Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Comment savoir si la MS possède bien les doubles chargeurs.

This site may earn commission on affiliate links.
Je ne peux pas tout simplement remplacer ma prise 16A par une 32A ? Si oui, me faudrait-il un autre cable que celui fourni avec la MS ?

Le cable fourni ne prend que du 16A et les prises rouges sont limitées à 400V 16A en triphasé. J'ai la même config et je charge à 50-55 km/h ce qui est normal et n'utilise qu'un des deux chargeurs comme l'indique Icare.

Pour charger à plus de 16A il te faudra installer une borne, idéalement avec cable Type 2 intégré comme par exemple la KeContact P20 de Keba: Variations - KeContact
 
image.jpg
Le cable fourni ne prend que du 16A et les prises rouges sont limitées à 400V 16A en triphasé. J'ai la même config et je charge à 50-55 km/h ce qui est normal et n'utilise qu'un des deux chargeurs comme l'indique Icare.

En fait tu utilises tes deux chargeurs, même à 16 A, car ils sont branchés en parallèle (8A chacun)...
Depuis le FW 5.6 chaque chargeur a vu son intensité max passer de 16 à 13 A, c'est pour cela que, sans regarder ta config, si tu me dis que tu charges à 16A en tri avec l'adaptateur rouge, c'est que tu as les doubles chargeurs, sans quoi tu serais limité à 13A en tri.
 
Si ce que tu dis est vrai, que se passe-t-il avec le câble prise domestique ?

Rendement de Zoé ?

On m'a affirmé chez Tesla que le chargeur optionnel ne se mettait sous tension qu'avec une prise 32A

Non c'est une erreur car comme l'as très bien expliqué Jean-Philippe les 2 chargeurs fonctionnent en parallèles et l'ampérage est réparti sur les 2 chargeurs jusqu'à 26A aujourd'hui et même 32A dans une prochaine mise à jour
 
Non c'est une erreur car comme l'as très bien expliqué Jean-Philippe les 2 chargeurs fonctionnent en parallèles et l'ampérage est réparti sur les 2 chargeeurs

Mmouais, pas convaincu.

Pour moi, double chargeur ne veut pas dire chargeur double puissance.

Si il y en a deux, il y a forcément un watchdog qui arbitre entre les deux, et qui doit tenir compte de la puissance dispo sur la prise...
 
Trop fort nlc ! Merci pour le lien j-philipp

Mais j'ai toujours pas compris comment les chargeurs fonctionnent. Ils se calent sur la tension en sortie ? Comment savent-ils quel est le courant maxi amont ? Et même si ils le savent, comment savent-ils qu'ils sont plusieurs à débiter ?

Je ne suis pas assez bon en Anglais technique pour m'aventurer sur les forums en anglais. J'ai déjà épluché la vidéo sur l'usure des batteries.