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L'aluminium fond à +-600°C, l'acier +-1300°C, un incendie c'est facilement 1500-1800°C...
Pour l'incendie en lui même, rien n'indique que ça soit dû au superchargeur, même le propriétaire l'a confirmé. Wait & see
Tout d'abord, l'origine de l'incendie se situe dans une boite de distribution électrique de la voiture. Mais les dégâts occasionnés par l'incendie ont empêché d'en connaitre plus.
Les services norvégiens des secours d'urgence se sont tout naturellement intéressés à l'enquête. Après plusieurs rencontres avec Tesla, ils en concluent que c'est un incident isolé et qu'il n'y a pas lieu de le "sur-dramatiser".
D'ailleurs, ils notent que statistiquement, les incendies concernent moins les voitures électriques que les voitures thermiques.
Ils soulignent également que l'incendie était différent car le conducteur a eu le temps de revenir à sa voiture, de la débrancher et de sortir ses affaires. Il s'est écoulé plusieurs minutes avant que cela ne devienne un brasier.
Le supercharger est maintenant remis en état et fonctionne parfaitement.