Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vous et votre Model S : Présentation !

This site may earn commission on affiliate links.
Bienvenue Hubert, On a tous ici été "littéralement bluffé" comme tu dis par cette voiture. Plus de deux mois après sa livraison avec maintenant 8500km, je confirme être tous les jours "littéralement bluffé" même sans superchargeur !
 
Bonjour à la communauté des possesseurs de Model S.

Je roule souvent en voiture electrique depuis quelques mois, et j'étais sur le point de commander une BMW I3 pour bosser sur Paris. (dans une entreprise d'électricité, héhé :wink:)

Concernant Tesla, je m'étais juste assis dedans par curiosité au show-room de Bruxelles (c'était juste avant l'ouverture de Gennevilliers), et je la trouvais trop grande pour Paris.

Et là, j'ai fait une bêtise: je me suis arrêté au magasin de Gennevilliers, et j'ai essayé la Model S. Je l'ai commandée presque sur le champ.

Livraison prévue en septembre.

85 kwh, pack technologique, console centrale, aide au stationnement, toit ouvrant et siège cuir.

Vivement septembre !
 
Last edited:
Bienvenue Icare, le 1er effet S c'est quand tu l'essai et le 2d effet c'est quand tu passes la commande.
J'avais effectué 1500 kms dans la journée pour aller l'essayer à Anvers en février 2013 et je me suis mis sur la liste d'attente pour une Signature et elle m'a été livrée à mon domicile en septembre ;-)
 
Hello les gars !

Moi c'est Sam, j'habite dans le Brabant Wallon en Belgique et ajd'hui est un grand jour car j'ai enfin reçu la confirmation de la date de livraison de la voiture de mes rêves, ma S85 et c'est prévu pour vendredi, càd dans 2 jours !!!!!!!

Je suis super impatient et c'est vrai que les dernière semaines sont super longues (j'en rêvais quasi toutes les nuits !) !

Un petit bémol tout de même car après avoir demandé à 4/5 vendeurs si les pédales en alu étaient de série (réponse oui), j'ai reçu la confirmation hier qu'il n'en était rien et qu'elles étaient en caoutchouc -> je vais devoir attendre pour les faire changer.

Ensemble, nous écrivons une nouvelle page de l'Histoire des transports plus respectueux de notre planète !

A+,

Sam
 
Je sais que les principaux lieux belges sont connus (déjà négociés par Tesla avec les commerçants et permis urbanistiques obtenus) mais pas encore dévoilés au publique. D'après les vendeurs, Tesla attend que tout soit construit pour renseigner les lieux des SC.

A+
 
Bonjour à tous,

J'ai passé commande d'une S60 Gris Argent avec toit ouvrant, radar de recul et double chargeur pour un usage pro en Uber et un modèle X en usage perso.
Livraison du S60 en août.

La qualité des intervenants et des guides/FAQs sur ce forum est impressionnante :cool:

Cordialement,

Eric.
 
Bonjour à la communauté,
Je m'appelle Michel et je travaille dans le domaine médical. J'habite en Belgique dans la région de Huy.

Mardi 13/5, soit exactement 4 mois après avoir passé commande, je viens de recevoir ma Model S P85. Je suis émerveillé par ses performances, son silence.

Je parcours une centaine de kilomètres par jour pour mon boulot. Comme j'ai le pied un peu (trop?) lourd, mon autonomie baisse de 130 km... :rolleyes: Pas grave... mes panneaux photovoltaïques sont là pour ça aussi.
Je vais parcourir ce forum à la recherche de bonnes infos concernant la recharge sur le territoire français car j'emprunte fréquemment l'axe autoroutier Luxembourg > Lyon (pour les sports d'hiver) et jusque la Corse (en été).
Une photo de ma belle...

photo1-5.jpg
 
J'ai passé commande d'une S60 pour un usage pro en Uber et un modèle X en usage perso.

Je suis impressionné par ceux qui ont commandé une model S il y a 2 ans, et ceux qui commandent une model X aujourd'hui.

Bravo pour l'avangardisme.
Quand je discute avec des copains de la model S que je viens de commander, je passe pour un martien, sur ce forum, je suis un has been !
 
Bonjour à tous,

J'ai passé commande d'une S60 Gris Argent avec toit ouvrant, radar de recul et double chargeur pour un usage pro en Uber et un modèle X en usage perso.
Livraison du S60 en août.

La qualité des intervenants et des guides/FAQs sur ce forum est impressionnante :cool:

Cordialement,

Eric.

Bonjour Éric et bienvenue sur le forum, bravo une S et une X chapeau bas ;-)
dans quelle région es-tu situé?

- - - Updated - - -

Bonjour à la communauté,
Je m'appelle Michel et je travaille dans le domaine médical. J'habite en Belgique dans la région de Huy.

Mardi 13/5, soit exactement 4 mois après avoir passé commande, je viens de recevoir ma Model S P85. Je suis émerveillé par ses performances, son silence.

Je parcours une centaine de kilomètres par jour pour mon boulot. Comme j'ai le pied un peu (trop?) lourd, mon autonomie baisse de 130 km... :rolleyes: Pas grave... mes panneaux photovoltaïques sont là pour ça aussi.
Je vais parcourir ce forum à la recherche de bonnes infos concernant la recharge sur le territoire français car j'emprunte fréquemment l'axe autoroutier Luxembourg > Lyon (pour les sports d'hiver) et jusque la Corse (en été).
Une photo de ma belle...

View attachment 49325

Bonjour Michel,
Bienvenue aussi à toi et qu'elle magnifique S avec les étriers rouges c'est très classe, pour ton info les premiers Superchargeurs français sont en cours de réalisation..

- - - Updated - - -

Je suis impressionné par ceux qui ont commandé une model S il y a 2 ans, et ceux qui commandent une model X aujourd'hui.

Bravo pour l'avangardisme.
Quand je discute avec des copains de la model S que je viens de commander, je passe pour un martien, sur ce forum, je suis un has been !

Oui on est tous des martiens ici mais pourquoi se dis - tu être un "has been?
 
Bonjour Éric et bienvenue sur le forum, bravo une S et une X chapeau bas ;-)
dans quelle région es-tu situé?

Bonsoir Stéphane et Icare,

Je suis basé dans l'ouest de l'IDF, j'ai d'ailleurs posté un peu de détails sur mon premier run en Tesla + Uber dans la section Intro générale du forum avant de découvrir cette section FR.
Eric PB from Paris, just ordered an MS 60 for UberX and an MX for me
Je crois qu'on a dû créer une dizaine de "Tesla Evangelists" en une demi-journée à la "Quand je vais raconter ça à mon frêre/mec/père ce soir, il va être dingue..." :p

Concernant la pré-co du Model X, la prise de risque semble minime car (1) Tesla a démontré sa capacité de "deliver" avec la MS, (2) les perfs/rendement de la plateforme ne peuvent qu'augmenter dramatiquement d'ici 15 mois et (3) la mise de départ est plutôt anecdotique vs. potential upside.

Cordialement,

Eric
 
Hello à tous !
Juste pour vous annoncer que comme prévu, j ai pu prendre possession de celle qui était devenu mon obsession et aller chercher la voiture de mes rêves vendredi dernier ! J ai pu immortaliser cet événement dont je vous ferai partager quelques photos (quel moment magic !). L'équipe Tesla a été super en me livrant la belle avec plus de 10 jours d'avance !

- - - Updated - - -

Autres photo

- - - Updated - - -

image.jpg
 

Attachments

  • image.jpg
    image.jpg
    1.4 MB · Views: 316
  • image.jpg
    image.jpg
    1.1 MB · Views: 328