faire monter par un garage, car venir de Tilburg pour changer un support, ça casse un peu l'image de la voiture écolo :redface:

Ouais ca c'est sur ! Mais bon... d'autres te dirons qu'avec lui ou pas dedans, l'avion volera quand meme !

Faut faire le calcul, combien de déplacement de ranger on peut avoir pour 2800€ en fonction de la distance. C'est "1€/km depuis le Tesla Service Center le plus proche", avec seuil minimum de 100€.
Donc moi je suis à 450Km de Paris, donc en théorie 450€ le déplacement, et donc avec 2800€ ça me fait 6 déplacements.

Le service 4 ans + ranger illimité n'est rentable que si j'ai besoin qu'ils viennent 6 fois en 4 ans.
Et sans doute putôt 8 ou 9 fois car d'après la carte il y aura un service center vers Bordeaux

Tu calcule mal. La c'est 600 euros l'option.
Car a 2200 tu as les 4 visites et a 2800 les 4 visites + ranger.

Tu comptes 2800 que pour les rangers alors qu'il y a aussi un service..
 
Tu calcule mal. La c'est 600 euros l'option.
Car a 2200 tu as les 4 visites et a 2800 les 4 visites + ranger.

Tu comptes 2800 que pour les rangers alors qu'il y a aussi un service..

Certes...
Mais bon les 4 visites annuelles, heuuuuuu, comment dire :tongue:
Y a que les balais d'essuie glace à changer, je sais que dans 10 ans mes plaquettes seront encore bonnes.....
Il y avait quelque part sur le forum le listing des points de contrôle vérifiés lors des visites des 20.000Km ou annuelle, ça justifie vraiment pas une visite, c'est d'ailleurs bien pour ça je pense qu'ils les ont rendues optionnelles sans remise en cause de la garantie.