Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vous et votre Model S : Présentation !

This site may earn commission on affiliate links.
Bon, ça y est j'ai touché la mienne. C'est conforme à mes attentes, y compris la console centrale (yacht floor, contrairement à ce que quelqu'un indiquait dans un autre fil de discussion) très pratique pour vider les poches.

La charge est bien à 32 A sur borne 22 kw

J'ai juste quelques questions de détail qui je pense vont se règler rapidemment:

- le home-link marche de façon aléatoire
- pour faire un petit coup d'essuie glace, je ne sais pas comment faire sauf marche et arrêt
- je n'ai pas compris comment désactiver le chauffage sauf à tout couper y compris la ventilation (pour la clim c'est ok)
- la suspension réglable (position haute pour rentrer chez moi) semble se ré-initialiser (quand on coupe le contact ?). Idem pour les feux auto/manu

Je n'hésiterai pas à poster sur les différents fils de discussion pour faire avancer le schmilblick !
 
Last edited:
Salut
Je m'appelle Jean Philippe et j'ai le même problème que toi. Normalement mon leasing actuel m'oblige à attendre juillet 2015 pour rouler en MS 85 mais il y a la possibilité de dénoncer le contrat par anticipation par RAR 2 mois avant la date demandée. Pour mon actuel Q5 je vais dénoncer le contrat en décembre pour une rupture fin février et recevoir ma Tesla M85 en mars (donc la commander en octobre 2014). La pénalité est entièrement financée par les économies de rouler en TMS85. Le calcul est bon pour un max de 4 mois après ça la pénalité est plus chère mais ça fait 4 mois de gagné.

- - - Updated - - -

salut Olivier74. La mienne sera livrée en mars (pff, c'est encore plus loin ! pour des questions de leasing en cours). Elle sera basée à La Clusaz pendant les mois d'hiver et je suis super anxieux de la faire rouler sur la neige….Je travaille la mairie de la Clusaz pour qu'ils installent un super chargeur à LC. Le principe de 2 bornes électriques parait acquis, reste à les amener au super chargeur comme à Sant Anton. ça serait super !
Si tu pouvais écrire aussi…au cas où tu ferais du ski ou des balades à LC ou GranBO.
bonne journée
Jean Philippe
 
J'ai juste quelques questions de détail qui je pense vont se règler rapidement:

- le home-link marche de façon aléatoire
- pour faire un petit coup d'essuie glace, je ne sais pas comment faire sauf marche et arrêt
- je n'ai pas compris comment désactiver le chauffage sauf à tout couper y compris la ventilation (pour la clim c'est ok)
- la suspension réglable (position haute pour rentrer chez moi) semble se ré-initialiser (quand on coupe le contact ?). Idem pour les feux auto/manu

- Le petit coup d'essuie glace se fait en appuyant sur le bout, mais il faut s'arrêter juste avant de déclencher le lave glace ;)
- J'ai découvert le mode Range (passé à ON) dans les Settings qui permet de réduire la consommation du chauffage (je ne sais pas encore quelles seront les conséquences)
- Les hauteurs de caisse hautes sont limités en vitesse : le très haut descend dès qu'on atteint 30km/h, le haut revient au standard à 50km/h

Est-ce qu'on peut mettre des frites dans le schmilblick ?
 
Est-ce qu'on peut mettre des frites dans le schmilblick ?

Oui, j'ai vu qu'il y a un superchargeur à Nivelles en Belgique ! Il est en numéro 2 dans le GPS de l'endroit où j'habite. :)

Pour le reste, c'est vu pour l'essuie glace, avec le doigt léger et rapide, la suspension qui redescend dès qu'on roule, par contre les feux automatiques, c'est très pénible qu'ils se remettent en auto tous seuls.
 
Salut
- - - Updated - - -

salut Olivier74. La mienne sera livrée en mars (pff, c'est encore plus loin ! pour des questions de leasing en cours). Elle sera basée à La Clusaz pendant les mois d'hiver et je suis super anxieux de la faire rouler sur la neige….Je travaille la mairie de la Clusaz pour qu'ils installent un super chargeur à LC. Le principe de 2 bornes électriques parait acquis, reste à les amener au super chargeur comme à Sant Anton. ça serait super !
Si tu pouvais écrire aussi…au cas où tu ferais du ski ou des balades à LC ou GranBO.
bonne journée
Jean Philippe

Salut Jean Philippe,
Quelle bonne idée ! je vais souvent skier au Gd Bo, ça serait super de pouvoir se faire une "petite recharge" par la même occasion :)
Concernant le comportement sur la neige... évidemment aujourd'hui avec mon allroad ce n'est pas un problème. Mais sachant le nombre important de TMS qui roule en Norvège, je suis assez confiant. Tu peux trouver un certain nombre de vidéo à ce sujet qui montre que malgré que ce soit une propulsion, elle gère parfaitement. Contacte moi en MP si tu veux et explique moi comment tu as négocié avec la mairie de La Clusaz. Si je peux aider...
 
Salut Jean Philippe,
Quelle bonne idée ! je vais souvent skier au Gd Bo, ça serait super de pouvoir se faire une "petite recharge" par la même occasion :)
Concernant le comportement sur la neige... évidemment aujourd'hui avec mon allroad ce n'est pas un problème. Mais sachant le nombre important de TMS qui roule en Norvège, je suis assez confiant. Tu peux trouver un certain nombre de vidéo à ce sujet qui montre que malgré que ce soit une propulsion, elle gère parfaitement. Contacte moi en MP si tu veux et explique moi comment tu as négocié avec la mairie de La Clusaz. Si je peux aider...

Le responsable à la Mairie est le gérant du restaurant le Bistro que je connais depuis des années sous son surnom :Titou. Il est 1er adjoint au Maire en charge entre autres de la voirie,etc. et parfaitement conscient de la nécessité donner à la station une image un peu moins "polluante" compte tenu du nombre incroyable de voitures en période de pointe. Aujourd'hui c'est l'administration préfectorale qui complique l'avancement du dossier bornes électriques alors que Tesla n'a besoin que d'un emplacement… Il serait surement utile de lui faire part de l'intérêt d'autres propriétaires de TMS pour l'amener à prendre contact avec Tesla France….qui installerait peut être un super chargeur dans une station sur la route des Grandes Alpes sans les difficultés habituelles pour une Mairie en France (dossiers+paperasses+subventions,+++++).:rolleyes:
 
Salut a tous !

Moi c'est Jean-Yves, je suis producteur de pommes bio dans le sud Manche, et également passionné d'énergies renouvelables. J'exploite depuis 3 ans une centrale solaire qui produit de l'énergie pour rouler l'équivalent de quelques 835 000 km annuellement en Model S… :biggrin:

J'ai reçu la mienne à la mi-juin 2014, une 85 kWh gris foncé, et estime avoir pu effectuer environ 95% de mes recharges en période de production de mes panneaux solaires (24 000 km en 5 mois) ...

A moyenne échéance, j'envisage investir dans une éolienne pour ne pas devoir laisser ma model S au garage en période hivernale… la model S serait de fait de son autonomie, la seule voiture au monde compatible avec une utilisation quasi exclusive des énergies renouvelables, éolienne et solaire.

Pour moi, un important développement de ce type de véhicule serait une partie de la réponse au problème de l'intermittence de production des énergies renouvelables !
 
835000 km en Model S correspondent à 220 MWh, en gros, soit une installation de 220 kWc, en photovoltaïque, je suppose.

Enfin, il me semble (comme je le fais) qu'il vaut mieux injecter l'énergie produite le jour sur le réseau et recharger (hors superchargeurs) la nuit en période de faible demande, ce qui est, de plus, beaucoup plus pratique.

Le problème de l'intermittence ne concerne surtout que l'éolien et le PV. Heureusement, il y a d'autres énergies renouvelables à exploiter.
 
Ma production annuelle est de 162 MWh en moyenne sur 4 années pleines, et ma conso moyenne sur 24000 km est de 194 Wh/km.
Je préfère éviter les recharges nocturnes hors périodes venteuses, parce que l'électricité a dans ce cas toutes les chances d'etre d'origine nucléaire, et le choix de la Model S est avant tout pour moi le choix d' une voiture propre …
 
Ma production annuelle est de 162 MWh en moyenne sur 4 années pleines
Pas mal, à 65 cts d'euros le kwh, ça fait un chiffre d'affaires de plus de 100 000€/an
Je préfère éviter les recharges nocturnes hors périodes venteuses, parce que l'électricité a dans ce cas toutes les chances d'etre d'origine nucléaire
Mauvaise idée, puisque que tu consommes ou pas, le parc nucléaire est dispo. Alors autant consommer, puisque la nuit, ça n'obligera pas EDF à mettre une centrale au fioul en route.
 
Salut a tous !

Moi c'est Jean-Yves, je suis producteur de pommes bio dans le sud Manche, et également passionné d'énergies renouvelables. J'exploite depuis 3 ans une centrale solaire qui produit de l'énergie pour rouler l'équivalent de quelques 835 000 km annuellement en Model S… :biggrin:

J'ai reçu la mienne à la mi-juin 2014, une 85 kWh gris foncé, et estime avoir pu effectuer environ 95% de mes recharges en période de production de mes panneaux solaires (24 000 km en 5 mois) ...

A moyenne échéance, j'envisage investir dans une éolienne pour ne pas devoir laisser ma model S au garage en période hivernale… la model S serait de fait de son autonomie, la seule voiture au monde compatible avec une utilisation quasi exclusive des énergies renouvelables, éolienne et solaire.

Pour moi, un important développement de ce type de véhicule serait une partie de la réponse au problème de l'intermittence de production des énergies renouvelables !

Bonjour Jean-Yves,

Bienvenue à toi ! C'est rare, et donc d'autant plus appréciable, de voir exprimée cette opinion aussi clairement. Et tu démontres qu'il ne s'agit pas seulement de théorie : tu fais vivre ton projet.
Je serais heureux d'en apprendre plus, si tu as un lien à me communiquer.

J-Philipp.
 
A Solar GYF :
Attention : 194 Wh/km doit être la conso de la voiture, pas la conso secteur correspondante !
Quelle est le type et la puissance crête de l'installation ?
A Icare :
65 cts/kWh, c'est fini depuis longtemps ; vu la puissance, ce doit être maintenant moins de 10.
 
Salut a tous !

Moi c'est Jean-Yves, je suis producteur de pommes bio dans le sud Manche, et également passionné d'énergies renouvelables. J'exploite depuis 3 ans une centrale solaire qui produit de l'énergie pour rouler l'équivalent de quelques 835 000 km annuellement en Model S… :biggrin:

J'ai reçu la mienne à la mi-juin 2014, une 85 kWh gris foncé, et estime avoir pu effectuer environ 95% de mes recharges en période de production de mes panneaux solaires (24 000 km en 5 mois) ...

A moyenne échéance, j'envisage investir dans une éolienne pour ne pas devoir laisser ma model S au garage en période hivernale… la model S serait de fait de son autonomie, la seule voiture au monde compatible avec une utilisation quasi exclusive des énergies renouvelables, éolienne et solaire.

Pour moi, un important développement de ce type de véhicule serait une partie de la réponse au problème de l'intermittence de production des énergies renouvelables !
Bienvenue Jean - Yves!
Bravo pour ton approche..
Nous sommes donc voisins et j'aurai plaisir à ce que l'on se rencontre à l'occasion ;-)
 
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Pierre, je suis consultant technique industriel dans le sud de la Belgique et le nord de la France. Passionné par les nouvelles technologies et les voitures. Compte tenu des déplacements professionnels, j'ai commencé à regarder de très près les véhicules hybrides et électriques qui correspondaient à mon besoin avant d'essayer une Tesla. Et là Boum !! ben je suis tombé dedans :tongue:

J'ai craqué il y a qques temps pour une TELSA Model S P85 rouge jantes 21" qui arrive bientôt (fin nov début dec) et je suis très heureux de rejoindre la communauté et de participer à ce forum.

Au plaisir de se rencontrer (autour d'un superchargeur :rolleyes: qui sait ! )

Pierre
 
Bonjour à tous,

Je travaille dans l'aide au développement, basé au Luxembourg. Jamais trop interessé par les bagnoles, j'ai fini par acquérir ma model S en mars de cette année (et vendre ma golf de 2000!). J'ai vite compris pourquoi tant d'américains finissent leurs messages par BCE :) Par contre au Luxembourg, autant la bagnole surprend mais peu de gens font le pas de l'acheter... Donc les seules discussions réelles se sont passées avec des hollandais lors d'un "plein" au supercharger de Nivelles en Belgique. Je vais essayer celui proche de Thionville lors d'une escapade à Mark avenue !

Au plaisir

Igor
 
Au plaisir de se rencontrer (autour d'un superchargeur :rolleyes: qui sait ! )

Pierre

J'ai croisé une Tesla belge noire hier matin au superchargeur de Maiziere les Metz. Pas de bol, je me suis arrêté 20mn, j'étais seul en arrivant, et quand je suis reparti, le conducteur était probablement au café...

C'est la première fois que je croise une Tesla au superchargeur.