TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner le Homelink ?

Discussion in 'France' started by BigSam, May 23, 2014.

1. BigSam

BigSam Member

Yo,

J'ai essayé mais rien à faire, elle se bloque après le flash des phares.

Et vous ?

Problème de soft ?

Sam

2. Stephane35

Stephane35 Member

Le système fonctionne sauf si tu as une télécommande à codes tournant

3. mibel

mibel Member

4. Stephane35

Stephane35 Member

J'ai aussi une porte Hormann mais ce qui compte c'est le nom de la marque de ta motorisation souvent c'est du Marentec et cela fonctionne par contre en motorisation de portail j'ai du Somfy c'est à codes tournants et cela ne fonctionne pas avec la Model S

5. pg2a2b

pg2a2b Member

Bon...
    En fait ce qui compte c'est le récepteur et non la motorisation ni la carte de gestion.
    Il suffit de rajouter un récepteur non Rolling code et brancher le contact ouverture en parallèle sur l'existant.

6. crep

crep Member

Oui mais on y perd au niveau sécurité il me semble.

7. J-Philipp

J-Philipp Member

Les américains reçoivent le firmware 5.11 en ce moment, et plusieurs contributeurs indiquent que leur récepteur à code tournant fonctionné à présent avec le Homelink.
    À vos télécommandes !

8. Stephane35

Stephane35 Member

Hé hé merci J-Philipp pour cette info..ça marche aussi sur la TV ;-)

9. elie06

elie06 Member

Bizarre çà !

Moi Homelink marche parfaitement à la maison avec mon portail, mais pas au bureau...
    Ceci dit, çà ne marchait pas non plus avec ma BMW série 5 avant.

Je suis pourtant en 5.11, alors je vais re essayer au bureau

Merci du tuyau !

:)

10. ManuVince

ManuVince Member

Eh bien, moi qui n'avais jamais réussit, maintenant ça marche du premier coup!!!!

La procédure a effectivement été changé, elle a été adaptée pour les codes tournants. Merci JP!!!

11. J-Philipp

J-Philipp Member

C'est une excellente nouvelle. Moi je n'utilise pas le Homelink, mais je suis content que ça ai fonctionné de ton côté.

12. Stephane35

Stephane35 Member

Moi je l'utilise et hâte d'avoir la 5.11 pour une de mes télécommandes à codes tournants ;)

13. spotless

spotless Member

Pareil, passé à 5.11 avant-hier et réussi immédiatement à programmer le HomeLink avec ma télécommande à codes tournants.
    Excellente affaire :)

14. JFoX

JFoX Member

J'ai réceptionné ma ModelS samedi. Impossible d'enregistrer ma télécommande (BFT MITTO à code tournant) chez Tesla à Gennevilliers.
    Depuis j'ai évidemment surtout roulé :love: mais voilà que je tombe sur cette discussion...
    Quelqu'un a-t-il réussi à appairer Homelink avec une télécommande BFT MITTO (très coura

- - - Updated - - -

Je continue ici : post envoyé par erreur, et je n'ai pas le droit d'éditer mes propres posts (pourquoi?)

Quelqu'un a-t-il réussi à appairer Homelink avec une télécommande BFT MITTO (très courante, ovale, gris foncé avec 2 ou 4 boutons ronds gris clair) ?
    Si oui, comment ?
    Si non, y a-t-il des conseils d'ordre général à suivre?

Merci d'avance !

15. J-Philipp

J-Philipp Member

Impossible de t'aider pour la télécommande, mais pour ce forum, de mémoire tu pourras bientôt editer tes posts. Il faut que tu continues simplement à poster, et je crois que passé le cap d'une dizaine de message, tu auras les droits d'édition.

16. JFoX

JFoX Member

OK, merci!
    (et paf ! +1 post !)

17. ManuVince

ManuVince Member

T'as pas de chance parce que j'ai bien l'impression que ta télécommande est l'un des rares modèles non supporté par Homelink:
    http://www.homelink.com/compatible/eu/garage#

Ils listent la BFT TEO comme compatible (code fixes), mais pas la MITTO.

18. JFoX

JFoX Member

Un moyen de faire fonctionner le Homelink avec une installation non compatible (ou non accessible) !

Ma situation :
    1- j'utilise un portail collectif (installation non accessible) commandé par un équipement BTF MITTO (installation non compatible Homelink).
    2- je ne me satisfais pas d'un "pas possible" donné par un fournisseur, qui peut être dû à des considérations économiques, commerciales ou autres.

Ma solution :
    J'ai fait l'hypothèse que Homelink fonctionnait en Europe avec toute télécommande 433MHz à code non tournant. Vérifié et validé avec une télécommande de prises de courant low cost. Enregistrée e 20 secondes dans ma Model S, je peux allumer et éteindre mon salon depuis mon auto. Inutile, mais riche d'enseignements.
    Je me suis dit qu'il devrait être possible d'utiliser un équipement basique (433MHz à code non tournant) pour télécommander ma télécommande MITTO qui, à son tour, télécommanderait le portail.
    J'ai acheté un ensemble Velleman émetteur/récepteur alimenté en 12V (62€) et installé selon les étapes suivantes :

1- Sortir un "12V après contact" de la boite à fusibles. Le laisser débranché pendant l'installation.
    2- L'utiliser pour alimenter le récepteur Velleman et la télécommande MITTO (ça tombe à pic, elle était alimentée par une pile 12V)
    3- Raccorder une sortie contact sec du récepteur Velleman sur le circuit de la télécommande MITTO, en parallèle avec le bouton d'ouverture.
    4- Programmer le récepteur pour une impulsion de 5 secondes (programmable de 0.5 s. à 1 heure)
    5- Fixer le récepteur Velleman et la télécommande MITTO près des boites à fusibles.
    6- Enregistrer l'émetteur Velleman (et pas MITTO !) dans le Homelink en se plaçant à proximité du portail
    7- Connecter l'alimentation 12V du point 1
    8- Ouvrir le portail une dizaine de fois. C'est tellement cool !

Avantages :
    1- Pas besoin de demander à la copropriété pour accéder à l'installation : je n'y ai pas touché. Juste "sacrifié" une de mes télécommandes, mais j'aurais aussi bien pu la perdre.
    2- Je n'ai quasiment pas compromis la sécurité du portail : une personne mal intentionnée qui aurait cloné mon nouvel émetteur ne pourrait l'utiliser que lorsque ma Model S est "allumée" et à proximité du portail. C'est à dire quand j'y suis, ce qui n'est pas le meilleur moment pour cambrioler...

Je n'ai fait ni photo, ni schéma. Si les explications ci-dessus ne vous parlent pas, il me semble risqué de vous lancer dans l'installation. Si toutefois je peux être utile, n'hésitez pas !

19. Kratus

Kratus Member

C'est brillant !
    Et finalement assez simple à mettre en oeuvre.
    Merci pour le tuyau.

20. Escondida

Escondida Member

Bonjour
    chez moi le portail marche très bien mais pas le garage....

Share This Page