Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Remboursement acompte commande annulée

This site may earn commission on affiliate links.
J'ai commandé une 85D le 21/04/2015.
J'ai acheté une P85D d'occasion la semaine suivante.
J'ai donc annulé ma commande le 28/04/2015.
Une email de confirmation d'annulation m'a immédiatement été envoyé et on m'a indiqué que Tesla ferait tout pour que mon acompte me soit remboursé rapidement.

Cela fait maintenant près de 3 mois...
Au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter ? :wink:
 
Le forum France est moribond. Ils sont peut-être tous partis sur le forum relié à Tesla mag ?

Surement pas chez Tesla-Mag !
Ce " magazine" ne fait que reprendre les infos officielle avec retard et en plus parfois avec des âneries !!

Les bonnes sources d'infos sont sur la partie anglo-saxonne de TMC ou sur la page Facebook du Club Tesla France
La section Française de TMC s'est désertée peu à partir du moment où on a créé le Club Tesla France.
 
cette déclaration est une ânerie. Je vais depuis un an sur les 2 forums et les contributions sur tesla mag des propriétaires de S ou SD sont beaucoup plus nombreuses et pertinentes que sur ce forum. Probablement est ce dû à l'animateur.
 
La section Française de TMC s'est désertée peu à partir du moment où on a créé le Club Tesla France.

Je ne connais pas. Peux-tu en dire plus ?

Le forum lié à Tesla Mag est illisible à mon avis.

Je suis un peu déçu de la chute de fréquentation sur celui-ci qui m'a beaucoup servi lors de l'acquisition de mon véhicule. J'essaie un peu de renvoyer l'asecnseur aujourd'hui.
 
cette déclaration est une ânerie. Je vais depuis un an sur les 2 forums et les contributions sur tesla mag des propriétaires de S ou SD sont beaucoup plus nombreuses et pertinentes que sur ce forum. Probablement est ce dû à l'animateur.
Dernier exemple d'âneries diffusé par Tesla-mag (vidéo): leur vidéo qui consiste à expliquer comment charger sur borne Autolib à Paris.
Ils omettent de dire qu'il faut être abonné en charge tiers, ils disent d'utiliser un câble de Type 1 alors que c'est un cable de Type 3 dans la vidéo, ils n'expliquent pas comment débloquer la trappe de la borne à l'aide du badge, au contraire ils laissent croire sur la vidéo que le badge n'est pas nécessaire, on ne voit pas sur la prise de vue le cable qui doit être débranché ! Bref du grand n'importe quoi !

Il y a quelques mois, j'ai plusieurs fois laissé des commentaires sur des articles comportants des erreurs ou des imprécisions. C'est vraiment du travail d'amateur.

Je le répète, si vous voulez des informations pertinentes, c'est ici notamment sur la partie anglophone, où sur Facebook chez Club Tesla France.
C'est vrai que sur cette partie Française ( ici) il n'y a plus beaucoup d'intervenants. Beaucoup des anciens sont partis sur Facebook ( Club Tesla France) car beaucoup plus convivial et interactif.
 
Oui tout a fait d'accord avec toi pour Tesla Mag, leur forum est compliqué depuis un PC/MAC mais il devient impossible depuis un iPad !
Mais malgré tout certain contributeurs sont très intéressant (voyage Norvège etc....).
Pour ClubTesla France sur FB je n'ai pas tout compris car il semble y avoir une zone privé (C'est un peu une hérésie mais bon ne sachant pas ce qu'ils proposent. Si faire payer pour des réductions ok mais pour des informations il y a erreur de siècle).
 
Le Club Tesla France est essentiellement public ( 1100 membres) et il y a une partie privée réservée aux membres propriétaires ayant payé une cotisation. Les membres de la partie privée sont conviés à des sorties, rassemblements ou activités chaque année. Des réductions sont négociées ou en cours de l'être auprès de certains fournisseurs ( pneumatique ect...)
Toutes mes excuses pour avoir prolongé ce hors sujet ;)
 
Arnaud, désolé de repartir sur le sujet TESLA MAg. Pour ma part, j'ai l'impression que ce site tente de surfer sur l'image de la marque TESLA sans aucune légitimité tout en laissant croire qu'il est légitime. Bref, cela ne me mets pas en confiance. Je préfère venir ici (trop rarement certainement), ou sur la page FB du club TESLA France.
Quant à la partie privée du Club TESLA France sur FB, j'avoue que la cotisation de 100€ ne me paraît pas justifiée.
Donc :
1- Pour avoir plein d'infos (pas toujours passionnantes) sur la marque, je vais sur la page FB du Club TESLA France, mais attention, tout est public, donc je ne publie pas, je me contente parfois de laisser des commentaires. Le fait d'être à l'initiativ d'un nouveau sujet sur cette page, rend aussitôt l'info accessible à tous, ce que je ne souhaite pas forcément.

Pour le remboursement de l'acompte, cela ne fait pas très sérieux, un tel délai. Limite mesquin !

2- Pour avoir des infos et échanges d'informations en toute discrétion, je viens sur TMC.
 
Arnaud, désolé de repartir sur le sujet TESLA MAg. Pour ma part, j'ai l'impression que ce site tente de surfer sur l'image de la marque TESLA sans aucune légitimité tout en laissant croire qu'il est légitime. Bref, cela ne me mets pas en confiance. Je préfère venir ici (trop rarement certainement), ou sur la page FB du club TESLA France.
Quant à la partie privée du Club TESLA France sur FB, j'avoue que la cotisation de 100€ ne me paraît pas justifiée.
Donc :
1- Pour avoir plein d'infos (pas toujours passionnantes) sur la marque, je vais sur la page FB du Club TESLA France, mais attention, tout est public, donc je ne publie pas, je me contente parfois de laisser des commentaires. Le fait d'être à l'initiativ d'un nouveau sujet sur cette page, rend aussitôt l'info accessible à tous, ce que je ne souhaite pas forcément.

Pour le remboursement de l'acompte, cela ne fait pas très sérieux, un tel délai. Limite mesquin !

2- Pour avoir des infos et échanges d'informations en toute discrétion, je viens sur TMC.

Entierement d'accord avec vous sur la remarque concernant Tesla Mag !
sinon, heureusement que certains prennent le temps de poster sur FB afin que vous puissiez avoir des informations sur la marque ( et aussi des moins passionnantes pour détendre) ;)
 
Arnaud, désolé de repartir sur le sujet TESLA MAg. Pour ma part, j'ai l'impression que ce site tente de surfer sur l'image de la marque TESLA sans aucune légitimité tout en laissant croire qu'il est légitime. Bref, cela ne me mets pas en confiance. Je préfère venir ici (trop rarement certainement), ou sur la page FB du club TESLA France.
Quant à la partie privée du Club TESLA France sur FB, j'avoue que la cotisation de 100€ ne me paraît pas justifiée.
Donc :
1- Pour avoir plein d'infos (pas toujours passionnantes) sur la marque, je vais sur la page FB du Club TESLA France, mais attention, tout est public, donc je ne publie pas, je me contente parfois de laisser des commentaires. Le fait d'être à l'initiativ d'un nouveau sujet sur cette page, rend aussitôt l'info accessible à tous, ce que je ne souhaite pas forcément.

Pour le remboursement de l'acompte, cela ne fait pas très sérieux, un tel délai. Limite mesquin !

2- Pour avoir des infos et échanges d'informations en toute discrétion, je viens sur TMC.

Emmanuel ton propos est contradictoire tu dis ne pas vouloir publier dans le club Tesla France car c'est public..euh ici c'est quoi? privé?
Ensuite dans la partie privée du club Tesla France tu aurais justement le moyen de t'exprimer en off avec uniquement des proprios de Model S..
Après dans un club public il y a de tout et aussi surtout ce qu'il manque dans TMC, l'interactivité.
Enfin effectivement nous sommes très nombreux a être partis dans le club Tesla France sur FB
Tesla-mag n'est pas un bon support selon moi
 
Bonjour Messieurs,

Selon mon expérience, les remboursements sont très long - du moins, au Canada. J'avais une réservation de Model X depuis Septembre 2013. Lorsque j'ai commandé ma 85D en Octobre 2014, j'ai décidé de me faire rembourser le montant du Model X. J'ai fait la demande en Janvier et j'ai reçu un chèque papier, écrit à la main, de chez Tesla Motors Canada, au mois d'Avril suivant...
 
:smile:je suis d'accord avec votre avis sur Tesla mag, ayant beaucoup apprécié de consulté tmc avant l'achat de ma Tesla (en particulier merci beaucoup à CHL sur tous les conseils de branchement électrique) Tous ces conseils pertinents ont été lus et le forum se tarit quand la "bible" est complête.
Dès que j'aurai un conseil à donner suite à mon expérience je le ferai volontiers sur ce forum
Au plaisir de vous rencontrer :wink:
 
Ils ont un vrai problème de qualité chez Tesla ils sont au niveau de Zastava/Trabant
J'ai pris possession de ma TMS le 5/08, envoie d’un RIB le 6/08 avec promesse d’obtenir restitution du fameux acompte de 2000 € sous 48h.
Bref on est le 24/08 et toujours rien.

C’est pénible pour tout le monde de devoir se fâcher à chaque fois !
 
Incroyable, je n'ai toujours pas été remboursé. Je viens d'écrire à Adrien(qui n'y est pour rien), en lui demandant l'Email du Directeur Europe service client et du directeur commercial Europe et en expliquant que mon prochain message sera pour leur PDG à travers les réseaux sociaux.
En retour il me dis comme à chaque fois que je vais être remboursé bientôt et donne l'email de leur patron France (Olivier Lodel)... ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Donc si quelqu'un a l'Email du boss EMEA ou US du service client et/ou vente je suis preneur en MP et je vais lui expliquer ce que je pense.