Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Whaou ! Superbe !
Franchement on comprendra que tu ne passes plus trop souvent par ici. Il y a des km à faire maintenant.

Après, bien plus tard, lorsque le besoin de rouler sera un peu retombé, j'aurais plein de questions à te poser... En attendant : gaz !! Euh... Watts !!
 
Finalement, avec les mises à jour OTA, même les constructeurs de voitures mettent sur le marché des produits "pas tout à fait finis", comme c'est déjà le cas pour beaucoup de produits high tech.

Ouais, mais ca va tu parles pas Anglais ? Puis il y a des choses en Français quand même (surtout les trucs de sécurité !)
Puis je préfere l'avoir en Anglais que dans 3 mois !!

Whaou ! Superbe !
Franchement on comprendra que tu ne passes plus trop souvent par ici. Il y a des km à faire maintenant.
Après, bien plus tard, lorsque le besoin de rouler sera un peu retombé, j'aurais plein de questions à te poser... En attendant : gaz !! Euh... Watts !!

Héhé ! tu es bête ;-)
Non, je serais toujours la ! Si vous avez des questions d'ailleurs, c'est le moment !!

Elle est super classe en Blanc...
Comment tu roules puisqu'il n'y a pas de plaque ?
Pour info, il y a déjà un reportage sur caradisiac.com ��

Oui, beau reportage sur Caradisiac !
Pour les plaques on a des plaques provisoires WW. Sur les photos ont a mis les mêmes plaques W garage pour ne pas "montrer" NOS plaques.

Et enfin, pour le plaisir : 62km/H hiiiihaaaa !!

View attachment 31355
 
L'appli smartphone aussi, n'est pas francisée ? :arrow:

Et non ;-) Mais bon, tellement bon d'avoir cette application !! C'est tout simplement ENORME !

Cool !

Alors première question : est-ce que la voiture perd de la charge (combien de km perdus) lorsqu'elle stationne sans être branchée ? (sur 24 heures par exemple ? Bon d'accord, j'imagine que ça ne va pas être souvent le cas ces temps-ci :smile:)

Elle perd un peu, j'ai essayer de la laisser la nuit entière, sans branchement (elle était "pleine") donc de 22H jusqu'à environ 13H elle a changer de Rated Range 499KM a 497KM.
Donc j'imagine qu'elle a perdu 2km d'autonomie soit environ 400-500watts... ca me semble pas énorme !
Mais j'ai pas de recul encore... pas assez disons !
 
On a plein de questions ;)

Peux-tu nous donner des infos sur ton assurance ? Pour le moment, j'ai trois devis : AXA, MMA et MAAF. J'attends Crédit Mutuel Suravenir et SwissLife.
L'écran de charge montre du 220V/16A. On suppose qu'il s'agit de tri-phasé en 400V... Tu confirmes ?
As-tu des infos sur la carte 3G embarquée ? Est-elles compatible 4G ? Quel opérateur (pour le niveau de couverture, ça compte) ? Est-ce gratuit, comme indiqué par le commercial en mai ?
As-tu la possibilité de tester une recharge avec le cable de la zoé (type 2 - type 3), chez Renault par exemple puisqu'ils offrent une heure par jour en 22kw ? Ca permettrait de savoir si on a une chance de pouvoir utiliser les bornes Autolib à Paris...

J'ai encore plein de questions, mais je les garde pour plus tard... quand tu auras roulé un peu avec :)
 
On a plein de questions ;)

Peux-tu nous donner des infos sur ton assurance ? Pour le moment, j'ai trois devis : AXA, MMA et MAAF. J'attends Crédit Mutuel Suravenir et SwissLife.
L'écran de charge montre du 220V/16A. On suppose qu'il s'agit de tri-phasé en 400V... Tu confirmes ?
As-tu des infos sur la carte 3G embarquée ? Est-elles compatible 4G ? Quel opérateur (pour le niveau de couverture, ça compte) ? Est-ce gratuit, comme indiqué par le commercial en mai ?
As-tu la possibilité de tester une recharge avec le cable de la zoé (type 2 - type 3), chez Renault par exemple puisqu'ils offrent une heure par jour en 22kw ? Ca permettrait de savoir si on a une chance de pouvoir utiliser les bornes Autolib à Paris...

J'ai encore plein de questions, mais je les garde pour plus tard... quand tu auras roulé un peu avec :)
J'ai exactement les mêmes questions, mais je ne voulais pas trop charger la bête !

- - - Updated - - -

Donc j'imagine qu'elle a perdu 2km d'autonomie soit environ 400-500watts... ca me semble pas énorme !
Mais j'ai pas de recul encore... pas assez disons !

Je suis d'accord, ce n'est pas énorme. C'est surtout beaucoup mieux que les premiers modèles américains.
On peut donc partir a priori sur une base de 4 km par jour. Soit 60 km perdus en la laissant 15 jours à l'aéroport.
 
J'ai demandé un devis chez la Maaf, avec 0,51 de bonus
En tout risque avec franchise de 400 euros (sauf brise de glace gratuit), c'est de base : 1501 €
+ 18 € / an pour l'assistance 0 kms
+ 129 € / an pour la garantie à neuf pendant 4 ans
- 100 € (je crois que c'est un geste pour les nouveaux clients)

et l'année prochaine, ils font une remise de 5% sur la facture

J'essaie d'avoir d'autres devis ailleurs, mais par téléphone, c'est compliqué, ils veulent qu'on passe en agence, car ils aiment bien voir si on est des fous du volant surtout avec les "plus de 400 Chevaux, c'est beaucoup Monsieur.... notre directeur doit vous voir afin de vous évaluer avant de dire oui ou non on vous assure"

Et vous ? des devis ? où ?
 
Si mais ce n'est pas tout traduit !

Merci !

Sachant que la Model S est vendue aux Canada depuis des mois, ils auraient pu faire un effort pour le Québec déjà depuis longtemps, je trouve ça un peu léger vu le prix du véhicule et sa modernité par ailleurs !

- - - Updated - - -

J'ai demandé un devis chez la Maaf, avec 0,51 de bonus

De mon côté j'ai lancé une demande de devis à la MACIF, qui a un engagement (prétendu) et des tarifs très intéressants sur les véhicules électriques.

Pour info mon assurance de Renault Fluence Z.E. chez eux, me coûte depuis 2 ans dans les 450€ par an en tous risques, avec quelques options, mais pas au maximum (750€ / an si tout au max, j'avais fait le devis), avec un coefficient de 054 en terme de bonus.
Je m'attends à une grosse claque pour la Tesla (véhicule "de sport", "de luxe", "rare", etc...), mais il resteront sans doute quand même compétitifs en terme de tarif...
La Fluence j'avais un peu essuyé les plâtres, étant donné qu'il y a deux ans les V.E. étaient encore plus rares que maintenant. Il a fallu presque 6 mois pour avoir une assurance définitive, avec un contrat spécifique aux VE et une carte verte non provisoire, mais j'y suis arrivé et pour un montant vraiment raisonnable je trouve.

Sinon je vais regarder chez TEA CEREDE : http://www.tea-cerede.com/assurance...hicule-prestige-assurance-automobile_100.html
Ils proposaient des assurances pour le Roadster Tesla, peut-être qu'ils seront réactifs sur la Model S ! Par contre aucune idée des tarifs, vu le standing affiché de cette assurance "de prestige".

En tout cas, je vous tiens au courant quand j'en sais plus !
 
Salut a tous,

Avant de répondre, sachez simplement que cette voiture est une pure merveille...

Peux-tu nous donner des infos sur ton assurance ? Pour le moment, j'ai trois devis : AXA, MMA et MAAF. J'attends Crédit Mutuel Suravenir et SwissLife.
L'écran de charge montre du 220V/16A. On suppose qu'il s'agit de tri-phasé en 400V... Tu confirmes ?
As-tu des infos sur la carte 3G embarquée ? Est-elles compatible 4G ? Quel opérateur (pour le niveau de couverture, ça compte) ? Est-ce gratuit, comme indiqué par le commercial en mai ?
As-tu la possibilité de tester une recharge avec le cable de la zoé (type 2 - type 3), chez Renault par exemple puisqu'ils offrent une heure par jour en 22kw ? Ca permettrait de savoir si on a une chance de pouvoir utiliser les bornes Autolib à Paris...

J'ai choisi AXA car je trouve que la couverture est de loin la meilleure. Je paye environ 1800 euros a l'année (mais 0,76 de bonus car 5 ans de permis en France... avant je vivais aux USA).
Franchise assez basse et valeur a neuf 4 ans, prêt de véhicule, accessoires 3500 euros etc...
Puis le véhicule est assuré pour le département le plus cher de France (13)... et n'ayant pas 30 ans, et au vue de la puissance, ca n'aide pas.

Tu as quoi comme tarifs ? Bonus ?

Pour la charge, oui, c'est du TRI 380v, c'est une aberration de Tesla, ca devrait être corrigé ensuite.

Pour la carte 3G, je sais juste que cela fonctionne très bien. Je ne connais ni son emplacement, ni son opérateur !
Je sais juste que pour le moment ca marche et que c'est gratuit !

J'attends un cable Type2-Type2 que je vais recevoir avant la fin de la semaine, si j'ai le temps j'irais chez Renault, mais je ne suis pas sur qu'ils apprécient beaucoup.

J'ai demandé un devis chez la Maaf, avec 0,51 de bonus
En tout risque avec franchise de 400 euros (sauf brise de glace gratuit), c'est de base : 1501 €
+ 18 € / an pour l'assistance 0 kms
+ 129 € / an pour la garantie à neuf pendant 4 ans
- 100 € (je crois que c'est un geste pour les nouveaux clients)

et l'année prochaine, ils font une remise de 5% sur la facture

Je penses que c'est dans les prix, surtout a Nice, c'est quasi pareil que Marseille en "dangerosité" pour les assurances.
La Maaf est la mieux placé, cela ne sert a rien, si tu demandes a la Maaf, de demander a la MMA ou GMF c'est le même groupe et ils seront plus cher.
AXA ?

C'est proche des devis chez MMA et AXA. Pour la Maaf, je suis en dessous, peut-être grâce au bonus à vie ��
Mais effectivement c'est "raisonnable" pour une voiture de 420cv

Oui, je suis d'accord avec cela... faut se dire, imagine si tu explose la voiture ! Ils te fille 100K€.... vs 1500 que tu payes a l'année !

Sachant que la Model S est vendue aux Canada depuis des mois, ils auraient pu faire un effort pour le Québec déjà depuis longtemps, je trouve ça un peu léger vu le prix du véhicule et sa modernité par ailleurs !

De mon côté j'ai lancé une demande de devis à la MACIF, qui a un engagement (prétendu) et des tarifs très intéressants sur les véhicules électriques.

Sinon je vais regarder chez TEA CEREDE : http://www.tea-cerede.com/assurance...hicule-prestige-assurance-automobile_100.html
Ils proposaient des assurances pour le Roadster Tesla, peut-être qu'ils seront réactifs sur la Model S ! Par contre aucune idée des tarifs, vu le standing affiché de cette assurance "de prestige".

En tout cas, je vous tiens au courant quand j'en sais plus !

Oui, pour l'affichage, c'est sur que la voiture étant depuis des mois au Quebec, ils auraient pu tout mettre en Français... la il me semble qu'il n'y a que les messages d'erreurs lol ;-)

Tiens nous au courant pour la MACIF et TEA CEREDE !