Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Nouvelle carte des superchargeurs

This site may earn commission on affiliate links.
Je ne l'ai pas vu en vrai, mais grâce à la vidéo de Bjørn, je suis déjà fasciné
Ce film me paraît un peu accéléré :rolleyes:

Bon, la première minute de film, on charge à 276 A, et on passe de 30 à 104 km d'autonomie.

Sous 400V, cela fait 110,4 kw

En 1mn réelle, ça fait donc 1,840 kwh (60 fois moins)

Or on récupère 74 km, donc (pour une autonomie de 400km) 1/6 de la batterie, qui fait 85 kwh soit 14,1 kwh soit 8 fois plus que les 1,840 théoriques.

Le film est donc accéléré 8 fois...

Cherchez l'erreur (si il y en a une ?)
 
Last edited:
La charge commence à 0'06", il est 23h30 et l'autonomie est de 30 km.
Une minute plus tard, à 1'06, il est 23h40 et l'autonomie est de 110 km.

Le film est accéléré 10 fois.

80 km ont été rechargés en 10 mn, soit environ 15 kWh en Typical. La puissance moyenne a été de 90 kW environ, en cohérence avec les valeurs de tension/intensité observées (en effet la tension n'est pas de 400V, mais de 350V au début de charge, et 367 à la marque 110 km...)

Qu'est ce qui te gêne ?
 
Last edited:
Fauit pas le crier trop fort auprès de nos amis nordistes, s'ils débarquent chez nous pour charger, y'aura la queue au portillon.

Bon 563 Model S vendues dans le pays de Maarten depuis le premier janvier, ça pourra passer. (Pays-Bas)

Les Norvégiens par contre, 3134 vendues depuis 6 mois, s'ils passent par chez nous, on est morts...
 
Oui, les superchargers peuvent servir aussi dans l'autre sens. Mais j'ai fait Lille-Paris cet après-midi, je te garantis que la transhumance estivale, c'est plutôt nord vers sud ! Avec beaucoup de plaques jaunes NL.
 
Problème: la plupart des stations services ne sont accessibles que d'un seul côté de l'autoroute. Donc si tu roules à contresens du flux, tu es tranquille.

Les superchargers sont derrière la sortie des autoroutes. Ca veut dire qu'il y aura du monde dans tous les cas. C'est d'ailleurs une bonne stratégie pour amortir les installations.

Moralité:pour aller en Norvège, attendre que tous les norvégiens soient passés.
 
Voici un nouveau Superchargeur, il se trouve dans la MARNE 51 entre CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE et ÉPERNAY précisément à MATOUGUES à l’établissement l'Auberge des Moissons, entre parenthèses super adresse pour ce restauré ou faire tout simplement une étape pour la nuit.
L'auberge se trouve à environ 3 Kms de la sortie d'autoroute 17 sur A26 direction ÉPERNAY et a 8 Kms de CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE par la D3 toujours direction ÉPERNAY.

Je vous mets une petite photo de ma Tesla en train de recharger.

Tesla plaque flouté.jpg
 
Last edited: