Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
pourrais tu nous dire quelle est la vraie autonomie en vrai condition réelle ? Genre 140 sur autoroute ? Combien de kilomètres vraiment parcouru ?

Alors, déjà, la voiture, l'autoroute c'est pas vraiment son fort...
Je m'explique. L'intérêt de l'électrique c'est les démarrages et arrêts, genre ville et nationales/départementales.
Quand tu la fait fonctionner a fond en permanence (autoroute) l'autonomie baisse assez vite, car la voiture est en constante accélération et ne recharge jamais.

En gros, a 135km/h sur autoroute tu as environ 320Km d'autonomie.

Moi j'en ai une, tu me prêter ta voiture quelques semaines en attendant la mienne !? :rolleyes:

héhé, bien essayé ;-)

Le bonus écologique pour les V.E. se prends un coup de rabot de 600€ à partir du 1e Novembre, j'espère que tous ceux qui recevront leur voiture après le 1e Novembre n'auront pas à en souffrir !
Hoglande, même pendant la pose fiscale, il arrivera toujours à nous en prendre un peu plus !!!

Putain mais qu'elle truffe ce mec... je sais pas les cons qui ont voté pour lui, mais je vous le dis : vous avez fait de la merde !
ps : c'est 700 euros de moins.... soit 6300 euros de Bonus au lieu des 7000 !!
 
En principe le bonus restera à 7000€ pour tous ceux qui ont commandé avant le 1er novembre, et si la voiture est facturée avant le 31/03/2013 : Le Bonus écologique soutient les véhicules propres | ASP - Agence de Services et de Paiement

Ce qui me dérange c'est que de toute façon la prime de 7000€ (d'après ce site) était valide jusqu'au 31 décembre 2013 (et on savait pas encore ce qu'elle allait devenir), et là ils décideraient de la changer avant, tout ça pour gagner 2 mois, c'est débile je comprends pas.
Que ceux qui ont voté Flamby lèvent la main !! :biggrin:
 
Dans le même projet de lois, il y a la suppression progressive de la défiscalisation des carburants hybrides comme l'E85... Pour ceux qui pensaient passer aux travers des gouttes en achetant une voiture flexfuel pour ne pas rouler en diésel, c'est raté. Enfin, pas pour tout le monde :(

- - - Updated - - -

Alors, déjà, la voiture, l'autoroute c'est pas vraiment son fort...
Je m'explique. L'intérêt de l'électrique c'est les démarrages et arrêts, genre ville et nationales/départementales.
Quand tu la fait fonctionner a fond en permanence (autoroute) l'autonomie baisse assez vite, car la voiture est en constante accélération et ne recharge jamais.

En gros, a 135km/h sur autoroute tu as environ 320Km d'autonomie.

C'est conforme au discours sur les distances des superchargeurs.

Autre question : la reconnaissance vocale fonctionne-t-elle en français ?

- - - Updated - - -

http://news.autoplus.fr/news/1475529/Interview-Véhicule-électrique-Propriétaire-Tesla-Motors-Model-S

;)
 
Aucune idée lol !! J'ai même pas tester MDR !!
Par contre le Guidage GPS est en Français et c'est beau !! Très beau !! (je posterais une photo)

Une photo, une photo, une photo, OUIIIIII !

Héhé, j'ai donné une interview, ils voulaient avoir mon avis sur la voiture !

Hé hé bientôt une star :cool:

ps : c'est 700 euros de moins.... soit 6300 euros de Bonus au lieu des 7000 !!

Oups faut que je retourne apprendre à compter... La grosse honte :redface:
 
Oui ;-)
Il y en aurait 10 actuellement en France ! Toutes en plaques WW (provisoires).
Par contre, il connais pas bien l'agenda ! 3 voitures ont étaient livrés Lundi 23 mais celle de Paris n'a été "récupérée" que le Jeudi (C'est la voiture de monsieur Xavier Niel !).
Voilà pour l'anecdote !

- - - Updated - - -

Une photo, une photo, une photo, OUIIIIII !

A la demande de toi tout seul, voici les photos :

GPS :

photo 1.JPG


Petite conso sur 50 derniers KM !!

photo 2.JPG
 
A la demande de toi tout seul, voici les photos GPS :

Merci, l'interface du GPS est effectivement magnifique, plus belle que la version US j'ai l'impression, avec indicateur de panneau et voies à prendre, c'est le top !
On dirait que c'est un Tom Tom Navigator qui tourne derrière, non ? Tant qu'à faire autant prendre le meilleur, ils ont raison !
Sinon Navigon peut-être ?
 
Je viens de tomber sur cette page (http://electric-cars-france.com/tesla) et ils parlent de 6cv fiscaux !
Ce n'est pas 1cv comme le roadster ?

Salut !

Je penses qu'il s'agit d'une erreur, la voiture c'est 1cv car 100% électrique.

Merci pour les photos, superbe le GPS ;)
Pour la conso, je lis 171 Wh/km, c'est bien ça ?

Ouais, je trouve aussi qu'il est pas mal du tout ce GPS, surtout qu'il est efficace !!
Pour la conso moyenne sur 50km, oui, c'est bien 171wh/Km, ce qui donne 500km d'autonomie !

J'ai roulé 200km avec une moyenne de 180wh/km, sans vraiment forcer pour ne pas consommer, donc plutôt sympa l'autonomie !
Par contre, dés que tu fait une accélération "éclair" tu repasses direct aux environs de 230 wh/km... mais c'est normal !

Ha... et ce doux sifflement du moteur électrique... trop bon !
 
Merci, l'interface du GPS est effectivement magnifique, plus belle que la version US j'ai l'impression, avec indicateur de panneau et voies à prendre, c'est le top !
On dirait que c'est un Tom Tom Navigator qui tourne derrière, non ? Tant qu'à faire autant prendre le meilleur, ils ont raison !
Sinon Navigon peut-être ?

C'est effectivement Navigon qui fourni le logiciel de navigation.
 
Pour la conso moyenne sur 50km, oui, c'est bien 171wh/Km, ce qui donne 500km d'autonomie !

J'ai roulé 200km avec une moyenne de 180wh/km, sans vraiment forcer pour ne pas consommer, donc plutôt sympa l'autonomie !
Par contre, dés que tu fait une accélération "éclair" tu repasses direct aux environs de 230 wh/km... mais c'est normal !

C'est carrément bien ! Ils ont vraiment fait du super boulot sur cette voiture !
Pour vous situer, ma berline Renault Fluence Z.E. "full electric", affiche "seulement" 95ch et 1543Kg contre 416ch et 2108Kgs pour la Tesla Model S et pourtant elle consomme EXACTEMENT la même quantité de jus, soit 16 à 18KWh en utilisation classique "économe". Belle performance de la Tesla, donc, sachant qu'elle est plus lourde, plus puissante et avec un système électronique considérablement plus avancé et énergivore (écran 17", processeurs Tegra) !

Ha... et ce doux sifflement du moteur électrique... trop bon !

Je ne m'en lasserais jamais ! L'impression de rouler dans K2000, c'est irremplaçable :biggrin:
 

Bien l'article !!

- - - Updated - - -

mais celle de Paris n'a été "récupérée" que le Jeudi (C'est la voiture de monsieur Xavier Niel !).

Haha ça m'aurait étonné qu'il n'en ait pas commandé une !!!

- - - Updated - - -

Et voilà c'est plus qu'une question de semaines maintenant !

Tu t'inquieteras pas d'après ce que j'ai compris ça va repasser en production quand la voiture sera assemblée à Tilburg

- - - Updated - - -

Ha... et ce doux sifflement du moteur électrique... trop bon !

Bon ça va aller là !? Un peu de respect pour ceux qui attendent, zut à la fin !! :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:
 
Wehicles said:
Heureusement, le délai d’attente n’est plus si long ! Une commande enregistrée aujourd’hui par un client français pour la Model S donnerait lieu à une livraison en février 2014

Pour ma part commande passée le 12/07/2013, donc j'y crois encore un peu pour fin décembre ou janvier !!

- - - Updated - - -

Tigerjeff, j'ai besoin d'une info, quelle longueur fait le cordon de recharge tesla de la prise côté voiture à la prise murale ? Je suis en train de commencer à réfléchir pour positionner la prise bleue chez moi :smile:
 
C'est carrément bien ! Ils ont vraiment fait du super boulot sur cette voiture !
Pour vous situer, ma berline Renault Fluence Z.E. "full electric", affiche "seulement" 95ch et 1543Kg contre 416ch et 2108Kgs pour la Tesla Model S et pourtant elle consomme EXACTEMENT la même quantité de jus, soit 16 à 18KWh en utilisation classique "économe". Belle performance de la Tesla, donc, sachant qu'elle est plus lourde, plus puissante et avec un système électronique considérablement plus avancé et énergivore (écran 17", processeurs Tegra) !
Je ne m'en lasserais jamais ! L'impression de rouler dans K2000, c'est irremplaçable :biggrin:

Ha ouais, donc autant que la Zoe en roulant "eco" mais pas trop, c'est vraiment bien !

MDR K2000... tout le monde me dis : "cette voiture c'est K2000" !!!

- - - Updated - - -

Tigerjeff, j'ai besoin d'une info, quelle longueur fait le cordon de recharge tesla de la prise côté voiture à la prise murale ? Je suis en train de commencer à réfléchir pour positionner la prise bleue chez moi :smile:

Il est long.... très long (trop long pour moi lol), mais bon, vu que j'ai la prise a côté... c'est normal !
Sinon, il fait entre 5 et 6 mètres...