Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Adaptateur ChaDemo

This site may earn commission on affiliate links.
Je viens de recevoir une réponse de Tesla pour nous informer que l'adaptateur est en phase finale de test et développement et sera disponible en juin ou juillet ;-)

A chaque fois qu'on se trouve à moins d'un mois de l'échéance ils reculent la date de 2 mois. Ca me rappelle la livraison de ma voiture (qui est passée de juillet à novembre)
Quelle poisse! j'ai un voyage de prévu en Normandie fin mai.

nlc c'est à toi de jouer ! Il me semble que tu as bien avancé sur le sujet ;-)
 
Je dirais plutôt que les CHADEMO disponibles en France (43Kwh dans les concessions NISSAN) font plutôt 1/3 des Superchargeurs, puisque maintenant en Europe on a des 130Kwh.
En tout cas, l'arrivée de ces adaptateurs va déjà changer la donne sur les longs voyages ;)
 
Manuvince, pour ton voyage en Normandie, tu as une prise a auchan mantes sur la a13 qui recharge 100km/h ou le ikea plaisir

Merci, mais Mantes c'est pas sur ma route. Je fais Leiden-Anvers-Lille-Amiens-Rouen-Caen-Cherbourg
Donc les chargeurs aux Ikea de Lille et Rouen font parfaitement l'affaire, et justement ils ont tous les deux une Prise Chademo. Donc avoir l'adaptateur m'aurait économisé 3/4 heures de charge.
Et en plus les prise type 2 sont pas super fiables sur ces chargeurs. Elles tombes très souvent en panne. Je me suis retrouvé bloquer à Rouen la dernière que j'ai fait ce voyage (un samedi Renault pas ouvert)...
 
Ça avance!
screenshot-2014-04-09-14-04-12.jpeg
 
en tout cas, à force d'attendre, je vais faire le trajet Luxembourg - Frejus dans 15 jours sans Chademo, en une journée avec uniquement des recharges rapides en 22kw.... Car initialement Chademo devait être disponible en avril, et ça va pas être le cas. Et si je me rends compte que c'est pas trop galère pour descendre dans le sud, bah alors j'aurais économisé le prix de l'adaptateur Chademo pour les prochains coups, car il y a des chances que j'annule ma réservation, car si c'est pour l'avoir seulement après toutes les vacances, ça me sert plus à rien , et d'ici là on aura peut être un ou 2 super chargeurs dans l'axe Metz - Aix en provence et ça fera l'affaire
 
en tout cas, à force d'attendre, je vais faire le trajet Luxembourg - Frejus dans 15 jours sans Chademo, en une journée avec uniquement des recharges rapides en 22kw.... Car initialement Chademo devait être disponible en avril, et ça va pas être le cas. Et si je me rends compte que c'est pas trop galère pour descendre dans le sud, bah alors j'aurais économisé le prix de l'adaptateur Chademo pour les prochains coups, car il y a des chances que j'annule ma réservation, car si c'est pour l'avoir seulement après toutes les vacances, ça me sert plus à rien , et d'ici là on aura peut être un ou 2 super chargeurs dans l'axe Metz - Aix en provence et ça fera l'affaire
Bien d'accord avec toi l'idéal serait une location pour du ponctuel à moins que Cyril y arrive et nous sorte un adaptateur low cost.
 
C'est sport de jouer avec cela, car a la différence des charges en alternatif, il y a un contrôle des chargeurs en continue.
Mail envoyé.

En charge rapide on ne passe pas par les chargeurs on charge directement les batteries et cela ne représente aucun risque puisque elles acceptent les 120 kW (et même prochainement 135kW) des superchargeurs tandis que les bornes ChaDEmo delivrent entre 43 et 50 kW.
La seule chose est de ne charger tout le temps en SC
 
Bon ben voilà j'ai fait mon trajet Leiden Cherbourg sans CHadeMO et même pas avec la correction pour les chargeur embarqués. C'était bien galère (800km en 15h), la disponibilité des chargeur types 2 en haute Normandie est, comment dire, irrégulière. Le chargeur Ikea rouen est tout le temps en panne, et les Leclerc marchent bien, mais il faut la clé , donc pas possible le soir et les jours fériés et le dimanche. Autant dire que en arrivant des Pays-Bas, le timing est serré.

Je suis super mécontent... Il est où ce p#@!#n d'adapteur CHAdeMO qui devait sortir cet hivers, et cette bon dieu de correction de chargeur qui ne devait prendre qu'un mois il y a 8 mois. Les deadlines c'est pas trop leur truc chez Tesla...

Bon, tout cela be sera plus qu'un lointain souvenir désagréable, d'ici à la fin de l'année... Ou peut-être plus tard...