Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Ha cool ! tu as quelle version exacte du Firmware?

Ecrous antivols? tu es sérieux lol ? Ils font encore ca a paris ? (et le prix?)
Version Firmware = v5.8(1.49.30)

Le prix du kit écrous antivols = 49,47 €HT
J'ai déjà vu une golf sur un parking d'entreprise posée par terre sans les roues. Ils avaient "osé" en pleine journée et sur un parking à l'arrière du batiment principal... Je serais particulièrement énervé de retrouver ma voiture posée sur sa batterie en venant la reprendre :(
 
ouais enfin ils seraient peut être surpris du comportement de la voiture avec la suspension active !
Car il semble que celle ci compense même véhicule arrêté.
Bon cela dit vu le prix du kit écrous antivol faut pas se priver, ils en ont en stock y aurait moyen que j'en achète un sur place le 13 ?
 
Je pense venir aussi le 13 (au lieu du 4) puisque la date est quasi définitive ce sera plus sympa et l'idéal serait que je recharge au Mans mais je ne suis pas sûr de recevoir le cable T3 d'ici là.
@TigerJeff as-tu une date?
@C Bretaud il faudra que je récupère le connecteur rouge où tu sais car il le servira pour me recharger au Service Center de Genevilliers et j'en profiterai aussi pour essayer d'acheter les écrous anti-vol.
 
chez Renault ? Oui ils ont 4 bornes type 3c 32A tri, donc charge à 22kW. Mais j'ai envoyé un mail chez eux pour savoir si le 13 je pourrais charger chez eux, réponse complètement à côté de la plaque "Nous avons bien reçu votre demande pour un véhicule d'occasion nous vous contactons au plus vite" :cursing:
 
Tu comprends pourquoi Renault ne vends pas ses ZE, le mot "prise"n'existe pas dans leur vocabulaire :crying::confused:
Donc vaut mieux éviter les plans galères avec eux, sinon il y a une ChaDemo chez SGTE mais ça se sera pour plus tard, je pense le rabbattre sur la 22 Kw de Laval avec connecteur T3 elle charge à 62 kms/h.:tongue:
 
Version Firmware = v5.8(1.49.30)

Le prix du kit écrous antivols = 49,47 €HT
J'ai déjà vu une golf sur un parking d'entreprise posée par terre sans les roues. Ils avaient "osé" en pleine journée et sur un parking à l'arrière du batiment principal... Je serais particulièrement énervé de retrouver ma voiture posée sur sa batterie en venant la reprendre :(

Ok, Christophe, on a la même version...
Et oui je comprends mieux... vu le prix ca vaut le coup !
60 euros TTC, c'est l'équivalent des 60$ US HT...

@TigerJeff as-tu une date?

Il se murmure le 12 ou le 13...
Wait and see, quand ce sera officiel, je balancerai l'infos sur le Facebook...
 
Quelques news,

En fin d'aprem j'avais un message sur mon répondeur d'une dame de chez Renault le Mans, qui me disait que leur infrastructure ne permettait que de recharger des véhicules de la gamme Renault. Du coup je l'ai rappelée un peu après, en lui disant que la Tesla était compatible avec la zoé, et donc elle m'a dit que ça poserait pas de souci pour que je vienne charger. Elle m'a même avoué qu'elle était dégoutée car le 13 est un jeudi, c'est son jour de repos, et elle aurait bien voulu voir la voiture !! :tongue:
Je lui ai rétorqué que ce n'est pas parce qu'elle est en jour de repos qu'elle n'a pas le droit de venir à la concession voir la voiture :biggrin:
Du coup elle m'a dit qu'elle essayera de se libérer pour venir voir, et elle a prévenu son collègue qui m'a écrit tout à l'heure en me confirmant qu'il est passionné d'automobile et qu'il n'y a pas de souci pour venir charger !!

Conclusion : nickel :biggrin:

Le trajet Paris-Nantes sera plus agréable surtout pour ma femme qui n'aime pas quand je flirte avec la réserve sur un thermique, alors imaginez en étant obligé de rester les yeux rivés sur le rated range pour voir si ça passe :biggrin:
Ca permettra aussi de faire un peu joujou sur les rampes de lancement, pardon, les feux rouges et péages :love:
C'est pas le modèle performance mais ça doit être sympa aussi je pense, enfin j'espère :scared:
 
Super! Ça s' appelle "gérer" ça! :smile:
Si je reçois le cable avec le connecteur T3 à temps j'utiliserai peut-être cette solution pour le long voyage record de 750 kms que j'effectuerai pour l'inauguration et qui sera un bon test..:rolleyes:
Si j'effectue les 375 kms aller sans soucis il ne me restera plus qu'à recharger au Service Center (100 kms/h d'après Benjamin) pour le retour.:tongue:
 
Du coup je l'ai rappelée un peu après, en lui disant que la Tesla était compatible avec la zoé, et donc elle m'a dit que ça poserait pas de souci pour que je vienne charger.
Conclusion : nickel :biggrin:
:

Oui, les tesla chargent bien avec les bornes Renault !
Même avec le cable et la Wallbox ca donne du mono/32A ;-)
Et inversement, le cable Tesla charge bien la ZOE !

photo.JPG
 
Bon mon installation électrique est terminée, et la wallbox posée :biggrin:
Me restera à monter le câble T2, celui que j'ai est un triphasé, c'est dommage de l'utiliser en mono, alors j'attends un modèle mono qui doit arriver cette semaine en principe.

file.php


file.php


file.php


Avec une vraie sérigraphie qui prend tout le coffret ça sera plus joli :wink:
 
@Tigerjeff original une Model S chez Renault:biggrin: lorsque j'ai été essayé la I3 chez BMW une bonne de leur personnel est sortie l'a voir sur leur parking:crying: tout comme leurs clients d'ailleurs donc chez Renault l'événement sera encore plus grand:love:
@nlc tu gazes bien en électricité, quand tu veux pour effectuer la même opération chez moi, c'est plus facile car le compteur est dans mon garage juste derrière la S..:smile:
 
@nlc tu gazes bien en électricité, quand tu veux pour effectuer la même opération chez moi, c'est plus facile car le compteur est dans mon garage juste derrière la S..:smile:

Tu veux une borne ? Pas de souci tu peux pré-commander si tu veux sur le lien de ma signature :smile:
Pour l'installation oui je peux te la monter si tu veux c'est pas un souci. Tu veux charger en 32A mono, 63A ? Ou en tri peut être ?
 
Tu veux une borne ? Pas de souci tu peux pré-commander si tu veux sur le lien de ma signature :smile:
Pour l'installation oui je peux te la monter si tu veux c'est pas un souci. Tu veux charger en 32A mono, 63A ? Ou en tri peut être ?
Oui j'aimerai bien utiliser mon adaptateur bleu, je suis en mono donc 32A (63A je ne sais pas si c'est possible) abonnement 6 Kw et compteur à 30A comme toi.
Indiques-moi la marche à suivre, par contre je ne touche pas aux fils car je ne suis pas compétent.Voici des visuels de mon installation:
20140126_191310.jpg

20140126_191256.jpg