Bonjour GoIT, je suis d'accord avec l'ensemble de tes messages sauf ceci :
Il s'avère que la charge à 100% est identique pour tout le monde, et à 4.2V par cellule, soit bien la tension max communément admise pour cette chimie. On peut vérifier cette tension en fin de charge CHAdeMO ou SuC, la tension pack est alors de 404V.
Joli record les 90.000Km sans visite en service center. Je suis à présent à 49.000Km en 14 mois, sans visite non plus pour le moment, mais malheureusement je vais devoir en faire une d'ici quelques semaines, car mon drive unit commence à devenir vraiment bruyant :/
Il semble que je ne pourrai donc pas battre ce record !!
Bonjour nlc,
Il y a plusieurs posts spécialisés sur le Forum. A leur lecture, il semblerait que la tension de charge maxi que Tesla a définie soit en deça de ce que les cellulles peuvent effectivement supporter. Je ne suis pas certain qu'on a la mesure exact à disposition. N'étant pas un spécialiste, ma réflexion se limitait donc juste à évoquer une marge que Tesla se serait ménagée pour gérer (à distance ou lors des entretiens) la durée de vie de la batterie et ainsi honorer les termes de sa garantie.
Petite précision concernant le "record" d'entretien... Je ne parle que d'entretien en tant que tel. J'ai eu moi aussi à visiter le TSC à plusieurs reprises dans le cadre de travaux sous garantie, notamment pour 2 changements du drive unit (grondement pour la première fois à 25.000km puis grondement et bruits de transmission la seconde fois à 50.000km). Avec ces visites (dans lesquels un remplacement, fut-ce partiel, du liquide de refroidissement de la batterie et du moteur était effectué), je me suis permis de reporter le premier entretien le plus possible, jusqu'à ce que Tesla me signale que la garantie générale (2ans/80.000km) était juste passée et qu'il valait mieux passer à l'entretien pour effectuer les derniers ajustement sous garantie. Après, ce serait trop tard.
A présent que la garantie générale est passée, je ne compte pas me rendre au prochain entretien avant 200.000km, sauf panne.