Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Question rapide : qui parmis vous a posséder une ZOE et peux t'il me dire son avis et sa conso au 100Km?

Je vais changer la voiture de ma femme (A1) et je sais pas quoi prendre... Tesla c'est trop gros (et j'en ai déjà une !), i3 c'est super cher (35.000 euros pour 150Km d'autonomie), Leaf c'est moche, cher et pas d'autonomie... reste ZOE...

D'autres idées ? Ma femme fait 100Km par jour a 90km/h sur autoroute (montée forte a l'allée, descente forte au retour !)

MERCI


Moi, comme tu sais, j'adore la Smart electrique, mais la Zoé est vraiment super également...s'il n'y avait pas cette idiote "impossibilité" de recharger sur une prise domestique !
ceci dit, en fait, elle se recharge parfaitement en 13 Amperes avec le boitier de recharge de la Smart ou... de la Tesla S !!!!
 
Moi, comme tu sais, j'adore la Smart electrique, mais la Zoé est vraiment super également...s'il n'y avait pas cette idiote "impossibilité" de recharger sur une prise domestique !
ceci dit, en fait, elle se recharge parfaitement en 13 Amperes avec le boitier de recharge de la Smart ou... de la Tesla S !!!!
Sauf que cela met un temps fou, parce que le rendement du chargeur caméléon est catastrophique en-dessous de 16 ampères (et le gaspillage d'énergie qui va avec).

Mais les prochaines Zoe seront livrées avec un chargeur conventionnel, en plus du caméléon, ce qui permettra (enfin) de charger sur une prise ordinaire avec un rendement correct.
 
independants ou liberaux,
comlent financez vous votre model S..
quel avantages fiscaux utilisez vous dans cette operation..
comptant? leasing?
qui a des infos ?
j ai posé la question a mon comptable mais pas de reponse pour l instant...
 
independants ou liberaux,
comlent financez vous votre model S..
quel avantages fiscaux utilisez vous dans cette operation..
comptant? leasing?
qui a des infos ?
j ai posé la question a mon comptable mais pas de reponse pour l instant...

Réponse du comptable : une voiture entreprise est toujours plus couteuse qu'une voiture perso avec laquelle on fait des notes de frais...
Et tous les tableaux comparatifs trouvé sur internet semblent confirmer cette règle.
 
Superchargers !

Moi c'est en perso...
Par contre commandé le model X et il sera en Crédit Bail 1% mais en VU. Comme ca 100% des mensualités sont amortis.


Hier, je suis parti à Amsterdam (de Lille 270 km environ et, bien entendu, je me suis arreté pour essayer le supercharger pres de Breda.
C'est HALLUCINANT ! Il y avait CINQ Tesla S en train de charger (sur huit postes !), et durant l'heure ou je suis resté, deux autres ont remplacé deux qui étaient reparti.
Je ne voulais pas en croire mes yeux.
Les proprietaires allaient tranquillemùent manger chez Mac Do, en face, et n'étaient pas du tout en groupe. Il semblait que ce soit une pratique courante.

Tout aussi stupéfiant: en pleine recharge, on recupere 410 Km par heure Oui, 410 km !!!!
j'ai lu sur l'écran jusqu'a 140 amperes, avec 381 volts.puis, lentement, l'ampérage baisse au fur et a mesure, mais on peut vraiment compter sur 150 km en une demi heure, au minimum.

Les hollandais à qui j'ai parlé m'ont expliqué qu'ils jouaient couramment à saute mouton, jusqu'a l'Autriche.

Bref, je vous conseille vraiment d'aller voir sur place, c'est le futur....aujourd'hui !
 
Hier, je suis parti à Amsterdam (de Lille 270 km environ et, bien entendu, je me suis arreté pour essayer le supercharger pres de Breda.
C'est HALLUCINANT ! Il y avait CINQ Tesla S en train de charger (sur huit postes !), et durant l'heure ou je suis resté, deux autres ont remplacé deux qui étaient reparti.
Je ne voulais pas en croire mes yeux.
Les proprietaires allaient tranquillemùent manger chez Mac Do, en face, et n'étaient pas du tout en groupe. Il semblait que ce soit une pratique courante.

Tout aussi stupéfiant: en pleine recharge, on recupere 410 Km par heure Oui, 410 km !!!!
j'ai lu sur l'écran jusqu'a 140 amperes, avec 381 volts.puis, lentement, l'ampérage baisse au fur et a mesure, mais on peut vraiment compter sur 150 km en une demi heure, au minimum.

Les hollandais à qui j'ai parlé m'ont expliqué qu'ils jouaient couramment à saute mouton, jusqu'a l'Autriche.

Bref, je vous conseille vraiment d'aller voir sur place, c'est le futur....aujourd'hui !

D'accord avec Cbretaud concernant les remboursements !!! si véhicule classique alors remboursement de frais si véhicule utilitaire alors société...


fauchille : Super les superchargers :)
 
Bienvenue Stéphane35 :biggrin: Parles nous un peu de ta belle (même si je suis privilégier et connais déjà presque tout ;-))

@Fauchille = Quelle chance !! Moi j'ai fait 100km pour aller charger a 105km/h (TRI-26A) a IKEA ;-)
Il me tarde VRAIMENT de tester les SUPERCHARGEURS !! Ca va être ENORME... et comme tu dis... le futur c'est aujourd'hui avec TESLA !
 
Bonjour à tous et merci pour l'accueil, effectivement je suis tout nouveau sur le forum et vient de m'y inscrire un peu grâce à C Bretaud.Cette légitimité vient du fait que je possède une Model S Signature Performance + #496 VIN 16723 qui m'a été livrée le 28/9/2013.Elle est de couleur Blanc Perle comle celle de Tigerjeff avec intérieur crème et finition Carbone, les jantes sont noires en 21" et possède toutes les options hormis les 2 sièges supplémentaires.
C'est la première Model S livrée en Bretagne qui sera rejointe dans 2 mois par une seconde d'un autre propriétaire + celle de NLC dans un mois si je me souviens bien.Je précise également que je roule au quotidien en VE depuis 4,5 ans et j'ai déjà parcouru + de 85.000 kms à date, tout ça pour dire que je ne suis pas arrivé à la Model S par hasard.
Voilà, très content d'intégrer le groupe avec des passionnés.
 
C'est vraiment super de voir de nouveaux membres arriver ici ! Bienvenue à tous !

À part ça je suis passé la semaine dernière au SC de Gennevilliers. Super accueil de Nicholas, que je n'avais jamais rencontré. Locaux vastes et magnifiques. Showroom.
Bon ils étaient en plein travaux, les ponts ne sont pas encore installés et ça sent la peinture fraîche. Bref tout se met en place mais ça va être grandiose !
Pour info il y avait une S85 noire avec jantes de 19, suspension air et intérieur noir prête à être livrée. C'est pour qui la belle auto ? :biggrin:
 
Last edited:
pour NLC peut-être:confused:
Mais l'intérieur de NLC est Tan, donc c'est pas celle-là.

Salut JP! Ca vole? héhé
Ca faisait longtemps ou j'ai mal vu ?

Cool, c'est vrai que le Centre de Paris est en travaux, mais ca va être beau et bien une fois fini !
Tu es de la banlieu parisienne donc pas très loin non ?

A bientôt! (Pense a nous rejoindre : https://www.facebook.com/clubteslamotorsfrance et devenir membre du Club ! (MP moi ;-))
J'étais là mais caché :wink:. J'avais quand même du mal à intervenir car je n'avais pas de voiture en attente, donc quand tout le monde échange sur sa date de livraison ben... je n'avais rien à dire ! Mais y a du changement depuis peu ;)
Bon sinon faut que j'ouvre un compte Facebook ? Tu sais que j'ai résisté jusque-là, mais si je cède ça sera pour toi. Héhé !
Profitez les gars : étant donné mon dernier achat, il semble que je cède à tout en ce moment !!

Remarque : SC ça veut dire aussi bien Service Center que SuperCharger. Donc je précise bien pour les nouveaux qu'à Gennevilliers il n'y a pas de Supercharger. C'est un service center.
 
J'étais là mais caché :wink:. J'avais quand même du mal à intervenir car je n'avais pas de voiture en attente, donc quand tout le monde échange sur sa date de livraison ben... je n'avais rien à dire ! Mais y a du changement depuis peu ;)
Bon sinon faut que j'ouvre un compte Facebook ? Tu sais que j'ai résisté jusque-là, mais si je cède ça sera pour toi. Héhé !
Profitez les gars : étant donné mon dernier achat, il semble que je cède à tout en ce moment !!

Ouais... c'est vrai que quand tu as ta voiture et que les autres attendent c'est un peu dur d'en parler.
Mais ca change, ca arrive !

Facebook c'est bien pour nous suivre, toutes les actualités du CLUB sont la en ce moment.
Après, on le reprendra sur le nouveau site qui est en construction !
Pour le CLUB, envoi moi tes coordonnées par MP, plus on est de fou, plus on s'amuse ! :)
 
Ca a était fait pour Dany Boon : il a profité d'un annulation juste avant la livraison, mais le blanc normal ne lui plaisait pas alors il a fait faire un covering "gold" (brushed titanium..)

1510750_10151799300667115_648291461_n.jpg


C'est pas trop trop cher, faut compter 3000 euros pour une couleur classique et jusqu'à 6000 euros sur une couleurs "spéciale".
Les films sont quasi à 100% tout le temps du 3M et c'est que mieux... c'est le top !
C'est bien et il parait que ca protege pas mal !

ps : vous noterez que lorsque l'on est célèbre et avec BEAUCOUP d'argent on peut mettre avoir des plaques spéciales... (DB... DANY BOON...)