Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Ouvertures de SuperCharger en France

This site may earn commission on affiliate links.
En parcourant les réseaux sociaux, on ne compte plus les TMS qui rejoindront dans les prochaines semaines la région nantaise.
Jusqu'à fin septembre, un supercharger était annoncé à Nantes pour l'année 2015.
Superchargers 2015-10-05.gif

Nul doute que les nombreux acheteurs de Loire-Atlantique, séduits par les essais qu'ils ont pu faire à la gare ou à Westotel, ont aussi été influencés par la perspective de cette possibilité de recharge.
Sans SuC à Nantes, l'impossibilité de rallier la Bretagne à l'Aquitaine sans passer par Tours risque de poser problème...
S'agit-il d'un simple effet d'annonce pour stimuler les ventes à court terme ?
L'absence totale de communication de Gennevilliers sur ce sujet me dérange...
L'un d'entre vous aurait-il des informations ?
 
Je suis dans un cas similaire ou je suis en attente du SuC de Clermont-Ferrand pour realiser le trajet Geneve - Sud-ouest sans avoir a passer plus d'1h sur une borne ChadeMo en cours de trajet.

Ayant envoye un email a [email protected], Mr Querel de l'équipe SuC (France - Benelux) m'a répondu une dizaine de jours plus tard indiquant qu'ils travaillent sur son ouverture qui est attendue dans quelques mois.
 
J'ai eu un contact avec tesla a ce sujet sur celui de clermont, et l'on m'a répondu que ce serait probablement pret au premier trimestre 2015.

Kaneda: tu charges à l'aire de la Loire la ou il y a le Subway? La borne fonctionne à chaque fois? Quelle est sa vitesse? L'as tu deja vu prise?
 
.
Kaneda: tu charges à l'aire de la Loire la ou il y a le Subway? La borne fonctionne à chaque fois? Quelle est sa vitesse? L'as tu deja vu prise?

oui, plusieurs fois et dans les 2 sens, en Chademo. Initialement bridée comme toute les DBT, puis en accéléré pendant 20 mins en août après le l'upggrade logicielle qui allait bien.

Toujours libre quand j'y suis passé.

une fois je l'ai retrouvée plantée pendant l'été et la responsable de la station l'a relancée en coupant le jus sur le tableau électrique principal.

Edit: j'ai retrouvé les photos prises lors de mon passage le 19 juillet. 37kW max et chargé 68% en 71 mins.
 
Last edited: